background preloader

Evernote

Facebook Twitter

Lyll - Evernote. 5 façons d'utiliser Evernote pour votre stratégie éditoriale. Pas toujours facile d'alimenter un blog d'entreprise en contenus : il faut réfléchir à de nouveaux articles, faire une veille active sur le web pour se documenter et rester au courant des actualités, rechercher des visuels attractifs, rédiger, tenir à jour son planning éditorial, et tant d'autres... !

5 façons d'utiliser Evernote pour votre stratégie éditoriale

Evernote est un outil qui peut vous aider dans tous ces aspects, et vous faire gagner un temps fou en productivité. Pour vous donner un aperçu de ses possibilités, je vous propose de voir ensemble 5 façons de l'utiliser pour votre stratégie éditoriale. Mais d'abord, commençons par une petite présentation de l'outil. Comment débuter avec Evernote : tutoriel. Le service Evernote vient de mettre en ligne un guide d’apprentissage complet en français pour utiliser Evernote, « Débuter avec Evernote », récapitulant l’installation du logiciel, la création de compte et les paramètres pour enregistrer et synchroniser les contenus de son carnet de notes .

Comment débuter avec Evernote : tutoriel

Evernote est un logiciel qui couple un service en ligne et une application à télécharger (ordinateur, smartphone) permettant de capturer (notes, textes, images, sons…), de classer et d’annoter ces fichiers, d’y acccéder depuis un ordinateur ou un appareil mobile et de retrouver rapidement ces différents documents.

Disponible en français, l’application Evernote permet de synchroniser chaque espace/portfolio créé appelé « carnet de notes » (à partir d’un même compte utilisateur). Le logiciel est gratuit dans sa version de base et peut être utilisé en mode projet par exemple. Au sommaire du guide : Licence : Creative Commons by-nc-saGéographie : France. Tutoriel Evernote : Bien Débuter Et Comprendre Les Possibilités. La première fois qu’Evernote est apparu sur mon « radar techno » je me suis crée un compte par curiosité mais n’est pas vraiment commencé à utiliser l’outil.

Tutoriel Evernote : Bien Débuter Et Comprendre Les Possibilités

Puis à force d’en entendre parler et de croiser des chiffres hallucinants comme plus de 45 millions d’utilisateurs et 100 millions de $ de capital, je me suis penché un peu plus sur le produit, et me suis rapidement cogné la tête contre les murs de ne pas m’y être mis plus tôt. Si seulement j’avais eu accès à Evernote lorsque je crapahutais dans le nord Canadien… Bref, les possibilités sont vastes et la prise en main n’est pas si évidente, surtout pour les non-geeks, je vais donc essayer dans ce tutoriel Evernote d’en expliquer les principes de bases et de prouver que n’importe qui peut très rapidement commencer à l’utiliser. DUO 2.0 : Guide de prise en main EVERNOTE.

Evernote: structurez vos notes en les liant les unes aux autres. Evernote est un outil fantastique.

Evernote: structurez vos notes en les liant les unes aux autres

Je l’utilise depuis ses tout débuts. Ce service se définit comme étant votre mémoire virtuelle. Il peut vous servir pour sauvegarder du contenu Web, enregistrer vos mémos vocaux, documents, et même vos notes manuscrites. En plus d’offrir un moteur de recherche puissant, Evernote possède un excellent système de reconnaissance optique de caractères.

Ce qui lui permet d’indexer à peu près n’importe quel type de documents. Comment Evernote a révolutionné ma façon de travailler MasterBlog. Je vais vous raconter comment l’incroyable outil Evernote m’aide à gérer mes projets d’une manière totalement nouvelle, et quelle est la configuration Carnets/Étiquettes la plus optimale selon moi.

Comment Evernote a révolutionné ma façon de travailler MasterBlog

La plupart des fans d’Evernote sont des utilisateurs de longue date du service et en sont peu à peu devenu dépendants. Personnellement, je n’ai pas eu besoin de 3 ans d’utilisation pour devenir dépendant. Après 2 semaines d’utilisation intensive, je n’arrive pas à comprendre comment j’ai pu me passer du service pendant si longtemps. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’Evernote est une entreprise un peu particulière. Cette société californienne qui a conçu le logiciel de prise de notes pour Mac, Windows, iPhone, iPad et Android le plus populaire à ce jour cumule les récompenses : Classée dans le top 10 des applications à posséder selon le NY Times, plébiscitée par de gros sites d’information américains et toujours mise en avant sur l’App Store d’Apple.

NUMÉRISER UNE CARTE DE VISITE. Evernote vous permet de vous rappeler facilement des personnes rencontrées.

NUMÉRISER UNE CARTE DE VISITE

L'appareil photo pour cartes de visite capture les images les plus claires possibles des cartes de visite et enregistre tout dans une note de contact, notamment : Nom, poste, entreprise, coordonnées supplémentairesImage de la cartePhoto de la personne et informations de profil LinkedIn, si disponibles Cliquez sur les champs et liens actifs d'une note de contact pour ajouter des notes supplémentaires, appeler ou envoyer un e-mail à la personne, etc. Remarque : la numérisation des cartes de visite est actuellement disponible sur les iPhone, iPad et iPod Touch. Bien que cette numérisation fonctionne sur les iPhone 3Gs, iPad 2 et les modèles plus anciens, vous obtiendrez de meilleurs résultats avec les appareils ayant un flash et une résolution plus élevée.

Utilisation de l'appareil photo pour cartes de visite Lancez la numérisation de cartes de visite Vérifier et modifier les informations du contact. Evernote : 15 astuces à connaître pour bien l'utiliser. Les fonctionnalités et outils proposés ici sont accessibles aussi bien aux utilisateurs de comptes Evernote gratuits qu’à ceux qui ont opté pour un compte Premium. 1.

Evernote : 15 astuces à connaître pour bien l'utiliser

Transformer des pages web en notes Parce qu’on trouve un tas de choses intéressantes sur Internet, la conversion de pages web en notes Evernote est bien entendu possible. Pour ça, l’éditeur a mis sur pied un petit outil gratuit répondant au nom de Evernote Web Clipper . Introduction à Evernote. Evernote Corporation. 10 façons d’utiliser Evernote pour sa carrière. Trouver un emploi est un travail à temps plein.

10 façons d’utiliser Evernote pour sa carrière

Grâce à l’application Evernote, organisez votre recherche comme au XXIe siècle et maximisez vos chances de décrocher le boulot dont vous rêviez… Être organisé! Grâce à son moteur de recherche interne, à ses étiquettes et à la possibilité de créer des carnets, il est facile d’organiser ses notes. De toute façon, c’est pratiquement obligatoire. Prendre des notes et enregistrer une conf&eacut... Tutoriel: La prise de notes et le partage avec Evernote. Ce tutoriel est réalisé à partir de captures d'écran de la tablette Acer Iconia tab A500 sous Android 3.2 qui équipe le collège.

Tutoriel: La prise de notes et le partage avec Evernote

Evernote est une application permettant la prise de notes et leur partage sur différents supports. L'application nécessite une adresse mail valide pour être activée. La vérification se fait à l'ouverture de l'application et elle peut ensuite être utilisée hors-ligne. L'application est gratuite pour un stockage de notes jusqu'à 60 Mo par mois. Evernote permet tout d'abord de créer des notes écrites auxquelles on peut rajouter des images, des photos, de la vidéo, de l'audio, des liens, des fichiers... L'un des grands intérêts de l'application est de synchroniser les notes avec le site web d'Evernote. Gmail: Comment sauvegarder vos mails avec Evern... Un exemple d’utilisation d’Evernote. Je vais tenter de partager dans ce blog quelques exemples d’utilisations personnelles d’Evernote avec mes différentes classes.

Un exemple d’utilisation d’Evernote

Un premier point donc pour ce premier trimestre … J’ai créé un Evernote pour chaque classe. Comme j’utilise, pour l’instant, la version gratuite, chaque étudiant possède l’identifiant et le mot de passe de cet Evernote commun. (La version payante permet de partager et d ‘autoriser les modifications des notes.) Tutoriel Evernote. Evernote. Comment j’utilise Evernote pour la création d’un livre. Deux de mes passions convergent dans cet article : l’écriture et la productivité assistée par le web, autrement dit l’usage intelligent d’outils appropriés pour se simplifier la vie et accélérer drastiquement des tâches quotidiennes.

J’utilise Evernote dès que j’entame le travail titanesque exigé par la création d’un livre (je préfère “création” à “rédaction”, car la phase la plus longue reste la génération de l’idée, la préparation, la planification, la recherche, la créativité stylistique – l’écriture proprement dite étant, chez moi comme chez d’autres, l’ultime étape d’un parcours itératif). The Herman Show fut forgé à l’aide d’Evernote, et les deux ouvrages en cours n’échappent pas à la répétition de cette première expérience concluante.

L’auteur en devenir, lorsqu’il envisage l’écriture aujourd’hui, intègre peu, je pense, l’outillage dont il pourra se servir pour faciliter son travail, ouvrant certainement Microsoft Word par réflexe, comme le pendant numérique du bon vieux carnet. Une classe à Sans Souci: Organisation personnelle: vive Evernote! Cela fait quelques mois que je délaisse ce blog, la faute à ce cafipemf qui n'en finit pas :-) Bref, cela dit, une collègue m'a demandé l'autre jour de quelle façon j'utilisais Evernote. Voici donc un petit post à ce sujet.

Je ne fais que reprendre les idées d'autres collègues très innovants qui se reconnaîtront ;-) En français, Enseigner avec Evernote : Christophe Gremion, professeur HEP, nous raconte. Evernote, guide officiel. Evernote peut stocker de nombreux types de contenus différents, et les simples textes sont les plus communs. Que ce soit une note écrite pour vous, une portion d'une page web que vous aimeriez sauvegarder, ou un email reçu dont vous voulez garder la trace, Evernote sait comment le gérer. En gardant ceci à l'esprit, créons votre première note. C'est aussi simple que cela. Si vous le voulez, vous pouvez augmenter ou diminuer la taille de la police, ou changer sa couleur. Vous pouvez aussi appliquer du gras, de l'italique, ou souligner du texte. Quand vous avez fini de taper votre note, vous n'avez rien de plus à faire. DUO 2.0 : Guide de prise en main EVERNOTE.

Evernote et la recherche en archives. Lorsque je vais faire une recherche aux archives, j'emporte un appareil photo et mon Filofax dans lequel j'ai noté les recherches que j'ai à faire. J'ai toujours trouvé cette organisation défaillante. Pourquoi ? Parce que pour être sûre de faire une recherche performante, de ne pas chercher deux fois la même information ou simplement de ne pas m'éparpiller (une fois le nez dans les archives on ne sait jamais où elles nous mèneront), j'aimerais avoir mes dossiers généalogiques sous la main avec mes notes de recherches et les actes/documents déjà en ma possession.