background preloader

Evernote

Facebook Twitter

#Evernote

Evernote : 20 astuces à connaître pour bien l'utiliser. Les fonctionnalités et outils proposés ici sont accessibles aussi bien aux utilisateurs de comptes Evernote gratuits qu’à ceux qui ont opté pour un compte Premium. 1.

Evernote : 20 astuces à connaître pour bien l'utiliser

Transformer des pages web en notes Parce qu’on trouve un tas de choses intéressantes sur Internet, la conversion de pages web en notes Evernote est bien entendu possible. Pour ça, l’éditeur a mis sur pied un petit outil gratuit répondant au nom de Evernote Web Clipper . Il est disponible pour les principaux navigateurs que sont Chrome, Internet Explorer, Firefox, Opera et Safari.

Il vous sera possible de marquer des annotations directement sur la page, d’attribuer des étiquettes, de définir le carnet dans lequel sera versée la note… bref, tout est là pour conserver son organisation Evernote au sein même de votre navigateur. Si vous avez un compte gratuit et que votre quota d’envoi de notes est par conséquent limité, optez pour le format de sauvegarde Article simplifié. 2. 3. 4. Au programme : Construire une boîte à outils généalogiques avec Evernote. Blogs, Archives en ligne, bibliothèques numériques, réseaux sociaux..

Construire une boîte à outils généalogiques avec Evernote

Les sources disponibles pour le généalogiste se multiplient. Pour sauvegarder, organiser et retrouver vos découvertes, mettez en place une boîte à outils. Il existe plusieurs façons de sauvegarder toutes vos découvertes sur Internet. Vous pouvez enregistrer les liens dans un fichier Word, classés par thèmes. Vous aurez certainement un document très riche, mais il faut penser à l'ouvrir à chaque recherche, et la réorganisation des liens n'est pas intuitive.

Vous pouvez enregistrer les liens dans un fichier Excel. En outre, pour avoir accès à ces liens où que vous soyez, vous devrez soit les enregistrer sur une clé USB (qu'il ne faudra pas oublier), soit les enregistrer dans le cloud. 5 initiatives pour améliorer l'éditeur d'Evernote. L’éditeur de notes n’est pas le point fort d’Evernote, et ce quelle que soit la version d’Evernote utilisée (Mac, Windows, Web).

5 initiatives pour améliorer l'éditeur d'Evernote

On lui reproche notamment le manque de contrôle sur la mise en page, là où OneNote permet un placement des blocs à n’importe quel endroit de la page, et une gestion avancée des tableaux, et où Google Keep offre un choix de couleurs de fond pour les notes. Evernote commence à s’attaquer à la question, et a lancé fin septembre 2015 un appel à beta-testeurs, fortement centré autour de la fonction d’écriture. L’appel a même été publié en français sur le blog Evernote. En attendant donc une future version améliorée de l’éditeur Evernote, voici une description de cinq initiatives récentes, qui visent à améliorer les fonctionnalités de l’éditeur actuel. Marxico – éditer les notes en Markdown. Guide d'utilisation d'Evernote avec les Post-it Notes.

Capturez des Post-it® Notes dans Evernote sur iPhone, iPad, iPod Touch avec appareils photos, appareils Android et Windows Phones.

Guide d'utilisation d'Evernote avec les Post-it Notes

L'appareil photo Evernote est spécialement conçu pour améliorer et transformer vos Post-it® Notes en superbes répliques numériques de toutes vos notes. Comment capturer des notes en Mode Post-it® Notes Écrivez clairement et lisiblement sur une Post-it® Note avec n'importe quel crayon ou stylo. Suivez ensuite les étapes ci-dessous pour capturer vos notes dans Evernote : 1. Android : appuyez sans relâcher sur le bouton flottant avec le signe plus (+) à partir de n'importe quelle liste de notes, carnets de notes ou d'étiquettes, puis appuyez sur Appareil photo (ou appuyez sur l'appareil photo de l'Evernote Widget). iPhone, iPad et iPod Touch : appuyez sur le bouton Photos (appareil photo) à partir de l'écran d'accueil ou de n'importe quelle note ouverte. 2.

Positionnez la Post-it® Note de manière à ce qu'elle soit visible dans le cadre, puis prenez la photo : Evernote, la solution magique ! Bien démarrer avec Evernote - Les Outils Numériques. J’ai commencé à utiliser Evernote en 2008, soit aux débuts du service.

Bien démarrer avec Evernote - Les Outils Numériques

La promesse d’Evernote est « Remember Everything – Souvenez-vous de tout », et l’idée est effectivement de se servir de ce logiciel comme mémoire permanente. On stocke sans trop y réfléchir, faisant confiance à Evernote pour retrouver facilement ce que l’on cherchera. En pour cela on peut s’appuyer sur un moteur de recherche très puissant et paramétrable. On peut à ce propos faire quelques parallèles entre Evernote et Gmail: outre la gratuité (certes limitée dans le cas d’Evernote), les deux services ont en commun leur ubiquité (Evernote est disponible sur PC, Mac, iOS, Android, et même Linux, plus la version Web), une gestion de libellés (tags) poussée, et un outil de recherche qui promet de retrouver rapidement une aiguille dans une botte de foin.

Et ça fonctionne ! A quoi sert Evernote ? Beaucoup a déjà été écrit sur le sujet, y compris en français. Gagner du temps avec des modèles de notes sur Evernote. By On peut utiliser Evernote pour presque tout: numériser les manuels d’utilisation, les factures, faire ses listes de courses, stocker les recherches sur internet, les dessins des enfants, les notes de cours, … Pour certains, Evernote va être un outil de prise de notes quotidien, parfois sur des évènements répétitifs (réunions, entretiens, compte-rendus), et dans ce cas il devient utile de se pencher sur la question des modèles.

Gagner du temps avec des modèles de notes sur Evernote

Il n’existe pas à proprement parler de fonctionnalité standard pour gérer des modèles dans Evernote, comme il peut exister dans des logiciels de traitement de texte, par exemple. Mais comme cette question intéresse de nombreux utilisateurs, des réponses diverses et parfois créatives ont été apportées. Nous présentons ici une liste non-exhaustive, répartie selon deux axes d’usage : la copie de modèles de notes, et les solutions pour automatiser la création de notes de réunions. 1. 10 raisons d'utiliser Evernote si vous gérez un blog et les réseaux sociaux. Vous gérez un blog et différents réseaux sociaux.

10 raisons d'utiliser Evernote si vous gérez un blog et les réseaux sociaux

Vous avez besoin de produire des contenus régulièrement. Vous partagez des articles du web sur Twitter et Facebook pour intéresser vos abonnés. Mais vous ne savez plus comment organiser cette masse d’information pour éviter d’en avoir partout ! Evernote : 20 astuces à connaître pour bien l'utiliser. Utiliser Evernote dans un contexte professionnel. Adopté par 6 millions d'utilisateurs dans le monde, Evernote est l'un des outils de prise de note les plus populaires aujourd'hui.

Utiliser Evernote dans un contexte professionnel

Avec des fonctionnalités qui répondent à de très nombreux usages productifs : de la sauvegarde de documents à la gestion de tâches et de mini-projets, en passant par l'archivage de contenus web, le travail collaboratif, etc. Multiplateforme et simple d'utilisation, Evernote convient parfaitement aux professionnels nomades : Il s'appuie notamment sur ses applications web et mobiles qui permettent de synchroniser facilement les données d'un accès à l'autre. Comment configurer l'Evernote Widget sur Android – Aide & apprentissage Evernote. Avec l'Evernote Widget, vous pouvez créer des notes directement à partir de l'écran d'accueil de votre appareil Android sans avoir à lancer l'application Evernote.

Comment configurer l'Evernote Widget sur Android – Aide & apprentissage Evernote

Utilisez l'Evernote Widget pour créer rapidement de nouvelles notes et enregistrer le contenu consulté localement, comme des pages Web, des photos et des enregistrements audio. Comment configurer votre Evernote Widget L'Evernote Widget est inclus dans l'installation d'Evernote pour Android. Trouvez un espace vide sur votre écran d’accueil et appuyez longuementAppuyez sur l'onglet WidgetsLocalisez les options d'Evernote WidgetAppuyez sans relâcher sur le widget de votre choix et faites-le glisser sur votre écran d'accueil Questions fréquemment posées Comment installer l'Evernote Widget directement à partir du Play Store ?