background preloader

Facebook

Facebook Twitter

Accro à Facebook ? Quelques idées pour s'en sortir. Facebook, comme beaucoup d'autres réseaux sociaux, est un formidable mangeur de temps, je pense que tout le monde sera d'accord.

Accro à Facebook ? Quelques idées pour s'en sortir

Mais je rencontre de plus en plus de personnes qui aimeraient bien "s'échapper" un peu de cette addiction du XXIème siècle, mais qui semblent malheureusement avoir beaucoup de mal à y parvenir. Je me suis dit qu'un petit point sur le sujet pouvait être utile. Peut-on être dépendant à Facebook ? Protégez-vous et votre famille sur les réseaux sociaux. Micro Hebdo le 19/07/12 à 15h55 sommaire Combien de temps passons-nous sur les réseaux sociaux ?

Protégez-vous et votre famille sur les réseaux sociaux

Beaucoup, si l’on en croit les chiffres de comScore. La société d’études marketing américaine estime que, sur le mois de mars, les internautes français se sont connectés plus de 5 heures à Facebook, et ce chiffre augmente de mois en mois. Tutoriel : Facebook - création de compte et paramétrage. Tutoriel : Facebook - création de compte et paramétrage. Le guide complet. L'utilisation des réseaux sociaux est un fait : tout le monde s'y met, mais comment protéger ses données et sa vie privée ?

le guide complet

Comment prévenir le piratage et se débarrasser des spams et des ennuies ? Découvrez dans la suite, nos meilleurs conseils pour se protéger sur les réseaux sociaux ! Évitez le piratage de votre compte Facebook Afin d'éviter les tentatives de piratage de votre compte Facebook, il faut prendre certaines mesures et suivre certaines bonnes pratiques. Protégez votre compte Facebook des applications malveillantes et bloquez les jeux qui vous spamment Apprenez à reconnaître les d'applications suspectes et à vérifier les permissions données aux applications que vous utilisez déjà. Le spam aussi est une nuisance : Marre des notifications que vous recevez de la part de vos amis Facebook vous invitant à jouer à tel jeu, ou essayer telle application ? Contrôlez votre historique Facebook Supprimez votre historique Youtube Youtube garde un historique de vous.

Facebook n'a pas de secret pour toi ? En es-tu si sûr ? Tu l'utilises tous les jours, tu fais peut-être même partie des accros qui ne peuvent pas s'empêcher d'y jeter un oeil 3 fois par heure, et pourtant, il est encore possible que tu ne connaisses pas certaines fonctions de Facebook.

Facebook n'a pas de secret pour toi ? En es-tu si sûr ?

Il faut dire que le service propose pas mal de possibilités, et puis, il faut bien l'avouer... qu'il est quand même sacrément bordélique. Voici donc quelques fonctions "secrètes" de Facebook, ou plutôt des fonctions assez confidentielles, que la plupart des utilisateurs ont souvent oublié. Bien entendu, si tu es un "power-user" du réseau social, tu n'apprendras peut-être pas grand chose... mais cela ne t'empêchera pas de le partager autour de toi ;-) Enregistrer des liens pour les lire plus tard La petite flèche en haut à droite des statuts donne accès à quelques fonctions intéressantes, notamment l'une d'entre elles qui permet de les sauvegarder (elle n'apparaît pas sur les statuts ne comportant que du texte ou une photo, ne cherche pas). Les mails de Facebook. 10 outils et extensions pour améliorer nettement Facebook. Facebook est toujours, et de loin, le réseau social n°1, et il faut dire qu'il a bien évolué depuis sa création en 2004.

10 outils et extensions pour améliorer nettement Facebook

Malgré ça, il faut reconnaître que son site web est loin d'être un modèle d'ergonomie et de facilité d'utilisation. Pour ma part je peste régulièrement contre certains aspects qui me semblent être de vrais aberrations. Mais comme d'habitude, il faut compter sur de gentils développeurs pour remédier à nos problèmes et nous offrir des solutions. Je te propose aujourd'hui d'en examiner quelques unes parmi les plus utiles pour rendre ton expérience sur Facebook encore plus intéressante.

Tout personnaliser avec Social Fixer (extension pour Firefox, Chrome, Safari, Opera, Greasemonkey) Sans doute l'outil de personnalisation de Facebook le plus complet. . - cacher des éléments qui ne te sont pas utiles, - masquer les statuts que tu as déjà lu, - trier automatiquement le fil d'actualité avec les posts les plus récents en haut (et garder ça en mémoire !) Alternative : Comment se désinscrire de Facebook : le pas à pas. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Comment se désinscrire de Facebook : le pas à pas

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Accueil Comment supprimer son compte sur le réseau social numéro un ? Il est possible de quitter temporairement ou définitivement Facebook. Qu’il s’agisse de son profil personnel, de celui d’un proche décédé ou d’une page dont on est l’administrateur, voici comment procéder pour chaque cas de figure. Supprimer son profil Facebook personnel Il y a ici deux options : désactiver son compte ou l’effacer totalement. Option 1 : la simple désactivation. Facebook comment ca marche 3070 ns7bmq.