background preloader

Je ne suis jamais allé à l'école

Je ne suis jamais allé à l'école
Related:  Trucs intéressants

Renforcer votre relation avec l'autre. 1. Passez un dimanche ensemble. Pas un samedi soir, lorsque vous ne vous entendez pas parler à cause de la musique. Passez un dimanche matin avec la personne, fatigué, en lendemain de veille et sans aucun plan pour le reste de la journée. Prenez votre déjeuner ensemble sans vous soucier de votre apparence, simplement pour discuter et relaxer. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. Close Getty Que vous croisiez quelqu’un dans la rue ou que vous retrouviez un ami pour dîner, dites le nom de l’autre personne (exemple : «Bonjour Bill», au lieu d’un simple «Bonjour »). 1. Que vous croisiez quelqu’un dans la rue ou que vous retrouviez un ami pour dîner, dites le nom de l’autre personne (exemple : «Bonjour Bill», au lieu d’un simple «Bonjour »). Ce blogue initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l'anglais.

50 Things You Should Stop Buying & Start Making You may be realizing that most conventionally made products out there contain a lot of toxic chemicals. Not only that, many of these products are harmful to our environment in a number of ways. Making things yourself not only saves you money and helps the environment, but it lets you know where your products are coming from and exactly what has been put in them. You can make anything from food items to personal care and cleaning products, all in very simple ways. Remember: Whenever you can, use organic foods and ingredients in recipes. 50 Things You Can Start Making Homemade Ketchup – This ketchup won’t break the bank, tastes better than the real deal, and contains no added sugar, so it’s good for the whole family. Homemade Mayonnaise – This is a great recipe for any mayonnaise lover out there wanting to make their own at home. Peanut Butter – It is so simple to make this pantry staple it would be silly to buy it. Lavender Bath Salts – Making these lavender bath salts couldn’t be simpler.

Le jour où j’ai cessé de m’informer Angoissée par l’actualité, Isabelle Ducau, 43 ans, n’ouvre plus un journal ni n’allume une radio depuis un an. Elle raconte sa diète médiatique. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Emeline Cazi « Je n’ai pas écouté les informations depuis un an ni ouvert un journal, encore moins regardé le 20 heures. Cette diète médiatique n’était pas volontaire, au départ. Je ne suis pas coupée du monde pour autant. « Avant, j’étais sur France Inter matin et soir. Le déclic fut un burn-out. Entre-temps, la charge de travail avait encore augmenté et j’ai dû finalement former une intérimaire. « J’écoutais encore la radio au moment de Charlie. Vu mon état, il y avait urgence à faire redescendre la pression. J’écoutais encore la radio au moment de Charlie. Eviter les actualités est devenu un réflexe. “Toi aussi, fais une diète médiatique !” “Elle va se faire enlever ! – Oui, et il y a des braquages au supermarché, tu ne vas donc plus faire tes courses ? A penser constamment au pire, on ne vit plus.

A 32 ans, elle fonde une école alternative - L'Optimisme Le monde de l’éducation est en pleine mutation. Le livre de Céline Alvarez sur les lois de l’enfant est d’ailleurs dans les meilleures ventes du moment. L’optimisme est allé à la rencontre d’Adélaïde, qui a fondé une école alternative : l’école Nectarine à Tournefeuille (à côté de Toulouse). J’ai toujours été la première de la classe tout en n’aimant pas du tout l’école. Parce ce que la philosophie me passionnait, j’ai choisi de l’étudier pendant quatre ans. Comme je ne souhaitais pas devenir professeur, j’ai bifurqué et j’ai réalisé un master en apprentissage à Dauphine au sein d’une entreprise de conseil. J’ai travaillé dans le recrutement puis dans le community management. Alors que j’étais enceinte de mon premier enfant, j’ai passé le concours de professeur des écoles et j’ai enseigné en région parisienne. La réussite scolaire en France est liée à la capacité à suivre une méthode et à une certaine soumission et j’en ai eu conscience très tôt. En partie puis je m’en suis éloignée.

Communication NonViolente L’ONU recommande de devenir vegan, et de taxer la viande – Vegactu Un rapport de l’ONU vient de pointer du doigt, comme jamais auparavant, le lien de cause à effet entre consommation de viande et réchauffement climatique. Et d’en tirer les conséquences : Une réduction substantielle des impacts [environnementaux] ne serait possible qu’avec un changement substantiel, au niveau planétaire, de régime alimentaire, d’où serait bannie la consommation de tout produit d’origine animale. Le Professeur Edgar Hertwich, auteur principal du rapport de l’ONU, a ajouté : Les produits animaux causent plus de dégâts que n’en cause la production de minéraux et de matériaux de construction, tels sables et ciments, plastiques ou métaux. Ernst von Weizsäcker, un spécialiste de l’environnement qui a co-présidé le groupe de travail de l’ONU, a quant à lui déclaré : Un rapport accablant Les produits animaux, viande et produits laitiers, nécessitent plus de ressources et causent des émissions de gaz à effet de serre plus importantes que les alternatives végétales. Précisions :

9 choses qui poussent les bons employés à démissionner ! ParClément P. il y a 10 mois Il n’est pas rare d’entendre des managers/cadres se plaindre du départ de leurs meilleurs éléments, qui démissionnent. Après tout, un bon employé est déjà compliqué à trouver ; mais le temps de le former aussi est terriblement long... Mais plutôt que de se plaindre, penchons-nous sur les causes profondes : les gens ne quittent par leur travail. La bonne nouvelle, c’est que tout ce va-et-vient peut être évité. @blumsolo 1. Rien ne fait plus fuir les bons employés que de les surcharger de travail. Si vous devez augmenter la charge de travail de vos employés les plus talentueux, alors vous devez aussi changer leur statut. 2. Il est très facile de sous-estimer l’importance d’une petite tape dans le dos, surtout avec les plus doués des employés qui sont naturellement motivés. 3. Plus de la moitié des gens qui quittent leur travail le font à cause de la mauvaise relation qu’ils entretiennent avec leur(s) supérieur(s) hiérarchique(s). 4. 5. 6. 7. 8. 9.

Education : et si on arrêtait la compétition ? Les pays nordiques et anglo-saxons ont adopté une pédagogie fondée sur le travail collectif. L’idée émerge à peine en France. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Isabelle Maradan Signal faible d’une renaissance durable ? De fait, les résultats de la recherche sont constants : à l’école primaire, les ­pédagogies coopératives se révèlent non seulement favorables aux apprentissages mais elles rejaillissent également sur la qualité de vie à l’école, le climat scolaire et l’estime de soi. Lire aussi : « Le bien-être s’enseigne et se cultive » Conditions propices Cette exception est à mettre sur le compte de l’opposition de l’Eglise catholique au développement de l’enseignement mutuel en France, au XIXe siècle. En Finlande, la palette d’activités manuelles et intellectuelles permet à chacun d’être valorisé dans un domaine « Message clair » C’est dans la province canadienne de Québec que l’enseignante Danièle Jasmin a développé la méthode dite du « message clair ».

Related: