background preloader

Dictionnaire médical en ligne

Dictionnaire médical en ligne

http://www.medicopedia.net/

Lexique de biologie humaine et terminologie médicale Ce lexique comportant près de 800 définitions a été élaboré essentiellement à partir des termes rencontrés dans les sujets du bac SMS et de ceux utilisés pour rédiger les réponses aux questions.Pour comprendre le sens des termes médicaux ou scientifiques absents de ce lexique, utilisez le Lexique des racines, préfixes et suffixes. Si vous cherchez des termes de biologie ou géologie, utilisez le Lexique de sciences de la vie et de la Terre.Avec la collaboration de Marie - Hélène Prévot, docteur en médecine.Mise à jour : juillet 2001 Accès pernicieux : érythrocytopathie parasitaire avec, en particulier, des manifestations viscérales, neurologiques et rénales, liées à la multiplication rapide de Plasmodium falciparum dans les hématies des capillaires viscéraux entraînant une anoxie tissulaire par anémie hémolytique et éventuellement une coagulation intravasculaire disséminée.

ESNIN907 Les traitements dont la médecine officielle ne parle pas Cher lecteur, Un des plus graves problèmes de la médecine actuelle est que, par manque de temps, de formation, mais aussi pour des raisons légales, les médecins conventionnels ont tendance à ne PAS proposer à leurs patients des solutions naturelles, qui offrent pourtant de grands espoirs face aux douleurs et aux maladies. Si vous avez de , par exemple, votre médecin vous prescrit sans doute des anti-inflammatoires non stéroïdiens (aspirine, diclofénac, ibuprofène...). Peut-être recevez-vous des infiltrations de cortisone. Ces médicaments suppriment partiellement la douleur, mais ils ont des effets secondaires et ils ne règlent pas la cause de la maladie (la destruction du cartilage).

Re Rê Rê ou Râ est le dieu-soleil d'Héliopolis, à tête de faucon, créateur suprême. On le combine aussi à d'autres dieux pour augmenter le prestige du dernier, comme dans Rê Atoum, Amon-Rê, ou dans la formule "Rê dans Osiris, Osiris dans Rê". (cf. Amon-Rê, qu'on représente parfois par un bélier). Selon la légende, on dit que Râ s’est créé lui-même dans une fleur de lotus dite primordiale. Liste d'abréviations en médecine Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette page présente quelques sigles et autres abréviations utilisés couramment en médecine. Généralités[modifier | modifier le code] Les abréviations sont d'usage courant en médecine, certaines étant connues, d'autres plus confidentielles (lors d'une enquête dans un hôpital anglais, près de 20 % de celles qui sont utilisées dans les dossiers de patients ne sont pas citées dans les dictionnaires médicaux[1]).

Institut NÉEL - Cryogénie Cryogénie Savoir-faire Regroupant des compétences de conception et bureau d’études, de réalisation mécanique,de chaudronnerie, de vide et de thermique, la cryogénie a permis au site de développer une compétence reconnue nationalement et internationalement dans le monde des basses températures. Des cryostats ou des systèmes cryogéniques ont été conçus et réalisés dans des domaines ou des environnements extrêmement variés : on citera par exemple les cryostats ultra-basses températures, la cryogénie spatialisable ou embarquée, l’électrotechnique supraconductrice ou les microscopes en champ proche aux très basses températures. Contacts Serment d'Hippocrate Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le serment d'Hippocrate est un serment traditionnellement prêté par les médecins en Occident avant de commencer à exercer. Le texte original de ce serment, probablement rédigé au IVe siècle av. J.-C., appartient aux textes de la Collection hippocratique, traditionnellement attribués au médecin grec Hippocrate.

Geb Geb et Nout Dieu égyptien de la terre, Geb (Keb ou Seb) est le fils de Shou et Tefnout. Il est le frère et l'époux de la déesse de ciel Nout. De cette union naquirent quatre enfants Osiris, Seth, Isis et Nephthys. Accident vasculaire cérébral : Symptômes , Définition , Diagnostic , Traitements l'instar de tous les organes du corps humain, le cerveau a besoin d'oxygéne et de nutriments pour fonctionner correctement. Ces éléments indispensables au maintien de la vie sont acheminés au cerveau par le sang qui circule dans tout l'appareil circulatoire. Un accident vasculaire cérébral se produit lorsqu'une partie du cerveau cesse d'être irriguée, ce qui entraîne la mort des tissus et la perte de certaines fonctions cérébrales. Il peut être provoqué par un anévrisme c'est-à-dire par la rupture d'un vaisseau sanguin, ou par une embolie, résultant de la présence d'un petit caillot ou d'une petite particule flottant librement dans la circulation sanguine avant de se loger dans l'une des artères cérébrales où elle interrompt le flux sanguin. Selon la zone du cerveau qui est atteinte, un accident vasculaire cérébral peut entraîner des troubles de la parole, une paralysie, une inconscience, ou même la mort.

Nigari, chlorure de magnésium et chlorumagène. Le magnésium, un oligo-élément essentiel et absolument indispensable à l'être humain, a pratiquement disparu de notre alimentation moderne, ce qui entraîne des carences magnésiques. Le corps n'est pas capable de produire lui-même du magnésium. Un apport journalier de magnésium est important pour compenser le déficit en magnésium de l’organisme (constaté chez environ 99 % des humains dans le monde moderne), qui n’est guère atténué par l’alimentation. Les carences en magnésium entraînent de nombreux maux.

Isis Isis Déesse égyptienne dont le nom signifie "trône". Fille de Geb et Nout selon la cosmogonie Héliopolitaine. sœur et femme d'Osiris. Mère d'Horus. Cryothérapie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pistolet de cryothérapie médicale La cryothérapie est le traitement par le froid. Les guérisseurs, la foi, la science Les guérisseurs d’hier seront-ils les médecins de demain ? Ce film retrace l’histoire de la guérison spirituelle et du magnétisme depuis l’antiquité et présente des portraits de guérisseurs célèbres. Chaque année, des milliers de personnes parcourent la planète à la recherche de guérisseurs dans l’espoir d’une guérison. A l’heure de la médecine moderne, des scanners, des chirurgies assistées par ordinateur, les guérisseurs semblent venir d’un autre âge. Ces pratiques restent en marge de la médecine institutionnelle, même si, nombreux sont les médecins qui s’y intéressent, notamment les hôpitaux qui font de plus en plus appel à des barreurs de feu pour traiter les grands brûlés. La médecine officielle ignore ces soigneurs, laissant la place au charlatanisme qui prospère dans ce vide juridique.

Related:  MédicalMédicalDictionnaire