background preloader

Prenez des notes et stockez les en ligne avec Evernote

Prenez des notes et stockez les en ligne avec Evernote
1. Installation de Evernote Au lancement de l'installation de Evernote, vous aurez la fenêtre ci-dessous, cochez la case "J'accepte les termes de ce contrat de licence" puis cliquez sur "Installer" : A la fin de l'installation, cliquez sur "Terminer" pour lancer Evernote : 2. Connexion à Evernote Vous devez maintenant être devant la fenêtre ci-dessous. Vous arrivez ensuite devant l'interface de Evernote, là où vous allez pouvoir prendre des notes et les gérer comme bon vous semble : Notez que vous disposez d'un raccourci sur votre bureau pour lancer le logiciel quand vous en avez besoin. Voyons maintenant comment ça marche ! 3. 3.1) Créer une nouvelle note Pour prendre une nouvelle note, cliquez sur le bouton correspondant en haut à droite : Vous pouvez ensuite éditer votre note dans le cadre à droite (ou cliquez sur votre note dans la liste au centre pour l'éditer dans une fenêtre séparée, ce qui peut être plus pratique pour vous). 3.2) Ajouter des étiquettes 3.3) Partager une note

http://www.6ma.fr/tuto/prenez+des+notes+stockez+les+ligne+avec+evernote-719

Related:  EVERNOTE TUTORIELEvernote en classeEvernoteOrganisation pro & perso

Comment puis-je utiliser les fichiers stockés dans Evernote dans d autres applications ? Si vous avez ajouté un fichier à une note dans Evernote, il est facile de l'enregistrer sur votre disque dur ou de l'ouvrir avec d'autres applications. Pour ouvrir directement un fichier depuis Evernote, faites un clic droit sur le fichier dans la note et choisissez "Ouvrir" pour l'ouvrir dans l'application par défaut pour ce type de fichier, ou "Ouvrir avec..." pour sélectionner une autre application. Si, par exemple, vous avez un fichier PDF stocké dans une note, un double-clic sur ce fichier dans Evernote pour Mac ouvrira le PDF avec l'application Preview.app (application par défaut pour afficher les PDF sous OS X). Si vous souhaitez ouvrir ce même PDF avec Adobe Photoshop, faites un clic droit sur le fichier et choisissez "Ouvrir avec..

Comment débuter avec Evernote : tutoriel Le service Evernote vient de mettre en ligne un guide d’apprentissage complet en français pour utiliser Evernote, « Débuter avec Evernote », récapitulant l’installation du logiciel, la création de compte et les paramètres pour enregistrer et synchroniser les contenus de son carnet de notes . Evernote est un logiciel qui couple un service en ligne et une application à télécharger (ordinateur, smartphone) permettant de capturer (notes, textes, images, sons…), de classer et d’annoter ces fichiers, d’y acccéder depuis un ordinateur ou un appareil mobile et de retrouver rapidement ces différents documents. Disponible en français, l’application Evernote permet de synchroniser chaque espace/portfolio créé appelé « carnet de notes » (à partir d’un même compte utilisateur). Le logiciel est gratuit dans sa version de base et peut être utilisé en mode projet par exemple.

Un exemple d’utilisation d’Evernote Je vais tenter de partager dans ce blog quelques exemples d’utilisations personnelles d’Evernote avec mes différentes classes. Un premier point donc pour ce premier trimestre … J’ai créé un Evernote pour chaque classe. Comme j’utilise, pour l’instant, la version gratuite, chaque étudiant possède l’identifiant et le mot de passe de cet Evernote commun.

Comment je gère ma liste de tâches avec Evernote – MasterBlog Evernote est AUSSI le meilleur gestionnaire de tâches du monde. Voici pourquoi, et voici la configuration précise que j’utilise et qui me rend SUPER PRODUCTIF : Vous vous demandez peut-être pourquoi je suis passionné par les nouvelles technologies. Et bien, pour dire la vérité, j’en suis dépendant. Mon cerveau ayant quelques lésions au niveau de la mémoire, j’ai la fâcheuse tendance de tout oublier, jusqu’à mon propre anniversaire. Oubliez tout ce que vous savez sur la gestion des tâches

[Tuto] Créer des « capsules séquences  avec Evernote Jusqu’à présent, je stockais les séquences dans DropBox de façon très simple : un dossier nommé avec un code. J’y ai accès en un clin d’oeil avec Alfred sur mon ordinateur. Mais comme vous avez pu le lire, j’essaie de me passer du dit-ordinateur et sur iPad, Dropbox est beaucoup moins intuitif que sur Mac. Je me suis donc posé la question : « Comment créer une sorte de « capsule » qui contiendrait tout ce dont j’ai besoin pour une séquence (fiches, fichier TBI, matériel à imprimer) ? Je n’ai pas eu à chercher bien loin, encore une fois, c’est Evernote qui m’a enlevé une épine du pied. Vous allez naturellement me dire : « Oui mais, Evernote, c’est fait pour créer des notes, pas pour faire des dossiers de fichiers ?

Evernote, un outil pour la classe inversée inShare21 Afin de favoriser les échanges entre les élèves et les enseignants et de les rendre plus efficaces, les TIC ont trouvé plusieurs applications dans le domaine de l’éducation, et essentiellement la création de nouveaux supports et outils pédagogiques. Durant les dernières années, un nouveau concept d’éducation est apparu, la pédagogie inversée (flipped teaching), en opposition aux méthodes traditionnelles, ce qui a provoqué une révolution dans la pédagogie et l’enseignement.

Les meilleures astuces d’Evernote pour Mac, iPhone et iPad – Mac Aficionados Evernote est une application maintes fois mentionnée dans les colonnes de ce blog, qui figure en tête de liste des premières applications que Mac Aficionados installe sur tout nouvel iPhone, iPad et Mac. Evernote 5 pour Mac a d’ailleurs récemment remporté un 2013 Apple Design Award. Quelque soit la forme que prend votre travail, Mac Aficionados, votre style de vie ou votre personnalité, ce gestionnaire de tâches inédit regorge de surprises et son utilisation s’avère fascinante. Dans la vie de tous les jours, Evernote agit à titre de véritable mémoire d’éléphant et un prolongement de votre cerveau (oui!) qui vous permet de mettre de l’ordre dans votre quotidien, en plus de gérer vos portefeuilles d’affaires, vos factures et vos contrats, votre portfolio professionnel ou encore pour planifier le lunch de vos enfants!

Evernote : 15 astuces à connaître pour bien l'utiliser Les fonctionnalités et outils proposés ici sont accessibles aussi bien aux utilisateurs de comptes Evernote gratuits qu’à ceux qui ont opté pour un compte Premium. 1. Transformer des pages web en notes Parce qu’on trouve un tas de choses intéressantes sur Internet, la conversion de pages web en notes Evernote est bien entendu possible.

Related: