background preloader

La Communication Non Violente par Karim

La Communication Non Violente par Karim

Je voeu de la communication non-violente Selon un site consacré , la Communication NonViolente (ou CNV) permet: Dans les relations interpersonnelles: de prévenir la violence avant que la situation ne dégénère de reconstruire les liens Dans les organisations: d’aborder des situations conflictuelles sans devoir recourir aux rapports de pouvoir de créer un climat de solidarité et de confiance de favoriser la coopération de remotiver les équipes d’améliorer le contact avec la clientèle. * Je peux visionner des conseils et des exemples sur Youtube * Je peux trouver d’autres conseils supplémentaires sur quelques sites Communication-Non-Violente.com , e-santé.be * Je peux suivre une formation En Belgique, Des formations de deux ou trois jours à l’ école des parents et des éducateurs à Bruxelles et Floreffe. Ailleurs? Je peux compléter ces solutions en proposant de l’aide en France, en Suisse ou au Québec, au bas de cette page. * Je peux être coaché Je voeu un coach. * Je peux m’inspirer de la pensée de Gandhi Je voeu Gandhi’r.

Utiliser la Communication Non Violente dans un groupe Qu'on soit en entreprise, en milieu scolaire, dans une association ou dans un cadre familial, la communication fait souvent défaut et dégénère en rapport de force. Face à ce constat, Marshall B. Rosenberg a initié un processus de communication inspiré notamment des travaux des psychologues Carl Rogers et d'Abraham Maslow, ainsi que des religions orientales et a donné naissance à la Communication Non Violente. Qu'est-ce que la Communication Non Violente ? Il s'agit d'un ensemble de concepts et d'outils destinés à aider les gens à établir des relations bienveillantes en eux-mêmes et avec les autres. Pour le Centre pour la Communication Non Violente promoteur de la méthode, l'objectif est également de développer une éthique de vie fondée sur l'empathie et la compassion, et un projet pour une société pacifiée. Quel impact sur le territoire ? Mettre en place la Communication Non Violente Mettre en place la Communication Non Violente permet au groupe de : Comment faire ? 1. 2. 3. 4.

SITE Le défi des 100 jours Je voeu écrire aux chefs des Etats en conflit « Bonjour, je cherche à écrire aux Etats en conflit. Je ne trouve pas d’email. Y en aurait-il svp? * Je peux le faire dans ma langue natale Je voeu de l’aide pour mon orthographe en Français. * Je dois documenter mon texte Des références et des chiffres fiables appuieront les idées que je souhaite proposer aux chefs d’Etat pour en finir avec les guerres et, par conséquent, d’autres problèmes ou fléaux qui pèsent sur l’humanité. * Je dois traduire mon texte Au minimum en Anglais, la langue de l’économie et des affaires même s’il serait préférable de m’adresser au chef d’Etat dans sa langue maternelle. Je voeu un traducteur. * Je peux rassembler les adresses La plupart des pays disposent d’un site Internet destiné à les présenter. * Je dois dresser la liste des Etats en conflit Pour trouver ce que je cherche, les adresses des chefs d’Etat, je dois savoir où le chercher. La liste des Etats en conflit est elle-même difficile à dresser. Un problème sans solution est un problème mal posé.

Related: