background preloader

Prenez des notes audio avec Evernote

Prenez des notes audio avec Evernote
Si vous êtes tête en l’air et que votre bloc de Post-it est votre meilleur ami, Evernote va vite devenir indispensable ! Prenez des notes, dessinez-les, photographiez des choses importantes et prenez même des notes audio… Pas facile de se souvenir de tout : le nom de cette bouteille de vin, l’heure de votre rendez-vous ou cette phrase mythique que vous avez entendue. Avec Evernote, vous n’aurez plus de problème avec votre mémoire. Non seulement, il est possible d’écrire ou de dessiner des notes, mais il est aussi possible d’enregistrer ce que vous voulez comme avec un dictaphone. Très pratique sur votre téléphone, le logiciel pourrait perdre tout intérêt le jour où vous l’oubliez… Mais Evernote peut aussi se rendre disponible sur tous les appareils dont vous disposez : ordinateur, tablette, etc. Après avoir créé votre compte, le service vous enverra un e-mail d’où vous pourrez télécharger les versions adéquates pour tous vos appareils. Gratuit // Français // 7,4 Mo // SD : Oui

http://www.android-mt.com/tutoriel/tutoriel-prenez-des-notes-audio-avec-evernote-4476

Related:  EvernotezabeuOrganisation pro & persoevernoteEvernote

Une nouvelle version d'Evernote pour Windows, avec flux d'activité Lundi 18 juin Logiciels - 18 juin 2012 :: 09:22 :: Par Eric Evernote, l’application de web-clipping (bloc-notes de contenus web) qu’on ne présente plus, vient de publier une mise à jour de sa version pour Windows. Tutoriel Evernote : Bien Débuter Et Comprendre Les Possibilités La première fois qu’Evernote est apparu sur mon « radar techno » je me suis crée un compte par curiosité mais n’est pas vraiment commencé à utiliser l’outil. Puis à force d’en entendre parler et de croiser des chiffres hallucinants comme plus de 45 millions d’utilisateurs et 100 millions de $ de capital, je me suis penché un peu plus sur le produit, et me suis rapidement cogné la tête contre les murs de ne pas m’y être mis plus tôt. Si seulement j’avais eu accès à Evernote lorsque je crapahutais dans le nord Canadien… Bref, les possibilités sont vastes et la prise en main n’est pas si évidente, surtout pour les non-geeks, je vais donc essayer dans ce tutoriel Evernote d’en expliquer les principes de bases et de prouver que n’importe qui peut très rapidement commencer à l’utiliser.

Présentation d’Evernote Voici un logiciel qui se bonifie avec le temps, pas tant grâce à l’ajout de nouvelles fonctionnalités à chaque version, mais parce qu’il devient de plus en plus utile au fur et à mesure que vous lui confiez des informations à stocker. Evernote est un logiciel particulièrement utile que nous a fait découvrir notre confrère Pierre Pilon lors d’une visite chez lui, à Québec en 2008. Pierre l’utilise à chaque fois qu’il souhaite capturer rapidement, conserver et retrouver facilement une information intéressante, sans pour autant devoir créer une carte heuristique. Brève présentation Une façon simple, mais réductrice de décrire ce logiciel est de le comparer à une sorte de journal de bord similaire à un blog : il sait en effet gérer au fil de l’eau des notes auxquelles sont associés : Exemples d’informations gérées

Une introduction aux piles de carnets Tout comme dans les carnets Evernote sont des conteneurs qui contiennent des notes, les piles sont des conteneurs qui contiennent carnets de notes. Les piles vous permettent de regrouper vos carnets comme bon vous semble dans des conteneurs nommés qui ont du sens pour vous. Pour créer une nouvelle pile, clic droit sur un carnet et passez la souris sur "Ajouter à la pile". Cela affichera un menu de toutes vos piles existantes, ainsi que l'option "Nouvelle pile". La prise de notes en classe - des outils pour y arriver Vous faites partie des chanceux qui enseignez dans une école ou tous vos élèves ont un portable. Vous désirez économiser du papier; vos élèves perdent leurs notes de cours; ils manquent d'organisation! Voici quelques outils pour les organiser. 1) Evernote Evernote est un outil formidables pour vos étudiants et pour vous.

Evernote : 20 astuces à connaître pour bien l'utiliser Les fonctionnalités et outils proposés ici sont accessibles aussi bien aux utilisateurs de comptes Evernote gratuits qu’à ceux qui ont opté pour un compte Premium. 1. Transformer des pages web en notes Parce qu’on trouve un tas de choses intéressantes sur Internet, la conversion de pages web en notes Evernote est bien entendu possible. Astuce Evernote pour iPad : créer une note en envoyant un mail Aujourd’hui je vous donne une petite astuce très pratique avec Evernote (gratuit) sur iPad : la création d’une note avec un email. Si vous souhaitez garder une trace d’un mail (souvent je m’en sers pour l’organisation de sorties scolaires, lorsque je reçois des mails des différents acteurs de la sortie, je souhaite les stocker pour les retrouver facilement), pour mettre de côté un lien vers une page web ou pour transférer une note directement dans un carnet, il existe une fonction très simple mais assez méconnue dans Evernote. Tout d’abord, sachez que lors de la création de votre compte, il s’est créé automatiquement une adresse en @evernote.com, généralement avec un identifiant un peu compliqué avant (pour éviter de recevoir des spams dans votre Evernote). Pour connaître cette adresse, rendez vous dans les paramètres de votre compte. Votre adresse vous y est communiquée.

Comment débuter avec Evernote : tutoriel Le service Evernote vient de mettre en ligne un guide d’apprentissage complet en français pour utiliser Evernote, « Débuter avec Evernote », récapitulant l’installation du logiciel, la création de compte et les paramètres pour enregistrer et synchroniser les contenus de son carnet de notes . Evernote est un logiciel qui couple un service en ligne et une application à télécharger (ordinateur, smartphone) permettant de capturer (notes, textes, images, sons…), de classer et d’annoter ces fichiers, d’y acccéder depuis un ordinateur ou un appareil mobile et de retrouver rapidement ces différents documents. Disponible en français, l’application Evernote permet de synchroniser chaque espace/portfolio créé appelé « carnet de notes » (à partir d’un même compte utilisateur). Le logiciel est gratuit dans sa version de base et peut être utilisé en mode projet par exemple.

Un exemple d’utilisation d’Evernote Je vais tenter de partager dans ce blog quelques exemples d’utilisations personnelles d’Evernote avec mes différentes classes. Un premier point donc pour ce premier trimestre … J’ai créé un Evernote pour chaque classe. Comme j’utilise, pour l’instant, la version gratuite, chaque étudiant possède l’identifiant et le mot de passe de cet Evernote commun. (La version payante permet de partager et d ‘autoriser les modifications des notes.) Dans un dossier à mon nom, je place à l’intention des étudiants ce que je souhaite partager avec eux : notes de cours réalisés avec le TNI, infos diverses, sujets de TP, etc …

10 fonctionnalités d'Evernote qui vont vous simplifier la vie L’outil Evernote vous permet de stocker au même endroit toute une série de note, remplaçant ainsi carnets de note, pochettes et classeurs. Voici quelques fonctionnalités particulièrement utiles pour vous simplifier la vie. 1. Tags

Related:  TUTORIEL EVERNOTE