background preloader

Saints

Saints

http://www.operabaroque.fr/Saints.htm

Related:  Dictionnaires & traducteurs 2JESUS-CHRISTENCYCLOPEDIES GENERALES 3

CRISCO - Dictionnaire des synonymes Dictionnaire Electronique des Synonymes (DES) Tapez l'unité lexicale recherchée puis cliquez sur Valider ou tapez sur Entrée Rechercher : Méditations suivies : l'évangile de Jean (5) Au chapitre 3, Nicodème est venu à Jésus de nuit. Au chapitre 4, le Seigneur Jésus attendait au puits de Sichar pour répondre au besoin de la femme samaritaine, puis c'est un officier du roi qui vient lui demander la guérison de son fils malade. Ici le Seigneur Jésus se rend à la fontaine de Béthesda pour y guérir un homme infirme depuis trente-huit ans ! Ce récit souligne le contraste entre la religion de l'homme qui est impuissante et ne peut jamais délivrer, et la grâce et le secours apportés par Jésus à celui qui est perdu et sans ressource. 1 – Au réservoir de Béthesda : v. 1-18 1.1 Les infirmes attendant le mouvement de l'eau (v. 1-4)

Religion Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une religion se conçoit le plus souvent comme un système de pratiques et de croyances pour un groupe ou une communauté, mais il n'y a pas de définition qui soit reconnue comme valable pour tout ce que l'usage permet aujourd'hui d'appeler religion[1]. Le terme latin religio a été défini pour la première fois par Cicéron comme « le fait de s'occuper d'une nature supérieure que l'on appelle divine et de lui rendre un culte »[2]. Noms de famille : origine, signification, dictionnaire, documents en ligne LEXILOGOS Noms de famille Recherche en ligne Origine des noms de famille Gilles de Rais, assassin d'enfants ou victime de la machine judiciaire ? Gilles de Rais, assassin d'enfants ou victime de la machine judiciaire ? - Vu 7348 fois. Qui était réellement Gilles de Rais, le monstre sanguinaire comparé à Barbe Bleue ou simplement un homme victime de la machination judiciaire et donc, victime d'une erreur Judiciaire ? Stéphane Berne nous emmène une fois de plus au cœur d'un passionnant récit et compte bien nous en apprendre plus sur la vie trépidante de cet homme. Pourquoi nos livres d'histoire ne parlent-ils pas de cet homme et de ses batailles ?

Mots rares: Petit dictionnaire des mots rares et anciens, lettre A Petit dictionnaire des mots rares et anciens de la Langue Française Abadir : (a-ba-dir), n. f. Terme de Mythologie. C'est le nom d'une pierre que Saturne devora au lieu de Jupiter. Religion Chretienne et Alchimie Post n°9 Cher Paco, je ne saurais répondre à votre question, car je ne connais pas la biodynamie. Désolé. Les Nombres: Symbolisme et Propriétés (English Version) Ce site traite essentiellement du symbolisme des nombres et de leurs propriétés. La présentation qui vous est proposée ici est une synthèse, non exhaustive, des symboles numériques rencontrés le plus fréquemment soit dans les traditions religieuses, les textes sacrés, l'arithmosophie, l'ésotérisme ou autres. Ce site n'est qu'un outil parmi tant d'autres dans les mains du lecteur désireux d'élargir ses horizons sur la compréhension du symbolisme et des propriétés des nombres. À noter que le symbolisme des nombres diffère grandement de la numérologie prise au sens commun.

Related:  Onomastique / ToponymieRELIGIONS et MYTHOLOGIESreligions esoterisme