background preloader

GINKGO BILOBA

GINKGO BILOBA
GINKGO BILOBA (Arbre aux Quarante écus) : Bienfaits et Vertus de l’arbre Ginkgo Biloba ? Propriétés médicinales ? Posologie du Ginkgo Biloba ? Effets secondaires ? Où Acheter du Ginkgo Biloba BIO ? Origine, Composition, Avis des experts, Association avec d’autres plantes et Informations complémentaires sur le Ginkgo Biloba. Le Ginkgo Biloba est un arbre d’une force incroyable. Ginkgo Biloba : Propriétés médicinales Concentration – Mémoire – Cerveau – renforce toute l’activité cérébrale – améliore la mémoire, la concentration, l’apprentissage (excellente association Rhodiola, Ginseng) – améliore la micro-circulation sanguine au niveau du cerveau – augmente la production de neurones, très puissant neuroprotecteur – combat la démence sénile, les déficientes mentales – maux de têtes, fièvres, vertiges – acouphènes d’origine vasculaire, bourdonnements d’oreilles – combat le surmenage, la fatigue nerveuse (excellente association avec le Ginseng et la Rhodiola) – anti-stress – dépression légère à modérée

http://mr-ginseng.com/ginkgo-biloba/

Related:  Plantes medicinalesles "super - herbes et plantes"jarSANTELessons

L'artémisinine, l'herbe qui tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures - Actumag Info Selon une série d’études publiées dans « Science de la vie », l’artémisinine, de la « Douce vermouth » du dérivé « d’Artemisia Annua », utilisée en herbologie chinoise depuis plus de 2 000 ans, réduirait les cellules cancéreuses du poumon jusqu’à 28%. Et combinée avec le fer, cette plante incroyable tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures. Elle n’attaque sélectivement que les «mauvaises» cellules, sans affecter les tissus sains. Déjà reconnue comme un remède antipaludéen puissant et contre la fièvre, son plus ancien usage formulé par écrit figure dans un texte appelé: Recettes pour cinquante-deux maladies (chinois traditionnel : 五十二病方 ; pinyin : Wǔshí’èr Bìngfāng) datant de 168 av.

CANNELLE (Cinnamomum) CANNELLE (Cinnamomum zeylanicum=Cinnamomum verum) : Bienfaits et Vertus de la Cannelle de Ceylan (Sri Lanka), et la Cannelle de Chine ? Propriétés médicinales de l’écorce du Cannelier ? Posologie de la Cannelle ? Effets secondaires ? Où Acheter de la Cannelle BIO ? les techniques du bouturage - les dossiers La bouture de feuilles:Cette technique consiste à piquer des feuilles entières dans le substrat ou des fragments de limbes nervurés. On multiplie ainsi les Bégonias, les Saintpaulias, les Streptocarpus, les kalanchoes et les Peperomias. Ces végétaux ont la faculté d'émettre des racines directement des nervures et des pétioles puis de fabriquer un bourgeon végétatif qui donnera naissance à une jeune plante. Si vous respectez tous ces petits conseils, il y a de fortes chances que vous réussissiez vos boutures.

Des plantes contre la fatigue La phytothérapie, utilisée depuis des siècles, signifie « soigner par les plantes ». Aujourd'hui, de plus en plus d’études confirment les propriétés médicinales de certaines plantes. C'est pourquoi, PasseportSanté vous propose de découvrir 6 maux du quotidien à soigner au naturel. Pour lutter contre la fatigue qui peut survenir au cours de la journée, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) reconnaît l’usage du ginseng qui permettrait de stimuler les fonctions cognitives. Cette plante médicinale originaire d’Asie est couramment utilisée pour stimuler l’organisme des personnes fatiguées, pour rétablir la capacité de travail physique et de concentration intellectuelle et pour aider les convalescents à reprendre des forces. L’OMS recommande de privilégier la consommation de ginseng en matinée pour ne pas susciter de troubles du sommeil.

Les trucs à l'oignon ! S'il y a bien un aliment dont on dispose à peu près toujours dans sa cuisine, c'est l'oignon ! Et vous n'imaginez pas le nombre d'ennuis de santé qu'il peut résoudre ! Voici un petit échantillon de ses bienfaits :

La botte secrète des herbes aromatiques - Faire soi-même Les herbes servent à donner du goût à un plat fade, à relever la saveur d’un mets, à aromatiser un poisson, à parfumer une boisson, à décorer un plat, à agrémenter une assiette, à fleurir une salade, mais aussi, grâce à leurs vertus toniques, diurétiques et « dégraissantes » à prévenir, soigner, soulager, combattre et guérir plusieurs affections. Mais attention, certaines herbes qui ont la propriété d’augmenter la sécrétion des sucs digestifs, de stimuler l’estomac paresseux et d’ouvrir l’appétit doivent être consommées en petites quantités car sinon elles ont sur l’organisme un effet contraire. L’aneth (Anethum graveolens) Noms communs : faux anis, fenouil puant, herbe de dieu, herbe de Vicking.Effet santé : Riche en potassium, sodium et soufre, l’aneth est diurétique et excellent pour la digestion.

GINSENG (Panax) GINSENG (Panax Ginseng C.A. Meyer) : Bienfaits et Vertus du Panax Ginseng rouge et blanc ? Propriétés médicinales ? Posologie du Ginseng ? Boutures du rosier banks - Le blog de Quatre mains au jardin Samedi 7 juin 2008 6 07 /06 /Juin /2008 00:00 Je vous avais promis un article sur le bouturage du rosier Banksiae. Voilà la façon dont je procède. Je fais des "boutures herbacées". 7 aliments pour éliminer la graisse abdominale Quel que soit votre âge, vous désirez sûrement avoir un ventre plus plat ! Surtout si vous songez à ces merveilleuses vacances que vous passerez à la plage l’été prochain. Les régimes actuels contiennent plus de graisses que vous ne le croyez, mais surtout des graisses de mauvaise qualité qui vont à l’encontre de votre santé. Et puis, en général, ils sont peu efficaces. Il est probable aussi que vous ayez déjà pris certains de ces produits amincissants qui ne servent à rien. Donc, si vous voulez vraiment éliminer la graisse abdominale, lisez attentivement ce qui est dit sur les aliments suivants !

Nopal (figue de Barbarie) (Opuntia ficus indica) : propriétés, bienfaits de cette plante en phytothérapie Originaire d'Amérique centrale, le nopal ou figuier de Barbarie fut ramené en Méditerranée par les Espagnols. S'adaptant même aux climats les plus arides, il a rapidement prospéré dans tout le bassin méditerranéen, gagnant même l'Asie. Si les Aztèques connaissaient très bien ses bienfaits thérapeutiques, la médecine occidentale moderne redécouvre peu à peu ses nombreuses propriétés, notamment dans le cadre de régimes minceur. La plante qui combat le cancer et dont personne ne parle Une étude menée à l’Université de Purdue à Lafayette (États-Unis) a récemment découvert que les feuilles de l’arbre Graviola tuer les cellules cancéreuses chez six lignées cellulaires humaines et sont particulièrement efficaces contre les cancers de la prostate, du pancréas et du poumon. Le corossol (son nom en anglais), connu en Italie comme le fruit de Graviola est donc un remède miracle (et naturel) pour éradiquer les cellules cancéreuses, 10.000 fois plus puissant que la chimiothérapie. Les tests de laboratoire effectués depuis 1970 ont montré son efficacité, et tuer les cellules malignes dans 12 types de cancer, y compris le côlon, du sein, de la prostate, du poumon et du pancréas, et est jusqu’à 10.000 fois plus forte en ralentissant la croissance des cellules cancéreuses par rapport à «l’Adriamycine, un médicament de chimiothérapie couramment utilisé dans le traitement du cancer. Le National Cancer Institute a effectué la première recherche scientifique en 1976.

CURCUMA (Longa) CURCUMA : Bienfaits et Vertus du Curcuma Longa ? Propriétés médicinales ? Posologie du Curcuma ?

Related: