background preloader

You’re more beautiful than you think (3mins)

You’re more beautiful than you think (3mins)

http://www.youtube.com/watch?v=XpaOjMXyJGk

Related:  Communication

Racisme : formation pour 175 000 salariés de Starbucks Starbucks tente de faire son mea culpa en fermant la porte de ses 8 000 cafés aux États-Unis : une première et sacrée opération de communication. La chaine tente de rattraper la publicité désastreuse causée par la diffusion d'une vidéo filmée à Philadelphie. On y voit deux hommes noirs, menottés et emmenés par des officiers de police ; la responsable du magasin avait fait appel aux policiers, expliquant que les deux hommes ne consommaient pas. La réaction de la responsable aurait-elle été la même avec deux blancs ?

L'intervention psychosociale Elle repose essentiellement sur une vision de la personne où sont considérés à la fois sa dynamique intérieure et son être social et, plus particulièrement, l’interrelation qui existe entre ces deux dimensions. L’intervention psychosociale En milieu collégial En fonction du rôle et de l'expertise du praticien social(*), l'intervention porte sur l'étudiant et englobe d'autres personnes avec lesquelles celui-ci entretient un lien significatif. L'intervention peut également cibler le milieu social (classe, club sportif, café étudiant) ou d'autres facteurs environnementaux qui contribuent à perpétuer la problématique. L'intervention psychosociale s'appuie sur les données objectives de la problématique ou situation (Que s'est-il passé?)

Internet rend-il bête ? - Métaphores L’auteur du blog Rough Type [1], le journaliste Nicholas Carr, s’interroge sur les conséquences d’Internet sur notre façon de réfléchir et d’utiliser notre cerveau, dans un essai très riche qui place les outils de la connaissance dans une perspective historique. Je ne sais pas qui a eu l’idée du titre français, mais force est de constater qu’il est très mauvais. Traduire The Shallows (qui signifie les bas-fonds, alors que shallow en tant qu’adjectif veut dire ce qui est superficiel) par Internet rend-il bête ? n’est pas rendre service à ce passionnant essai de Nicholas Carr. Eventuellement pourrait-on faire le rapprochement entre le titre français et l’article, écrit en 2008 pour The Atlantic Monthly intitulé Is Google Making Us Stupid ?

Quelques exercices de méditation pleine conscience Ces quelques exercices de méditation pleine conscience vous permettrons de vous recentrer La méditation en pleine conscience vous pousse simplement à être ici, là, sans laisser votre esprit vous emmener ailleurs en permanence, sans rêver à un ailleurs qui serait toujours mieux. Quelques exercices simples peuvent vous permettre de pratiquer la méditation en pleine conscience. La pleine conscience ? Bien souvent, nos malheurs proviennent de ce que l’on se projette dans un hypothétique ailleurs ou dans un autre temps, en se persuadant qu’on y serait mieux, plus heureux. Quand il arrive qu’on atteigne ces ailleurs, la déception est souvent de taille, puisque le malheur perdure, que l’illusion d’un ailleurs continu.

Etudes Comment ne pas s’indigner devant cet assassinat perpétré de sang froid ? L’attentat qui a tué 12 personnes à la rédaction de Charlie Hebdo nous remplit d’horreur. À travers un journal et ses options, c’est la liberté d’expression qui est visée par le terrorisme. Une start-up à la rescousse des vélos épaves parisiens Alors que les opérateurs de vélos en libre-service sont en plein marasme administratif, une jeune start-up parisienne démontre que c’est peut-être dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures. Plutôt que de bazarder votre bicloune déglingué, essayez leur service pour le ressusciter. C'est tout le propos de sa récente opération street marketing. Comme le chantait si bien Yves Montand et Bourvil en leur temps : de bon matin ou sur les chemins, la vie est toujours plus belle à bicyclette. Force est de constater que pour les citadins les plus téméraires d’entre vous, le rêve de pouvoir circuler à moindre coût d’un quartier à l’autre se transforme doucement en cauchemar, notamment à Paris où le plan de relance pédale dans le vide. Après les déboires parisiens estivaux de Velib et compagnie, ce sont maintenant les sociétés chinoises qui tombent en faillites les unes après les autres.

Pédagogie et gestion de classe Pedagogie.net ne peut appuyer, conseiller ou recommander des méthodes, traitements, évaluations, centres spécialisés, écoles spécialisées, programmes ou individus, pour les enfants ou les élèves ayant des difficultés comportementales. Par l'expertise et l'expérience de travail des professionnels joignant l'équipe de pedagogie.net, nous tentons d'informer et d'outiller les agents scolaires et les parents dans la mesure où nous croyons au droit à l'information. Pedagogie.net se dissocie totalement des publicités et du contenu des liens qu'il suggère dans ses différentes rubriques du portail. Comportement.net est avant tout un portail d'ordre éducatif. Certaines rubriques de ce portail, contiennent des hyperliens afin d'informer et de divertir ses visiteurs.

Pédagogies de l'autonomie (de l'élève) Empowerment Au plan individuel, Eisen (1994) définit l'empowerment comme la façon par laquelle l'individu accroît ses habiletés favorisant l'estime de soi, la confiance en soi, l'initiative et le contrôle. Certains parlent de processus social de reconnaissance, de promotion et d'habilitation des personnes dans leur capacité à satisfaire leurs besoins, à régler leurs problèmes et à mobiliser les ressources nécessaires de façon à se sentir en contrôle de leur propre vie (Gibson, 1991 p. 359). Les notions de sentiment de compétence personnelle (Zimmerman, 1990), de prise de conscience (Kieffer, 1984) et de motivation à l'action sociale (Rappoport, 1987, Anderson, 1991) y sont de plus associées ACP (approche centrée sur la Personne) quelques principes de fonctionnement d’une approche centrée sur la Personne, ainsi qu’a pu la développer Carl Rogers, relayée en France par André de Peretti :

Pratiques au Village La pleine conscience est l'énergie générée par une personne qui est pleinement consciente de ce qui se passe dans le moment présent. C'est une pratique continue, qui consiste à toucher profondément la vie à chaque instant de notre vie courante. Être pleinement conscient c'est être vraiment vivant, vraiment présent, et faire « un » avec ceux qui sont autour de nous et avec ce que nous sommes en train de faire. Nous établissons une harmonie entre notre corps et notre esprit pendant que nous lavons la vaisselle, conduisons la voiture ou prenons notre douche. Ici, au Village des Pruniers, nous faisons exactement les mêmes choses que lorsque vous êtes chez vous: marcher, s'asseoir, travailler, manger, etc. La différence c'est que nous le faisons en pleine conscience, attentifs à ce que nous sommes en train de faire.

Processus Actions sur le document Redéfinir la métaphysique non plus à partir de l'Etre, mais à partir du Processus Toute la métaphysique ne devient compréhensible que lorsqu'on ose remplacer partout le mot "Être" par le mot "Processus".

Related: