background preloader

Processus traitement demande d'achat

Processus traitement demande d'achat

http://www.youtube.com/watch?v=vEJ9nL76MQ4

Related:  PROCESSUS DE GESTIONSDG2015Q7 La création de valeurgestion finance

Comment la transformation du système d'information impacte l'organisation Technologies Le 28/11/2014 Avec le passage de l’organisation 2.0 à l’organisation intelligente, dite 3.0, le système d’information (SI) est touché de plein fouet. Simplicité et Cloud comme axes de développement pour SAP Juste après le SAP TechEd qui vient de se tenir en Allemagne, Steve Lucas, en charge de l’ensemble des plates-formes de l’éditeur allemand, est revenu sur les principales annonces récentes ayant eu pour cadre cette manifestation. Simplicité d’usage et Cloud sont désormais au centre des développements de SAP. Enthousiaste comme à son habitude, Steve Lucas est revenu longuement, lors d'un entretien qu'il nous a accordé aujourd'hui à Paris, sur les annonces effectuées lors du dernier TechEd de SAP qui s’est tenu jusqu’à hier en Allemagne. Il a souligné l’importance du dernier Service Pack, le 9, de HANA. « Je pense que nous avons choisi le nom le moins intéressant pour ce produit qui représente une évolution significative de notre plate-forme. Steve Lucas, président, en charge des plates-formes chez SAP.

Les indicateurs de résultats des lycées Les indicateurs de résultats des lycées relatifs à la session 2015 du baccalauréat sont consultables en ligne. Ils permettent d'évaluer l'action propre de chaque lycée en prenant en compte la réussite des élèves au baccalauréat et leur parcours scolaire dans l'établissement. Ils concernent l'ensemble des lycées d'enseignement général et technologique et des lycées professionnels, publics et privés sous contrat. [Reportage vidéo] Comprendre les indicateurs de résultats des lycées

Qu'est-ce qu'une entreprise performante? Lors de nos différentes interventions en entreprise, nous posons souvent cette question aux dirigeants ou aux équipes que nous accompagnons ? Il nous est souvent apporté les mêmes réponses : Une entreprise qui gagne de l’argent, génère une marge importante, durablement profitable. 7 tendances qui inventent le supermarché de demain – Le Supermarché Idéal Les uns le rêvent collaboratif, les plus malins l’uberisent, les technophiles le phygitalisent,les pragmatiques le court-circuitent, les idéalistes l’éco-responsabilisent, les gourmets le foodpornisent et les fainéants le dématérialisent. Finalement, à quoi ressemblera le supermarché de demain ? Les alternatives émergentes sont variées, mais ont toutes le même objectif : réinventer le supermarché pour apporter des solutions adaptées aux consommateurs déçus de la grande distribution. Le Supermarché Idéal a identifié 7 grandes tendances pour vous aider à y voir + clair. 1 – Le Supermarché Collaboratif Des dizaines de projets aux 4 coins de France et d’Europe souhaitent rendre le supermarché plus collaboratif (BeesCoop à Bruxelles, La Louve à Paris, SuperCoop à Bordeaux, SuperQuinQuin à Lille, Coopéco à Charleroi, The People’s Supermarket en Angleterre…etc)

Informatique, internet et télécoms : des débouchés pour les débutants Présente dans tous les secteurs et portée par les innovations technologiques, le secteur informatique génère de nombreux débouchés. De bac + 2 à bac + 5, les informaticiens sont recherchés pour leurs connaissances pointues dans un domaine en perpétuelle évolution. © Alain Potignon/Onisep - Les développeurs font partie des professionnels les plus recherchés par les employeurs. MALONGO : une entreprise visionnaire et engagée siège social Malongo Carros L’entreprise Malongo, Torréfacteur Niçois depuis 1934, a ouvert ses portes le lundi 23 septembre à l’Association Française pour la Qualité et la Performance. Plus de 40 personnes ont participé à cet événement, sur le site de l’entreprise situé à Carros. Depuis 1992, Malongo travaille avec les plantations biologiques pour privilégier les variétés botaniques. Le directeur Jean-Pierre Blanc a participé activement aux fondements du commerce équitable qui représente aujourd’hui 44% de la production de l’entreprise (café labellisé Max Havelaar).

La rentabilité: quels outils pour la mesurer ? La rentabilité: quels outils pour la mesurer ? Une entreprise, comme les organismes « à but non lucratif » a pour vocation, et même pour impératif, d’avoir une certaine rentabilité. En effet, les bénéfices dégagés lui permettent à la fois de financer son activité courante (le besoin en fonds de roulement ou BFR), d’investir pour assurer son développement, mais aussi de rémunérer ses actionnaires au travers de distributions de dividendes, ses salariés par l’intéressement ou la participation, de contribuer à la richesse de son pays[1]… J'ai fait mes courses dans le supermarché du futur « Voilà à quoi ressemblera le supermarché du futur », m’a annoncé fièrement Luca Setti, chef de projet chez Coop, au moment de rentrer dans l’immense bâtiment de forme rectangulaire du Future Food District, au sein de l’exposition universelle de Milan. Il pleut et je me suis pointé à notre rendez-vous avec une heure de retard. « C’est au milieu de la rue principale de l’Expo, quand vous êtes devant le pavillon espagnol — vous ne pouvez pas le rater » : une phrase que j’ai dû entendre mille fois, à mesure que je m’arrêtais pour demander mon chemin. Une galère justifiée par le gigantisme des lieux : l’exposition universelle de Milan (Expo 2015), dont le thème est « Nourrir la Planète, Energie pour la Vie », s’étend sur plus de 1,1 million de mètres carrés, depuis le pavillon soudanais, une maison en béton comme celles que l’on trouve en plein milieu du désert, jusqu’à l’énorme moulin fichu d’un écran LCD qui garde l’entrée du pavillon thaïlandais. « Vous voyez-ça ?

R57: Les nouvelles TIC favorisent-elles la transition écologique? par Fabrice Flipo La Société Française d’Ecologie (SFE) vous propose cette semaine le regard de Fabrice Flipo, philosophe et chercheur à l’Université Paris Diderot, sur l’impact écologique des nouvelles technologies d’information et communication. MERCI DE PARTICIPER à ces regards et débats sur la biodiversité en postant vos commentaires et questions sur les forums de discussion qui suivent les articles; les auteurs vous répondront. Les nouvelles TIC favorisent-elles la transition écologique ? Fabrice Flipo Philosophe et chercheur au Laboratoire de Changement Social et Politique (LCSP), Université Paris 7 Diderot, Mines-Télécom/TEM ——- Mots clés : technologies, innovation, impact écologique, société, développement durable, changements globaux, économie, consommation énergétique, interdisciplinarité, technologies de l’information et de la communication, TIC, transition énergétique, transition écologique.

Quelles sont les marques préférées des... Les Français apparaissent fidèles et empathiques envers les marques en 2014, d'après l’étude* réalisée par Toluna et le Grand livre des Marques. Alors que les marques alimentaires et de boissons séduisent plus de 55% des Français, celles des banques et des assurances emportent moins de 20% des suffrages... Etonnant ? Pas tant que cela, selon Charles Lepeu, directeur de la publication du Grand livre des Marques, et Phlippe Guilbert, directeur général de Toluna (lire l'interview ci-dessous). Dans un contexte morose, les consommateurs cherchent des plaisirs simples, de la convivialité et du réconfort.

Enron : histoire d'une faillite Le tribunal de Houston a reconnu [en 2006] les anciens dirigeants d’Enron coupables de fraude et responsables de la faillite du groupe en 2001 Le jury du tribunal de Houston a rendu son verdict dans le procès Enron ouvert en janvier dernier : les anciens directeurs généraux du géant américain de l’énergie ont été reconnus coupables d’entente illicite, de fraude et de malversations dans ce qui fut l’un des plus grands scandales financiers de l’histoire des États-Unis. Enron, qui fut autrefois la septième plus importante entreprise des États-Unis, s’était effondré en décembre 2001après avoir reconnu, à la stupeur générale, avoir dissimulé plusieurs milliards de dollars grâce à des opérations ne figurant pas dans son bilan, et avoir gonflé artificiellement ses bénéfices pour masquer la mauvaise santé du groupe.

Economie et Gestion - Simulation de la présentation orale de l'étude de gestion L’Onisep a publié les résultats d’une enquête d’insertion des lycéens en Île-de-France dont voici la synthèse : Au 1er février 2012, 7 mois après leur sortie de formation, le taux global d’emploi des lycéens franciliens (47 %) se maintient au niveau observé depuis 2010. Un niveau de formation élevé améliore les conditions d’insertion et l’obtention du diplôme favorise encore plus qu’avant l’accès à l’emploi. Les conditions d’insertion demeurent plus favorables à l’issue des formations du domaine des services mais elles restent très contrastées d’une spécialité à l’autre. Quelques éléments chiffrés : Insertion après obtention d’un BTS : 70% Insertion après obtention d’un bac : 56 % Insertion après obtention d’un bac pro : 56 % Insertion après obtention d’un CAP : 35 % Insertion après une année de CAP (sans diplôme) : 18% Situation des sortants des lycées de l’éducation nationale et de l’enseignement agricole en fonction du niveau de formation et de l’obtention du diplôme.

Informatique durable Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'informatique a été pendant longtemps considérée comme une industrie « propre », s'étant retranchée avec les technologies de l'information et de la communication (TIC) derrière des slogans tels que « produits immatériels, industrie du silicium, zéro papier, télétravail, commerce électronique… », l’affranchissant ainsi de responsabilité sociale[1]. On reconnaît aujourd'hui que ses impacts environnementaux et sociaux sont importants, justifiant ainsi une démarche de développement durable dans ce secteur.

Related:  lolagneLes processus de gestionGestion / AdministrationTHEME 3 GESTION ET CREATION DE VALEUR