background preloader

Sportmag

Sportmag

http://www.sportmag.fr/

Related:  natachamassardoPresse spécialisée

Stop au harcèlement scolaire 700 000 élèves au moins* sont victimes de harcèlement, du CE2 à la terminale. La ministre de l’Education nationale souhaite que davantage de personnes prennent conscience du problème. C'est quoi, le harcèlement scolaire ? Moqueries, insultes, mises à l'écart… ces comportements violents par la parole ou par les gestes font beaucoup de mal. C'est quand ils se répètent sur une longue période qu'on parle de harcèlement. Lorsque ces insultes et humiliations se poursuivent sur internet et les réseaux sociaux, on parle de cyber-harcèlement. 1 élève sur 10 est concerné par le harcèlement à l'école*.

Phosphore Nancy - LaSemaine.fr Politique - Succession de Michel Dinet Mathieu Klein, le futur président Par Pierre TARIBO • Journaliste de La Semaine • 13/04/2014 à 14h51 Il n'y avait pas beaucoup de doutes. Les derniers ont été levés par un communiqué du Conseil général de Meurthe-et-Moselle dans lequel Michèle Pilot, la présidente par intérim précise que Mathieu Klein « a été désigné à l'unanimité des conseillers généraux de la majorité pour être leur candidat lors de la session du 22 avril. » Session durant la quelle l'assemblée départementale va élire son nouv... | suite Switch : la mise en orbite savamment orchestrée de Nintendo Le lancement réussi de la nouvelle console de jeu vidéo s’est appuyé sur une stratégie médiatique très précise, basée largement sur la sortie du nouveau Zelda. LE MONDE | • Mis à jour le | Par William Audureau Articles à gogo dans les médias (dont Pixels) quinze jours avant son lancement, bouche-à-oreille incroyable de Zelda sur les réseaux sociaux, records de vente… Avec la Switch, lancée il y a une semaine dans le monde entier, Nintendo semble avoir renoué avec le succès médiatique que fut la Wii en son temps, en 2006. Pour cela, le constructeur japonais a mis toutes les chances de son côté. Des articles synchronisés dans la presse

Studio Ciné Live Actualité à la Une Qu’arrive-t-il à François Fillon ? François Fillon, candidat de la droite à l’élection présidentielle, a-t-il permis à sa femme Penelope d’être payée sans vraiment travailler ? C’est la question que tout le monde se pose... Car si la justice prouve que c’est vrai, cela veut dire que François Fillon a été malhonnête et cela peut l’obliger à renoncer à l’élection présidentielle. L’affaire Théo, au cœur des problèmes de banlieue Après l’agression de Théo, un jeune homme victime de graves violences policières dans une banlieue difficile, les p’tits journalistes de franceinfo junior ont posé leurs questions à un spécialiste de la police. Ce qui s’est passé Le 2 février, Théo, un jeune homme de 22 ans, a subi des violences de la part de policiers, lors d'un contrôle d'identité près de son lieu d'habitation, à Aulnay-sous-Bois, dans la banlieue de Paris. Concrètement, les policiers demandaient à Théo de leur montrer ses papiers d'identité. Or cette interpellation, un acte parfaitement légal, s'est mal passée. Quatre policiers ont fait un usage abusif de leur force, au point de causer de graves blessures à Théo, qui a dû être hospitalisé.

Pic de pollution : il faut changer d’air ! De l’air, il faut qu’on respire ! Voilà ce que les Parisiens réclament depuis plusieurs jours, car leur ville bat actuellement des records de pollution. D’autres endroits de France, comme la Bretagne ou la ville de Lyon, ont aussi des problèmes de pollution. Mais pourquoi l’air est-il aussi pollué ?

Related: