background preloader

[Tuto] Créer des « capsules séquences  avec Evernote

[Tuto] Créer des « capsules séquences  avec Evernote
Jusqu’à présent, je stockais les séquences dans DropBox de façon très simple : un dossier nommé avec un code. J’y ai accès en un clin d’oeil avec Alfred sur mon ordinateur. Mais comme vous avez pu le lire, j’essaie de me passer du dit-ordinateur et sur iPad, Dropbox est beaucoup moins intuitif que sur Mac. Je me suis donc posé la question : « Comment créer une sorte de « capsule » qui contiendrait tout ce dont j’ai besoin pour une séquence (fiches, fichier TBI, matériel à imprimer) ? Je n’ai pas eu à chercher bien loin, encore une fois, c’est Evernote qui m’a enlevé une épine du pied. Vous allez naturellement me dire : « Oui mais, Evernote, c’est fait pour créer des notes, pas pour faire des dossiers de fichiers ? Sauf qu’une note Evernote, c’est riche et pratique. J’y vois plusieurs avantages par rapport à DropBox : – Le premier c’est que ces capsules sont très faciles à manipuler avec la version iOS d’Evernote mais aussi avec la version Mac. Bref : total bonheur ! J'aime :

http://sicestpasmalheureux.com/2013/03/31/tuto-creer-des-capsules-sequences-avec-evernote/

Related:  EVERNOTE TUTORIELEvernote_UtilisationEvernote

Comment puis-je utiliser les fichiers stockés dans Evernote dans d autres applications ? Si vous avez ajouté un fichier à une note dans Evernote, il est facile de l'enregistrer sur votre disque dur ou de l'ouvrir avec d'autres applications. Pour ouvrir directement un fichier depuis Evernote, faites un clic droit sur le fichier dans la note et choisissez "Ouvrir" pour l'ouvrir dans l'application par défaut pour ce type de fichier, ou "Ouvrir avec..." pour sélectionner une autre application. Si, par exemple, vous avez un fichier PDF stocké dans une note, un double-clic sur ce fichier dans Evernote pour Mac ouvrira le PDF avec l'application Preview.app (application par défaut pour afficher les PDF sous OS X).

Comment j’utilise Evernote - Software Freethinker Comment j’utilise Evernote Lors de la dernière rencontre Meetup Evenote, nous avons échangé sur nos cas d’usage d’Evernote. J’avais par ailleurs évoqué les outils 2.0 que j’utilisais en Décembre 2011. Il est temps de revenir plus spécifiquement sur Evernote et d’en détailler mes cas d’utilisation. Les carnets de note 4 carnets de notes à créer pour apprendre à tirer profit d'Evernote Evernote est probablement une des meilleures applications Web inventées ces dernières années. Son seul inconvénient est d’être livré avec une page blanche. En effet, il n’y a pas d’utilisation type.

Comment débuter avec Evernote : tutoriel Le service Evernote vient de mettre en ligne un guide d’apprentissage complet en français pour utiliser Evernote, « Débuter avec Evernote », récapitulant l’installation du logiciel, la création de compte et les paramètres pour enregistrer et synchroniser les contenus de son carnet de notes . Evernote est un logiciel qui couple un service en ligne et une application à télécharger (ordinateur, smartphone) permettant de capturer (notes, textes, images, sons…), de classer et d’annoter ces fichiers, d’y acccéder depuis un ordinateur ou un appareil mobile et de retrouver rapidement ces différents documents. Disponible en français, l’application Evernote permet de synchroniser chaque espace/portfolio créé appelé « carnet de notes » (à partir d’un même compte utilisateur). Le logiciel est gratuit dans sa version de base et peut être utilisé en mode projet par exemple. Au sommaire du guide :

Evernote : L’outil indispensable que tout (vrai !) blogueur devrait utiliser Si vous n’êtes pas encore accro à Evernote, alors cet article va révolutionner votre façon de travailler. Aujourd’hui, Evernote est (presque) l’outil central de mon activité. Je ne pourrais plus faire sans. Pourquoi ? Parce qu’il m’aide à prendre des notes n’importe où (idées, citations, copies d’écran, photo, etc.), et me permet de garder mon esprit dans une sorte d’ébullition créatrice permanente. Voici comment installer Evernote et l’utiliser pour booster votre efficacité et votre créativité.

Prenez des notes et stockez les en ligne avec Evernote 1. Installation de Evernote Au lancement de l'installation de Evernote, vous aurez la fenêtre ci-dessous, cochez la case "J'accepte les termes de ce contrat de licence" puis cliquez sur "Installer" : A la fin de l'installation, cliquez sur "Terminer" pour lancer Evernote : 2. Connexion à Evernote

Evernote: Carnet ou étiquette ? Et vous ? Vous êtes plutôt Carnet ? Ou Etiquettes ? La question m’a été posé recemment par un autre utilisateur Evernote lors du meetup à Nantes. Tutoriel Evernote : Bien Débuter Et Comprendre Les Possibilités La première fois qu’Evernote est apparu sur mon « radar techno » je me suis crée un compte par curiosité mais n’est pas vraiment commencé à utiliser l’outil. Puis à force d’en entendre parler et de croiser des chiffres hallucinants comme plus de 45 millions d’utilisateurs et 100 millions de $ de capital, je me suis penché un peu plus sur le produit, et me suis rapidement cogné la tête contre les murs de ne pas m’y être mis plus tôt. Si seulement j’avais eu accès à Evernote lorsque je crapahutais dans le nord Canadien… Bref, les possibilités sont vastes et la prise en main n’est pas si évidente, surtout pour les non-geeks, je vais donc essayer dans ce tutoriel Evernote d’en expliquer les principes de bases et de prouver que n’importe qui peut très rapidement commencer à l’utiliser. Evernote, qu’est-ce que c’est que ce truc ?

Gérer son stock de photos en ligne avec Evernote Evernote est une application multiplateforme très pratique pour enregistrer tous types de contenus (texte, image, son, vidéo, page web) et les partager en équipe. C'est aussi un outil facile à utiliser pour ranger ses images et constituer une photothèque, grâce à ses fonctionnalités avancées de tri, de nommage et d'archivage. Alors, comment bien l'utiliser dans ce cadre ?

10 fonctionnalités d'Evernote qui vont vous simplifier la vie L’outil Evernote vous permet de stocker au même endroit toute une série de note, remplaçant ainsi carnets de note, pochettes et classeurs. Voici quelques fonctionnalités particulièrement utiles pour vous simplifier la vie. 1. Tags Les tags (appelés aussi étiquettes) sont très utiles pour classer vos notes et sont plus flexibles que les dossiers, notamment car vous pouvez attacher plusieurs tags à une note.

Related: