background preloader

Dictionnaire environnement, le DICTIONNAIRE environnemental et l'encyclopédie gratuite

Dictionnaire environnement, le DICTIONNAIRE environnemental et l'encyclopédie gratuite
Dictionnaire avec plus de 5 900 définitions en environnement et développement durable, et plus de 23 700 traductions français anglais Le dictionnaire de l'environnement, ce sont toutes les définitions de l'environnement et du développement durable. Le dictionnaire de l'environnement est certainement, à ce jour, la base de données terminologiques gratuite dédiée au développement durable et à l'environnement la plus importante sur Internet. Plus de 5 900 définitions vous sont proposées pour vous permettre de mieux comprendre les termes de l'environnement et du développement durable. Cette base de données est mise à jour (nouvelles définitions en remplacement d'anciennes, nouveaux mots, …) quotidiennement L'encyclopédie de l'environnement

http://www.dictionnaire-environnement.com/

Related:  Dictionnaires & traducteurs 2

Le dico de la télévision numérique Très souvent, ceux qui veulent se plonger dans la réception numérique (satellite, TNT, ADSL, câble...) rencontrent des termes spécialisés, qui se trouvent rarement dans les dictionnaires usuels. Voici donc, classés par ordre alphabétique, les définitions des mots ou expressions introuvables dans les ouvrages traditionnels. Figurent également dans la liste, les termes dont la signification est particulière au jargon de la télévision par satellite et qui sont fréquemment usités dans les articles publiés sur ce thème. La consultation de ce lexique devrait faciliter la lecture de Télé Satellite & Numérique. 16/9 — (soit un rapport de 1,78:1 entre largeur et hauteur de l'écran) est le format retenu pour la plupart des téléviseurs récents, ainsi que pour les televiseurs TVHD. Le terme 3G désigne la technologie UMTS.

Éducation populaire - Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'éducation populaire est un courant de pensée qui cherche principalement à promouvoir, en dehors des structures traditionnelles d'enseignement et des systèmes éducatifs institutionnels, une éducation visant l'amélioration du système social. Depuis le XVIIIe siècle occidental, ce courant d'idées traverse de nombreux et divers mouvements qui militent plus largement pour le développement individuel des personnes et le développement social communautaire (dans un quartier, une ville ou un groupe d'appartenance, religion, origine géographique, lieu d'habitation, etc.) afin de permettre à chacun de s'épanouir et de trouver une place dans la société. L'action des mouvements d'éducation populaire se positionne en complément de l'enseignement formel. C'est une éducation qui dit reconnaître à chacun la volonté et la capacité de progresser et de se développer, à tous les âges de la vie.

Encyclopédie Larousse Ve République Régime politique actuel de la France, la Ve République a vu sa Constitution massivement approuvée par référendum le 28 septembre 1958, où le oui l’a emporté avec près de 80 % des suffrages exprimés. Rappelé au gouvernement à la suite de la crise du 13 mai et investi des pleins pouvoirs, le général de Gaulle avait établi ce nouveau texte constitutionnel, qui limite les... architecture Isoler les occupants d’un lieu tout en ménageant à ceux-ci des liens thermiques, optiques, locomoteurs avec le milieu environnant, telle est la finalité première des constructions entreprises par les hommes.

Thésaurus de l’UNESCO Le Thésaurus de l'UNESCO est une liste de termes contrôlés et structurés pour l'analyse thématique et la recherche de documents et publications dans les domaines de l'éducation, la culture, les sciences naturelles, les sciences sociales et humaines, la communication et l'information. Continuellement enrichie et mise à jour, sa terminologie reflète l'évolution des programmes et des activités de l'Organisation. Le Thésaurus de l'UNESCO contient 7.000 termes en anglais et en russe, et 8.600 en français et en espagnol. Liste alphabétique Taper les premières lettre du terme puis cliquer sur : 'Chercher' pour afficher la liste alphabétique 'Index' pour afficher la liste permutée des termes

Présentation du DES - Crisco IntroductionLe Dictionnaire Electronique des Synonymes du CRISCO (DES) contient aujourd’hui 49 332 entrées et 203 797 relations synonymiques réciproques. La base de départ a été constituée à partir de sept dictionnaires classiques. Un premier travail, réalisé par l’INALF (Institut National de la Langue Française), a permis d’en extraire les relations synonymiques sous forme numérique. Le laboratoire ELSAP, qui est devenu par la suite le CRISCO, a ensuite concaténé, homogénéisé et symétrisé les données. Depuis 1994, un important travail de correction se perpétue par l’ajout ou la suppression de liens synonymiques et antonymiques.

Dictionnaire des synonymes français Dictionnaire des synonymes français Cette nouvelle version du dictionnaire donne les registres de langue pour certains champs sémantiques. Ces annotations, placées à la suite du mot, reprennent le jugement de différents lexicographes. Les autres champs sémantiques sont en cours d’annotation. Educ ENVIRONNEMENT Cette partie du site contient de très nombreuses informations sur l'environnement, sa protection, le développement durable. Certaines sont plus spécialement liées à la France et notamment à la région Provence Alpes Côte d'Azur. Certains documents très intéressants ont souvent eu une diffusion limitée aux milieux de l'enseignement. Ils sont maintenant à la disposition de tous !

Dictionnaire des noms de couleurs Bienvenue sur "chroma", le dictionnaire des noms de couleurs. Ce dictionnaire thématique a pour objectif de regrouper les noms de la langue française utilisés pour désigner une couleur, une teinte, une nuance. Vous y trouverez bien entendu les noms courants comme "rouge", "ambre", "olive", mais aussi des noms plus rares ou (malheureusement ?) inusités: voyez "mordoré", "zinzolin", "purpurin"...

Related:  PEINTRESFRANCAISDictionnaires et encyclopédiesThèmesEcologie, Biodiversité, Environnement