background preloader

Utiliser Evernote dans un contexte professionnel

Utiliser Evernote dans un contexte professionnel
Adopté par 6 millions d'utilisateurs dans le monde, Evernote est l'un des outils de prise de note les plus populaires aujourd'hui. Avec des fonctionnalités qui répondent à de très nombreux usages productifs : de la sauvegarde de documents à la gestion de tâches et de mini-projets, en passant par l'archivage de contenus web, le travail collaboratif, etc. Multiplateforme et simple d'utilisation, Evernote convient parfaitement aux professionnels nomades : Il s'appuie notamment sur ses applications web et mobiles qui permettent de synchroniser facilement les données d'un accès à l'autre. Alors, quels sont les principaux usages et fonctionnalités d'Evernote ? Evernote : quels usages pour les professionnels ? EverNote est un programme de rappel/post-it et d'archivage de contenus. Il faut d'abord créer un compte sur le site d'Evernote pour pouvoir commencer à utiliser l'outil. Fonctionnalités disponibles sur Evernote Les carnets de notes : L'équivalent de dossiers/classeurs. En savoir plus

http://www.commentcamarche.net/faq/30654-utiliser-evernote-dans-un-contexte-professionnel

Related:  Evernote

Comment configurer l'Evernote Widget sur Android – Aide & apprentissage Evernote Avec l'Evernote Widget, vous pouvez créer des notes directement à partir de l'écran d'accueil de votre appareil Android sans avoir à lancer l'application Evernote. Utilisez l'Evernote Widget pour créer rapidement de nouvelles notes et enregistrer le contenu consulté localement, comme des pages Web, des photos et des enregistrements audio. Comment configurer votre Evernote Widget L'Evernote Widget est inclus dans l'installation d'Evernote pour Android. Trouvez un espace vide sur votre écran d’accueil et appuyez longuementAppuyez sur l'onglet WidgetsLocalisez les options d'Evernote WidgetAppuyez sans relâcher sur le widget de votre choix et faites-le glisser sur votre écran d'accueil Questions fréquemment posées

Introduction aux médias sociaux à l’usage des bibliothécaires » Article » OWNI, Digital Journalism Voici un support de formation à destination des professionnels de l'information documentation. Il s'agit d'une mise à jour + amélioration de mes précédents supports de formation, à l'occasion de plusieurs formations que j'animerai au quatrième trimestre 2009. L'objectif est de proposer des repères pour appréhender le contexte numérique dans lequel s'inscrivent les bibliothèques et de proposer des pistes pour pratiquer concrètement les médias sociaux.

Evernote Infobésité ! Publié par afaucher2001 le novembre 12, 2012 Pas sur de trouver ce mot dans le dictionnaire ! Evernote: Comment, quand et pourquoi j’utilise *** Mise-à-jour 19/04/2014 *** Vous êtes sur l’article le plus lu de mon blog. Beaucoup de gens se posent cette question : A quoi sert Evernote ?. Nous (2 autres ambassadeurs Evernote et moi) avons donc décidé d’écrire un livre mode d’emploi et informatif à 2×3 mains sur ce sujet :

10 raisons d'utiliser Evernote si vous gérez un blog et les réseaux sociaux Vous gérez un blog et différents réseaux sociaux. Vous avez besoin de produire des contenus régulièrement. Vous partagez des articles du web sur Twitter et Facebook pour intéresser vos abonnés. Mais vous ne savez plus comment organiser cette masse d’information pour éviter d’en avoir partout ! Des outils pour Evernote Le Brésil a organisé la plus récente coupe du monde de football et accueillera les prochains jeux olympiques d'été. Mais qui sait que ce pays est le premier du monde à avoir fait entrer dans sa législation la protection avancée des droits civils sur Internet ? Qui sait que l'Uruguay est un pays champion des TICE, dans lequel chaque élève du primaire se voit confier un ordinateur portable ? Que Cuba dispose de l'un des meilleurs systèmes éducatifs du monde ? La modestie des nouvelles sur l'Amérique latine dans nos dispositifs d'informations tient peut-être à la barrière linguistique. L'espagnol, parlé par plus de 700 millions de personnes dans le monde, est loin d'avoir le statut de lingua franca dont bénéficie l'anglais.

Evernote : le système d'organisation que vous devriez utiliser... Evernote : présentation L’idée est de pouvoir prendre une (ou 5000) note(s) au vol au moment où on a une idée, quelque chose à se rappeler, quelque chose à faire, etc. Or, je ne sais pas si vous le savez, sauf si vous avez lu livre de David Allen « » appelé aussi pour « » mais notre cerveau à la fâcheuse tendance à nous rappeler les choses lorsque nous sommes devant le fait accompli. Par exemple (et je suis persuadé que ça vous arrive tout le temps comme moi), vous vous dites : oh, il faut que je rachète du fromage et du beurre car j’en ai presque plus ». Mais au lieu de le noter pour vous en rappeler (et encore, de le noter à un endroit où vous irez rechercher l’information). Vous vous dites : « bah, je m’en souviendrais ».

Gagner du temps avec des modèles de notes sur Evernote by On peut utiliser Evernote pour presque tout: numériser les manuels d’utilisation, les factures, faire ses listes de courses, stocker les recherches sur internet, les dessins des enfants, les notes de cours, … Pour certains, Evernote va être un outil de prise de notes quotidien, parfois sur des évènements répétitifs (réunions, entretiens, compte-rendus), et dans ce cas il devient utile de se pencher sur la question des modèles. Il n’existe pas à proprement parler de fonctionnalité standard pour gérer des modèles dans Evernote, comme il peut exister dans des logiciels de traitement de texte, par exemple. Mais comme cette question intéresse de nombreux utilisateurs, des réponses diverses et parfois créatives ont été apportées.

L’outil définitif pour ne plus jamais rien oublier Un avertissement : votre mémoire est faillible. Un conseil : notez immédiatement ce à quoi vous pensez. Ce qu’il vous manque maintenant, c’est un outil. Je vous en propose donc 1 pour 2 usages complémentaires. Le premier usage est directement lié au conseil écrit juste au dessus : le bloc-notes transportable pour noter ce à qui vous pensez quand vous y pensez.

Related: