background preloader

L’outil définitif pour ne plus jamais rien oublier

L’outil définitif pour ne plus jamais rien oublier
Un avertissement : votre mémoire est faillible. Un conseil : notez immédiatement ce à quoi vous pensez. Ce qu’il vous manque maintenant, c’est un outil. Je vous en propose donc 1 pour 2 usages complémentaires. Le premier usage est directement lié au conseil écrit juste au dessus : le bloc-notes transportable pour noter ce à qui vous pensez quand vous y pensez. Le second usage est une extension de ce premier usage : l’archivage de vos notes, de vos listes, de vos données de référence, … et la possibilité de les exploiter simplement. Le bloc-notes numérique ultime L’outil que je vous propose est Evernote. Evernote est un outil gratuit permettant de saisir et gérer ses notes, de les rassembler par carnet de notes et mots-clés, de les conserver sans limite de temps. Certaines fonctionnalités ou extensions sont uniquement disponibles en étant un utilisateur premium, pour $5 par mois ou $45 par an. Evernote se présente sous plusieurs formes : Votre compte Vos notes La synchronisation Mon usage Conclusion

tips and downloads for getting things done The context we are speaking about would be e-mail. I think e-mail in and of itself is a fine enough medium to fully hash out your thoughts and print them. Emoticons in the context of sms or tweets on the other hand definitely have a place as this medium has a more casual atmosphere and their inherent brevity can actually benefit from the occasional emoticon. In short, if you can post fully formed thoughts in your writing medium, please take every chance to. I agree in full with your third paragraph. I didn't add a ":)" to my statement because, well, it's not really meant to be perceived as humorous. Seriously, casual conversation is fun, but no one ever gets anything out of a casual conversation without some real depth of thought and real effective use of communication.

Apprendre à apprendre WorkFlowy, l'application qui rend plus belles vos listes Depuis que j’utilise un ordinateur, je cherche le meilleur moyen de prendre des notes sur support numérique. En théorie, l’ordinateur devrait être un outil naturel pour toutes les listes de choses à faire, les rappels, les notes de réunion, les idées, les listes de courses et autres documents éphémères et récurrents dans nos vies quotidiennes. Mais prise de notes et organisation sont difficilement compatibles. Vous avez sûrement trouvé d’autres méthodes de fortune pour prendre des notes sur votre machine –s’écrire des courriels à soi-même, prendre des notes dans un document Word ou texte qui reste ouvert en permanence ou encore utiliser un logiciel de prise de notes ou de gestion de projets. Les bureaux de certaines personnes sont recouverts de post-its. Courses, idées, notes... Pourtant, je viens de faire une découverte qui pourrait tout changer. Je reconnais que je suis un peu exigeant quand il s’agit de ces programmes. Flexible à l'infini Est-ce que tout ceci vous semble clair?

Evernote : le système d'organisation que vous devriez utiliser... | Road To Entrepreneur Evernote : présentation L’idée est de pouvoir prendre une (ou 5000) note(s) au vol au moment où on a une idée, quelque chose à se rappeler, quelque chose à faire, etc. Or, je ne sais pas si vous le savez, sauf si vous avez lu livre de David Allen « » appelé aussi pour « » mais notre cerveau à la fâcheuse tendance à nous rappeler les choses lorsque nous sommes devant le fait accompli. . Evernote : capturez tout ce que vous ne voulez pas oublier taper une note, enregistrer une page web, prendre une photo faire une capture d’écran, etc. Evernote : organisation, synchronisation et lecture intelligente Il y a encore deux fonctionnalités incroyablement pratiques avec Evernote. (Android et iPhone) mais il fonctionne également sur la plupart des téléphones et appareils mobiles disponibles sur le marché. Par exemple, si vous faite une photo d’une annonce publicitaire avec écrit : « nom de marque de voiture, la nouvelle voiture des temps moderne ». Evernote : un conseil que je vous donne… .

Text 2 Folders, créer une arborescence de répertoires depuis un fichier Lorsque je travaille sur un projet de développement, ou même lorsque je classe mes documents (mais de moins en moins), j’aime bien concevoir une arborescence logique avant de débuter le projet. Cette étape est pénible car il faut créer un à un les répertoires et sous-répertoires qui vont accueillir les différents fichiers. Text 2 Folders est un petit utilitaire portable qui permet de créer des arborescences de répertoires à partir d’un fichier texte que vous aurez préalablement rempli. Il suffit de fournir le répertoire de base de l’arborescence et un fichier contenant celle-ci. En appuyant sur le bouton « Creates Folders », tous les dossiers seront créés, tels que définis dans le fichier : Un vrai petit freeware de productivité comme je les aime. Téléchargez Text2Folders

GTD WAY Evernote Smart Notebooks facilite la prise de notes manuscrites Evernote [4.4 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – iOS 5 – Evernote] fait partie des solutions les plus abouties pour prendre des notes et stocker quelques documents sur les terminaux iOS et sur ordinateur. Reste que si l'application est pratique pour taper du texte, elle est assez peu adaptée à la prise de notes à la main. Pour pallier cette faiblesse, Evernote s'est allié au fameux constructeur de carnets papier Moleskine. Un nouveau carnet a été conçu : outre l'éléphant d'Evernote sur sa couverture, il est composé de pages avec un motif spécifique. Ces carnets spécifiques seront même livrés avec des tags qui prennent ici la forme d'étiquettes colorées à coller sur les pages. L'application iOS a été mise à jour pour l'occasion avec le nouveau module spécifique à ces carnets.

Un wiki comme carnet de cours : Methodes - Prise De Notes 1. C'est quoi ? 2. Comment faire ? >> 3. 4. • Prendre des notes en écoutant la vidéo. • Co-évaluez la prise de notes de votre voisin Les dix critères d’évaluation A-t-il titré sa prise de notes ? Si vous avez 8 ou plus, votre prise de notes est claire et pertinente !

Related: