background preloader

Wikinews

Wikinews

http://www.wikinews.org/

Related:  Encyclopédies

Universalis dépose le bilan : la fin d’un accident de l’histoire ? Le stand Encyclopædia Universalis au Salon de l’éducation, à Paris, en 2004 (SIMON ISABELLE/SIPA) La société Encyclopædia Universalis est en dépôt de bilan, annonce Le Monde. Le tribunal administratif de Nanterre l’a placée en redressement judiciaire le 30 octobre dernier pour une période de six mois. Toolserver The Wikimedia Toolserver is a collaborative platform providing Unix hosting for various software tools written and used by Wikimedia editors. The service is operated by Wikimedia Deutschland e.V. with assistance from the Wikimedia Foundation. It consists of thirteen servers as outlined here. The contents of the live databases are replicated in three clusters: S1 (English Wikipedia), S2 (some major languages), S3 (all others), with varying degree of delay (often referred to as replag).

Wikipédia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Wikipédia (Wikipedia en anglais) ( Écouter en français) est un projet d'encyclopédie universelle, multilingue (291 langues mi-2015), sous licence CC-BY-SA 3.0, créée par Jimmy Wales et Larry Sanger le 15 janvier 2001[1] en wiki sous le nom de domaine wikipedia.org. Portails de Wikipedia Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Bienvenue sur l’accueil des portails de Wikipédia. Les portails permettent de se repérer plus facilement dans Wikipédia grâce à des regroupements thématiques.

MediaWiki MediaWiki est un ensemble wiki à base de logiciels libresOpen source, développé à l’origine pour Wikipédia et aujourd’hui utilisé par plusieurs autres projets de l’association à but non lucratif Wikimedia Foundation ainsi que par beaucoup d’autres wikis, y compris ce site central de développement, documentation, référence et support de MediaWiki. Utilisez les liens ci-dessous pour explorer le contenu de ce site. Vous trouverez du contenu traduit dans d’autres langues, notamment en français, mais sachez que la langue de référence de la documentation est l’anglais. Encyclopédie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Vous lisez un « bon article ». Dès sa parution en 1968, l'Encyclopædia Universalis est devenue une référence de choix pour le monde francophone. Ci-dessus, une série de suppléments annuels.

Licence Creative Commons Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Objectif[modifier | modifier le code] Les licences Creative Commons ont été créées en partant du principe que la propriété intellectuelle était fondamentalement différente de la propriété physique, et du constat selon lequel les lois actuelles sur le copyright étaient un frein à la diffusion de la culture. Leur but est de fournir un outil juridique qui garantit à la fois la protection des droits de l'auteur d'une œuvre artistique et la libre circulation du contenu culturel de cette œuvre, ceci afin de permettre aux auteurs de contribuer à un patrimoine d'œuvres accessibles dans le « domaine public » (notion prise au sens large). Vue générale[modifier | modifier le code]

Encyclopédie de Diderot et d'Alembert en ligne LEXILOGOS Encyclopédie dirigée par Diderot & d'Alembert (1751-1765) L'Encyclopédie en ligne L'Encyclopédie ou Dictionnaire raisonné des sciences, des arts et des métiers dirigée par Diderot & d'Alembert (1751-1772)(Wikisource) Histoire de l'Encyclopédie •L'Encyclopédie de Diderot par Yvon Belaval, in Encyclopædia Universalis • chronologie de l'Encyclopédie & dates de publication, textes divers

EU - Nos auteurs et conseillers éditoriaux Depuis sa création, Encyclopædia Universalis a fait appel à la collaboration de plus de 7 400 auteurs, spécialistes de leur discipline, le plus souvent professeurs ou enseignants. À l’occasion de ses 50 ans, l’équipe d’Universalis a interviewé quelques-uns d’entre eux. Découvrez chaque semaine leur vision du travail encyclopédique et l’intensité de leur implication dans ce projet qui constitue une référence dans le domaine de la connaissance. Interview de Frédéric Keck Wikipédia a 20 ans (1/4) : la lutte sans fin des robots et des patrouilleurs contre le vandalisme L’Obs et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Pour plus d’information, consulter notre politique de confidentialité.

Related: