background preloader

Épigénétique, nous sommes ce que nous mangeons_3/3

Épigénétique, nous sommes ce que nous mangeons_3/3

http://www.dailymotion.com/video/x97nda

Related:  Système nerveux autonome ou végétatif

III - Les tensions émotionnelles. II) Tensions émotionnelles Le larmoiement, comme toutes autres réactions du corps humain, est contrôlé par ce magnifique don de la nature qu'est le système nerveux. Le système nerveux se subdivise en deux parties : le système nerveux central*, centre de commande qui comprend le cerveau et la moelle épinière, et le système nerveux périphérique*, les nerfs qui sont de véritables voies d'information. L’index glycémique : bénéfique pour la santé, toujours ignoré des pouvoirs publics C’est en 1981 que le Canadien David Jenkins a publié le premier article décrivant le concept d’index glycémique. Il s’agissait dans son esprit de faciliter la gestion de la glycémie par les diabétiques. Mais le concept a montré son intérêt bien au-delà de cette population.

La vraie cause du cancer et pourquoi elle a été gardée secrète ! Le lauréat du prix Nobel, le Dr OttoWarburg H., a consacré sa vie à l’étude et à la cause du cancerMensonges sur les dangers des téléphones portables (videos). Lire la suite ... ». Dr Warburg était directeur de l’Institut Kaiser Wilhelm (aujourd’hui Institut Max Planck) pour la physiologie cellulaire à Berlin. Otto Heinrich Warburg, né le 8 Octobre 1883 à Fribourg-en-Brisgau (Bade-Wurtemberg), mort à Berlin, était un médecin, physiologiste et biochimiste allemand. Docteur en chimie et docteur en médecine, il fut lauréat du Prix Nobel physiologie et médecine pour sa découverte de processus-clés de la respiration cellulaire et de différents systèmes enzymatiques. Ayant démontré que les cellules cancéreuses changent leur métabolisme pour passer à un métabolisme anaérobie Il a formulé l’hypothèse, non confirmée, que le cancer ne peut pas se développer dans un milieu riche en oxygène.

Quelle cuisson pour limiter la perte de micronutriments ? Faire cuire les aliments dans l’eau présente l’intérêt de limiter l’apport en matières grasses. Cependant, la cuisson dans une casserole d’eau bouillante s’accompagne d’un phénomène de fuite des vitamines hydrosolubles(solubles dans l’eau) et des minéraux de l’aliment vers l’eau. Ajoutez à cela une exposition prolongée à la chaleur et vous n’aurez pratiquement plus de vitamines et minéraux dans l’aliment. Plexus solaire et chakra du coeur Plexus solaire et chakra du cœur (Octobre 2010) Parfois il faut d’abord que je m’énerve sur quelque chose avant d’avoir assez d’élan pour écrire un article. C’est pour cela que je suis allé voir sur Google les définitions des chakras, et les bêtises que j’y ai trouvées – quelle couleur correspond à quel chakra, ou quelle pierre porter pour quel chakra – m’ont donné assez d’impulsion pour enfin m’y mettre. Quand vous aurez lu mon article, vous comprendrez sûrement ce que je veux dire.

La noix, "alicament" du cerveau La noix est le fruit du noyer (Juglans) qui pousse dans les régions tempérées du monde. Apprenez-en un peu plus sur ses vertus et découvrez une recette personnelle en fin d'article pour dégustation. Pourquoi les noix sont le meilleur aliment du cerveau (NaturalNews) La pharmacie du quartier fait une promotion sur des médicaments pour stimuler la mémoire et améliorer l’humeur.

La signature bactérienne de nos intestins Êtes-vous Bacteroides, Prevotella ou Ruminococcus? À l'instar de son groupe sanguin (A, B, O ou AB), chaque individu pourrait bientôt se voir attribuer un «groupe intestinal» ou entéro­type. Un consortium de chercheurs européens a révélé mercredi dans l'édition en ligne de la revue Nature que les cent mille milliards de bactéries qui colonisent nos intestins se divisent en trois grandes catégories à qui ils ont donné le nom de la famille de microbes la plus représentée au sein de chacune d'elles. Cette découverte passionnante, réalisée un an après le séquençage, par la même équipe, de l'ensemble des gènes (ou métagénome) de cette flore intestinale aussi pléthorique que méconnue, ouvre d'immenses perspectives thérapeutiques notamment dans la lutte contre le diabète, l'obésité ou les maladies inflammatoires de l'intestin, comme la maladie de Crohn. Selon M.

Terrines, pâtés et œufs – Living Restaurant Terrines et pâtés Le mot "terrine" dérive du substantif "terre", en référence à la vaisselle de terre cuite dans laquelleles aliments étaient cuits, puis l'aliment lui-même ; ainsi, depuis le XVe siècle, il a été utilisé pour désigner unmélange de viandes hachées et d'épices, certains étant parfumés avec des alcools, cuits au bain-marie dans unplat couvert, rectangulaire ou ovale, recouvert de graisse de porc. Ce n'est pas très différent de nos jours et lesterrines sont faciles à faire. Plexus nerveux Définition On appelle plexus nerveux, un réseau complexe fait de l'entrecroisement de fibres nerveuses qui vont souvent échanger des branches, donc des informations. Ils sont formés soit de fibres somatiques (nerfs rachidiens et crâniens), soit de fibres végétatives (système sympathique et parasympathique).

Les cellules du cancer s’alimentent de… Un des hôpitaux les plus reconnus au monde change sa vision au sujet du cancerMensonges sur les dangers des téléphones portables (videos). Lire la suite ... ». L’hôpital John’s Hopkins Hospital est un hôpital universitaire situé à Baltimore dans l’État du Maryland aux États-Unis.Fondé grâce à un don de John’s Hopkins, il est aujourd’hui un des hôpitaux les plus reconnus au monde et est classé pour la 17e année consécutive en première place du classement des meilleurs hôpitaux des États-Unis. Après de nombreuses années à dire aux gens que la chimiothérapieUne étude découvre l’imposture de la chimiothérapie Fortuitement !. Lire la suite ... » est l’unique manière de traiter et éliminer le cancer, l’hôpital John Hopkins commence à dire aux gens qu’il y a d’autres alternativeque la chimioUne étude découvre l’imposture de la chimiothérapie Fortuitement !. Lire la suite ... »:

COLLOÏDES, Systèmes à l'équilibre thermodynamique Les systèmes colloïdaux qui sont réellement à l'équilibre thermodynamique, c'est-à-dire qui correspondent à des systèmes parfaitement stables, sont principalement des solutions de molécules dites amphiphiles. Les molécules amphiphiles, ou tensioactifs, sont des molécules qui possèdent une partie soluble dans l'eau constituée d'un groupe polaire (partie hydrophile) et une autre partie soluble dans l'huile correspondant généralement à une ou plusieurs chaînes aliphatiques (partie lipophile ou hydrophobe). Ce caractère amphiphile que possèdent ces molécules est à l'origine de l'une de leurs propriétés les plus importantes : celle de s'associer en milieu aqueux pour constituer des particules colloïdales. La forme et la taille de ces agrégats dépendent des propriétés des molécules qui les constituent et peuvent prendre des aspects divers.

L'ortie comme aliment L'ortie est une plante sauvage couverte de petits poils piquants et urticants. Aussi détestée qu'adorée, c'est une plante super nutritive qu'il faut cueillir avec le respect qu'elle impose! Valeur nutritive de l'ortie Contrôlez votre stress par la détente du 2ème cerveau Il produit également de 70 à 85 % des cellules immunitaires de l'organisme. Selon le Dr Gershon, nos deux cerveaux, celui de notre tête et celui de notre ventre doivent coopérer. Si ce n'est pas le cas, il se produit le chaos dans notre ventre (accompagné de douleurs abdominales), et la misère dans notre tête. Un autre médecin, le Dr Devroede, s'est également intéressé sur les liens entre le physique et le psychique. Pour ce médecin, le ventre représente le centre d'archives de notre vie émotionnelle. Ce qu’il appelle les "mots de ventre", conséquence d’émotions refoulées et dont la manifestation physique peut-être une douleur abdominale lors d’un moment de grand stress ou de trouble émotif.

Coéliaque (Maladie de) Coéliaque (Maladie de) : Définition La maladie coéliaque, couramment appelée « intolérance au gluten », est une maladie chronique qui empêche l’absorption des nutriments, vitamines ou minéraux contentant du gluten (mélange de protéines que l’on trouve dans des céréales comme le blé ou l’orge). L’ingestion de gluten par le malade entraîne une réaction immunitaire anormale, attaquant la paroi de l’intestin grêle. La maladie coéliaque peut survenir à tout âge, pouvant toucher les jeunes enfants mais aussi apparaître à l’âge adulte. Les femmes sont deux à trois fois plus atteintes que les hommes. Aujourd’hui cette maladie touche une personne sur 2000 en France.

Related: