background preloader

Evernote_Utilisation

Facebook Twitter

[Tuto] Créer des "capsules séquences" avec Evernote. Jusqu’à présent, je stockais les séquences dans DropBox de façon très simple : un dossier nommé avec un code.

[Tuto] Créer des "capsules séquences" avec Evernote

J’y ai accès en un clin d’oeil avec Alfred sur mon ordinateur. Mais comme vous avez pu le lire, j’essaie de me passer du dit-ordinateur et sur iPad, Dropbox est beaucoup moins intuitif que sur Mac. Je me suis donc posé la question : « Comment créer une sorte de « capsule » qui contiendrait tout ce dont j’ai besoin pour une séquence (fiches, fichier TBI, matériel à imprimer) ? Comment j’utilise Evernote - Software Freethinker. Comment j’utilise Evernote Lors de la dernière rencontre Meetup Evenote, nous avons échangé sur nos cas d’usage d’Evernote.

Comment j’utilise Evernote - Software Freethinker

J’avais par ailleurs évoqué les outils 2.0 que j’utilisais en Décembre 2011. Il est temps de revenir plus spécifiquement sur Evernote et d’en détailler mes cas d’utilisation. Les carnets de note J’entends souvent la question des carnets de note versus les tags. J’utilise en tout 7 carnets de note, dont 3 sont à usage professionnel. Utiliser les partages Des 3 carnets de note à usage professionnel, j’en utilise un pour les notes, essentiellement prises en réunion que je souhaite garder pour moi.

Les deux autres carnets ont été créés afin de partager mes notes avec chacune des équipes que je gère. Zero papier Mon but premier était de remplacer le bon vieux cahier de notes. Mes carnets de note sont “physiques” A une exception près sur laquelle je reviendrais, je ne déplace pas mes notes entre carnets. Les Tags. Comment le compositeur Hollywoodien Klaus Badelt utilise Evernote. Evernote : L’outil indispensable que tout (vrai !) blogueur devrait utiliser. Si vous n’êtes pas encore accro à Evernote, alors cet article va révolutionner votre façon de travailler.

Evernote : L’outil indispensable que tout (vrai !) blogueur devrait utiliser

Aujourd’hui, Evernote est (presque) l’outil central de mon activité. Je ne pourrais plus faire sans. Pourquoi ? Parce qu’il m’aide à prendre des notes n’importe où (idées, citations, copies d’écran, photo, etc.), et me permet de garder mon esprit dans une sorte d’ébullition créatrice permanente. Voici comment installer Evernote et l’utiliser pour booster votre efficacité et votre créativité. Evernote, l’outil indispensable Comment installer Evernote Installer Evernote est enfantin. Rendez-vous sur le site officiel de Evernote, cliquez sur le bouton « Télécharger » et suivez les procédures d’installation et de création de compte.

Un compte gratuit est largement suffisant. Installez ensuite le module correspondant à votre navigateur : Evernote: Carnet ou étiquette ? Et vous ?

Evernote: Carnet ou étiquette ?

Vous êtes plutôt Carnet ? Ou Etiquettes ? La question m’a été posé recemment par un autre utilisateur Evernote lors du meetup à Nantes. Elle m’a surpris. Pourquoi opposer les 2 ? Gérer son stock de photos en ligne avec Evernote. Evernote est une application multiplateforme très pratique pour enregistrer tous types de contenus (texte, image, son, vidéo, page web) et les partager en équipe.

Gérer son stock de photos en ligne avec Evernote

C'est aussi un outil facile à utiliser pour ranger ses images et constituer une photothèque, grâce à ses fonctionnalités avancées de tri, de nommage et d'archivage. Alors, comment bien l'utiliser dans ce cadre ? Gérer son stock d'images sur Evernote : intérêt Evernote répond notamment aux besoins des entreprises et indépendants en matière de stockage et d'archivage de documents visuels : logos, photos d'illustration, bannières publicitaires, etc. Cet outil multiplateforme est notamment utile pour : Sauvegarder des ressources visuelles en ligne : et éviter ainsi la perte de documents stockés en local (serveur, disque dur). Stocker ses photos sur Evernote Pile, carnet de notes, note et étiquette : classement et nommage Sur Evernote : Une pile de carnet de notes est un répertoire regroupant plusieurs carnets de notes (dossiers). Mon quotidien avec Evernote. Introduction Comme chacun ne le sait pas, je suis de formation comptable, avec tout ce que cela implique : rigueur & organisation.

Mon quotidien avec Evernote

Du coup j’aime bien l’ordre (sans déconner ;). Mais comme je suis passé de la compta au dev assez vite, et que des idées germent comme tout dev qui est toujours à la recherche de nouveautés, j’ai un grand besoin de trier / classer tout ça. C’est là qu’Evernote m’a rendu service. Evernote se compose de carnets qu’on peut créer tant qu’on veut, puis classer par « piles ». Mes piles sont toute simple, une pour: le boulot,la maison,mes projets opensourcesles technos Toutes mes notes partent dans les carnets de ces piles. «Des trucs a faire» Au quotidien, Evernote me sert à stocker des notes avec une durée de vie relativement courte.

«Des trucs à suivre» Sinon je le consulte tous les jours pour compulser les infos que j’ai demandé au service IFTTT de m’envoyer, comme par exemple tous les flux RSS, sur diverses sources, arrivent chacun dans un carnet de notes dédié : Mon utilisation d'Evernote - BPit.ch.