background preloader

Dictionnaire informatique, internet et multimédia

Dictionnaire informatique, internet et multimédia
Vos définitions préférées : Retrouvez ci-dessous toutes les définitions préférées des internautes. 1) SOFTWARE - Dictionnaire informatique, internet et multimédia. Définition du mot SOFTWARE, Par opposition à hardware, matériel, un software est un logiciel. 2) COGNITIF - Dictionnaire informatique, internet et multimédia. Définition du mot COGNITIF, Qualifie ce qui a rapport avec la faculté de connaître : les sciences cognitives. Elles travaillent sur l'intelligence artificielle qui

http://dictionnaire.phpmyvisites.net/

Related:  Outils numériquesDictionnaires & traducteurs 2armandopietroRessources Numérique & EAClexique système d'information

Le blog comme outil pédagogique, notes J’ai commencé à donner des cours à Paris 3 Sorbonne Nouvelle en février 2011 : une charge de cours de 2h hebdomadaire, intitulé “Photographie et presse” au sein du parcours de spécialisation “Images” de la Licence de Médiation culturelle (L2). Un groupe de 35 étudiants en moyenne, ayant commencé leur spécialisation dans l’image au premier semestre de cette deuxième année de licence. J’ai alors décidé par commodité d’ouvrir un blog comme support de ce cours (blog sommaire sur wordpress): Le Coin de Censier. Dictionnaire latin-français (plus de 58.000 entrées) - Gérard Jeanneau - Jean-Claude Hassid - Marc Taland - Jean-Paul Woitrain Auteurs : Gérard Jeanneau, Jean-Paul Woitrain et Jean-Claude Hassid Nouveau Un volumineux lexique grec Un dictionnaire français-latin dans votre ordinateur! ainsi que le Gaffiot ! Moteur de recherche d' Yves Ouvrard --- autre moteur de recherche : Dicfro (lien à placer dans ses favoris, si l'on veut éviter la publicité intempestive).

Télécharger Scratch (gratuit) Créer une histoire, un jeu ou un petit programme informatique sur un ordinateur est loin d’être facile sans le savoir-faire et les outils appropriés. Avec l’évolution de la technologie actuelle, des logiciels peuvent apporter leur aide dans ce projet à l’instar de Scratch. Principales fonctionnalités On peut créer des histoires, des jeux et autres programmes interactifs avec une facilité déconcertante. Wikipédia:À propos Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Wikipédia est une encyclopédie écrite par des volontaires sur internet, universelle, multilingue, à laquelle chacun peut collaborer, immédiatement et fonctionnant sur le principe du wiki. Wikipédia a pour objectif d'offrir un contenu libre, objectif et vérifiable que chacun peut modifier et améliorer, sans nécessité de s'enregistrer. Tous les articles de Wikipédia sont un travail en progression qui peut être modifié et amélioré par tout le monde. Pour plus d'informations, lire l'article Wikipédia.

Le logiciel libre - Association du Pays d'Aix des utilisateurs Linux et logiciels libres Le logiciel libre : c'est quoi ? Freedom, Ian Sane, CC BY Un logiciel libre est un logiciel dont l'utilisation, l'étude, la modification et la duplication en vue de sa diffusion sont permises, techniquement et légalement, afin de garantir certaines libertés à l'utilisateur. Modules pédagogiques Introduction - qu’est-ce que le numérique ? adolescents / adultes Modules en autonomie - écriture collaborative : adolescents / adultes - écriture interactive : adolescents / adultes - écriture multimédia : adolescents / adultes - écriture des traces : adolescents / adultes - écriture sous modèle : adolescents / adultes

dictionnaire-le-littre - Dictionnaire le Littré 2.0 Logiciel libre, destiné à consulter le dictionnaire de la langue française d'Émile Littré, ouvrage de référence des amoureux de la littérature. Fonctions du logiciel. J'indique en gras les fonctions ajoutées par la version 2.0 : Installation. Vous n'avez pas besoin de privilèges administratifs pour installer « Dictionnaire le Littré ». 48 vidéos didactiques courtes pour comprendre le numérique d’aujourd’hui Comprendre l’univers numérique aujourd’hui, c’est aussi savoir ce que signifient des mots ou expressions obscures… Et derrière ces mêmes termes, comment se repérer et agir ? Le portail Clubic a eu la bonne idée de proposer de proposer un mot de la semaine explicité avec une vidéo courte via une rubrique dédiée du site (voir liste ci-dessous). Ce rendez-vous hebdomadaire présenté par le journaliste Olivier Robillart se veut avant tout didactique. Il vise à une compréhension explicative avec un propos clair sur les objets technologies, les concepts numériques, des termes Internet, les enjeux technologiques ou encore le vocabulaire professionnel High Tech. A ce jour, 48 vidéos sont proposées et archivées. Pour les animateurs multimédia en EPN et pour les internautes et mobinautes, ces modules courts facilitent l’acquisition de connaissances et aussi de compétences utiles dans un monde marqué par le numérique.

dictionnaire de l'académie française Origines La Commission du Dictionnaire a été instituée par le décret impérial de pluviôse an XIII, c’est-à-dire au début de l’année 1805. Elle comptait à l’origine cinq membres : Jean-Baptiste-Antoine Suard, alors Secrétaire perpétuel, l’abbé André Morellet, un des rédacteurs de l’Encyclopédie de Diderot et d’Alembert, l’abbé Roch-Ambroise Cucurron Sicard, qui, après l’abbé de L’Épée, se consacra à l’éducation des sourds-muets, le marquis Stanislas de Boufflers, libertin et auteur de poésies fugitives, et Antoine-Vincent Arnault, ami et biographe de Napoléon.

Chronique du WE : Le guide d’autodéfense du Jeu Vidéo Nous le savons tous désormais : le jeu-vidéo a gagné sa partie. C’est l’industrie culturelle la plus importante au monde en terme de chiffre d’affaires. C’est une culture toujours pointue, mais également grand public. C’est un art qui ne plus être ignoré par les 7 autres. Mais le Jeu Vidéo souffre toujours d’un manque chronique d’image, malgré son succès. Et les antis ne manquent pas.

Libre et éducation De Intercoop. Introduction Ce tableau vise à recueillir des informations sur les logiciels libres qui abordent le contenu du programme d'études scolaires. La colonne Niveau d'éducation utilisées abréviations:

"Dictionnaire de l'informatique, du web et du multimédia comprenant plus de 9 000 définitions régulièrement mises à jour depuis 2004". Définitions parfois 'un peu justes' me semble t'il by sphere_doc Feb 9

Related:  livresDictionnaires