background preloader

Montage Carte des sentiments 2 - 1495393566.pdf

Montage Carte des sentiments 2 - 1495393566.pdf

http://static.skynetblogs.be/media/172296/1495393566.pdf

Related:  CNV - Communication non violantecoups de coeura voir / a classerCOMMUNICATION

Définition de la communication non violente (CNV) La Communication non violente (CNV) est une méthode visant à créer entre les êtres humains des relations fondées sur l’empathie, la compassion, la coopération harmonieuse et le respect de soi et des autres. Il s’agit d’un outil de communication, principalement verbal, qui peut servir à la résolution de conflits entre deux personnes ou au sein de groupes. La pratique de la Communication non violente permettrait également d’être en meilleure relation avec soi-même, de mieux comprendre ses besoins profonds et de prendre en charge, de manière autonome et responsable, les divers aspects de sa propre vie. Il ne s’agit donc pas d’une thérapie, mais elle peut avoir des retombées thérapeutiques intéressantes. Les concepts et les techniques de la Communication non violente ont été mis au point, au milieu des années 1960, par Marshall B. Rosenberg, docteur en psychologie clinique.

Plan d'intervention Plan d'intervention Même si les outils suivants sont créés pour la réalisation de plans d'intervention, plusieurs d'entre eux peuvent servir dans notre gestion de classe. Pour faire une description objective des comportements des élèves : Marion Sigaut nous parle de l'imposteur Alfred Kinsey, le promoteur de la pédophilie Très bonne vidéo à relayer. Un imposteur pédophile de plus financé par la fondation Rockefeller. L'article qui suit est encore plus répugnant mais permet de comprendre comment nous en sommes arrivé là. A noter que la méthode Kinsey est entre autre à l'origine de l'introduction de l'éducation sexuelle dans les écoles croates en 2013 sous l'impulsion de la fondation Soros. L'article rappelle également le rapport de l'UNESCO datant de 2009 qui conseille de parler de la masturbation aux enfants à partir de 5 ans et des orientations sexuelles et du genre à partir de 9 ans ( ce qui n'est pas sans rappeler le rapport de l'OMS qui fait encore plus fort).

Mieux communiquer grâce à la Communication Non Violente Les origines de la communication non violente, aussi appelée CNV La Communication Non Violente aussi appelée : CNV, a été créée par Marshall Rosenberg, psychiatre et psychothérapeute américain. La communication non violente a aussi trouvée un porte parole en la personne de Thomas d’Assembourg, ancien avocat, devenu maintenant écrivain. Marshall est le créateur le penseur de la CNV. Thomas d’Assembourg a quand à lui, une approche plus commerciale. La Communication non violente part de ce constat simple : la violence verbale a de plus fortes chances de survenir, quand nous avons appris à penser en termes de ce qui ne va pas chez les autres, au lieu de ce qui se passe en nous.

Relationnel : Chacal ou girafe L’Américain Marshall Rosenberg est un spécialiste de la résolution de conflit. Il a mis au point un outil qui s’attache directement au langage en tant que porteur du conflit. « Changez le langage, dit-il en substance, et le conflit sera sur le chemin de sa résolution. » Plus précisément, il a imaginé deux personnages (représentés par des marionnettes) : le chacal et la girafe. Le chacal hurle pour communiquer. C’est un langage fait de critiques et d’interprétations qui amplifie le conflit (et parfois le crée). Le gaz sarin est composé de fluorure de sodium...tout comme nos dentifrices Je tenais à partager cet article sur le fluor avec vous. En effet, même si la toxicité du fluor est loin d'être une nouveauté, un rappel est toujours bénéfique. De plus, il est particulièrement d'actualité dans la mesure où le gaz neurotoxique sarin qui aurait été utilisé le 21 août dernier en Syrie est justement composé de fluorure de sodium. Oui oui, ce même fluor qui est supposé être si bon pour nos dents et que l'on tartine copieusement sur nos brosses à dents trois fois par jour, le même que certains pays inclus dans leur eau de robinet, que les industriels ajoutent dans le sel de table, que les dentistes utilisent lors des soins en cabinet, que les pédiatres prescrivent aux nourrissons (quelle folie) et que les médecins prescrivent en cas de dépression et pour tant d'autres maladies. Vous avouerez qu'il s'agit d'une sinistre mascarade.

Entretiens déstabilisants : comment s’y préparer De plus en plus complexes, les processus de recrutement se révèlent aussi parfois très déroutants. Nos conseils pour faire face en toutes circonstances. Avec des délais de recrutement qui ne cessent de s’allonger, trouver un emploi s’apparente de plus en plus à une course d’obstacles. Si 60% des embauches prennent moins de cinq semaines, un recruteur sur sept (15%) prolonge le plaisir au-delà de dix semaines (selon le cabinet Robert Half). "Les entreprises multiplient les entretiens et les tests pour se rassurer car les erreurs de casting coûtent de plus en plus cher", analyse Christophe Baret, sociologue spé­cialiste du management au CNRS d’Aix-en-Provence.

Parents : Pourquoi faut-il reconnaître sa toxicité à l'oeuvre dans sa relation à l'enfant ? (et comment aider les parents à sortir de leur toxicité ?) « C’est en vivant avec des adultes épanouis que les enfants deviennent à leur tour des adultes épanouis, pas en se faisant bourrer leur petite tête de principes moraux par des hypocrites bien intentionnés mais inconscients. » Lee Lozowick. Révise avec moi Révise avec moi est un service de révision en arithmétique, adapté aux élèves du primaire. Ici, comme le titre l’indique, on consolide les connaissances. Donc, rien de nouveau, mais une façon amusante pour les enfants de revoir ce qu’ils ont appris à l’école.

Le svastika Le mot "croix gammée" est d'origine gréco-phénicienne (allusion aux 4 branches, qui ont chacune la forme d'un gamma majuscule, tournant vers la droite). On en trouve sur les poteries grecques. Au début du scoutisme, elle était décernée à ceux qui avaient rendu service au mouvement. C'est un symbole très ancien que l'on retrouve sous plusieurs formes dans la majorité des civilisations du monde : outre l'Orient, l'Occident, par exemple, le connaît sous la forme du motif dit à trois branches, en tant que triskel celte.

Related: