background preloader

SITE EVERNOTE en français

SITE EVERNOTE en français

http://blog.evernote.com/fr

Related:  EVERNOTE TUTORIELPédagogie spécialisée et MITIC (ou TICE)Lyll - EvernoteEVERNOTEEvernote

4 carnets de notes à créer pour apprendre à tirer profit d'Evernote Evernote est probablement une des meilleures applications Web inventées ces dernières années. Son seul inconvénient est d’être livré avec une page blanche. En effet, il n’y a pas d’utilisation type. Applications en adaptation scolaire pour iPad et iPod touch Applications en adaptation scolaire pour iPad et iPod touch Publié le 27 septembre 2011 Cet article ne sera plus édité. Je vous invite à consulter le blogue AppsEHDAA. Il faut noter que j’ai testé toutes les applications avant de les déposer dans ce catalogue. Avant d’utiliser une application, il faut bien connaitre les besoins des élèves et déterminer l’intention pédagogique.

Comment débuter avec Evernote : tutoriel Le service Evernote vient de mettre en ligne un guide d’apprentissage complet en français pour utiliser Evernote, « Débuter avec Evernote », récapitulant l’installation du logiciel, la création de compte et les paramètres pour enregistrer et synchroniser les contenus de son carnet de notes . Evernote est un logiciel qui couple un service en ligne et une application à télécharger (ordinateur, smartphone) permettant de capturer (notes, textes, images, sons…), de classer et d’annoter ces fichiers, d’y acccéder depuis un ordinateur ou un appareil mobile et de retrouver rapidement ces différents documents. Disponible en français, l’application Evernote permet de synchroniser chaque espace/portfolio créé appelé « carnet de notes » (à partir d’un même compte utilisateur). Le logiciel est gratuit dans sa version de base et peut être utilisé en mode projet par exemple. Au sommaire du guide :

Obtenir Evernote Premium Skitch Communiquez avec encore moins de mots à l'aide des annotations, formes et tampons et concrétisez vos idées plus rapidement. En savoir plus sur Skitch ▶ Fonctionnalité Premium Evernote : L'outil indispensable que tout (vrai !) blogueur devrait utiliser « Virtuose-Marketing Virtuose-Marketing Si vous n’êtes pas encore accro à Evernote, alors cet article va révolutionner votre façon de travailler. Aujourd’hui, Evernote est (presque) l’outil central de mon activité. Je ne pourrais plus faire sans. Pourquoi ? Parce qu’il m’aide à prendre des notes n’importe où (idées, citations, copies d’écran, photo, etc.), et me permet de garder mon esprit dans une sorte d’ébullition créatrice permanente. Voici comment installer Evernote et l’utiliser pour booster votre efficacité et votre créativité.

Prenez des notes et stockez les en ligne avec Evernote 1. Installation de Evernote Au lancement de l'installation de Evernote, vous aurez la fenêtre ci-dessous, cochez la case "J'accepte les termes de ce contrat de licence" puis cliquez sur "Installer" : A la fin de l'installation, cliquez sur "Terminer" pour lancer Evernote : 2. Connexion à Evernote

Special Event Apple : un "Garageband pour les eBook" Apple devrait annoncer ce 19 janvier de nouveaux outils pour créer des livres et des manuels scolaires interactifs. Ce qu'Ars Technica qui en a obtenu la confirmation auprès de sources, décrit comme une sorte de "Garageband pour les livres électroniques". Apple devrait également faire évoluer sa plateforme de distribution pour les proposer sur iPhone et iPad, avec le concours d'éditeurs. Les outils d'Apple devraient se conformer au standard ePub 3 et surtout rendre la création de livres électronique beaucoup plus simple qu'elle ne l'est aujourd'hui. L'objectif étant d'amener les éditeurs à pouvoir créer et proposer davantage de contenus pour l'iPad, notamment lorsqu'il est envisagé en milieu scolaire. Le Wall Street Journal explique lui aussi qu'il faut s'attendre à des annonces de livres interactifs optimisés pour l'iPad ainsi que des partenariats entre Apple et des éditeurs.

Evernote: structurez vos notes en les liant les unes aux autres Evernote est un outil fantastique. Je l’utilise depuis ses tout débuts. Ce service se définit comme étant votre mémoire virtuelle. Il peut vous servir pour sauvegarder du contenu Web, enregistrer vos mémos vocaux, documents, et même vos notes manuscrites. Instructions d'utilisation d'Evernote Evernote peut stocker de nombreux types de contenus différents, et les simples textes sont les plus communs. Que ce soit une note écrite pour vous, une portion d'une page web que vous aimeriez sauvegarder, ou un email reçu dont vous voulez garder la trace, Evernote sait comment le gérer. En gardant ceci à l'esprit, créons votre première note. C'est aussi simple que cela. Si vous le voulez, vous pouvez augmenter ou diminuer la taille de la police, ou changer sa couleur. Vous pouvez aussi appliquer du gras, de l'italique, ou souligner du texte.

Comment puis-je utiliser les fichiers stockés dans Evernote dans d autres applications ? Si vous avez ajouté un fichier à une note dans Evernote, il est facile de l'enregistrer sur votre disque dur ou de l'ouvrir avec d'autres applications. Pour ouvrir directement un fichier depuis Evernote, faites un clic droit sur le fichier dans la note et choisissez "Ouvrir" pour l'ouvrir dans l'application par défaut pour ce type de fichier, ou "Ouvrir avec..." pour sélectionner une autre application. Si, par exemple, vous avez un fichier PDF stocké dans une note, un double-clic sur ce fichier dans Evernote pour Mac ouvrira le PDF avec l'application Preview.app (application par défaut pour afficher les PDF sous OS X).

Related:  Organisationles outils collaboratifsRessources en lignejose_didgecreationsCommunication directe et efficacité personnelleOutils collaboratifs