background preloader

Rimes : Dictionnaire pour trouver une rime - Dico - rimes

Rimes : Dictionnaire pour trouver une rime - Dico - rimes
Quelque sujet qu'on traite, ou plaisant, ou sublime, Que toujours le bon sens s'accorde avec la rime. [ Nicolas Boileau ] Art poétique, chant 1. Vous recherchez la rime d'un mot, une aide à votre créativité et à votre esprit poétique ? Saisissez simplement un mot et validez sur rechercher. Formulaire de recherche d'une rime Résultat de la recherche de rimes : Saisissez simplement un mot pour trouver sa rime et validez sur Chercher.

http://www.dico-rimes.com/

Related:  Dictionnaires & traducteurs 2

CRISCO - Dictionnaire des synonymes Dictionnaire Electronique des Synonymes (DES) Tapez l'unité lexicale recherchée puis cliquez sur Valider ou tapez sur Entrée Rechercher : • * Avant toute consultation, merci de lire cet avertissement • Présentation du DES • Proposer de nouvelles relations synonymiques ou antonymiques • Nous aider en faisant un don pour le développement du DES • NB : asséner, combattif, évènement, interpeler, imbécilité, etc. : voir rectifications orthographiques de 1990 • Taille et couleur :

Les mots du pouvoir (arT errOriste) La novlangue néolibérale “Prendre le train des réformes, Créer du lien social, définir de nouveaux projets de relance de la croissance en synergie avec les partenaires sociaux et en privilégiant le dialogue social aux blocages et aux prises en otages inacceptables de la part d'une frange toujours plus radicalisée de l'ultra gauche.” Etc....Cette rhétorique envahit tous les esprits et les médias, son omniprésence impose un mode de pensée et surtout une nouvelle forme de gouvernementalité.

La chanson de geste Née bien avant l'époque où les manuscrits en conservent le témoignage, la chanson de geste médiévale célèbre les exploits des héros du passé en qui se reconnaît la communauté. Fruit d'une lente élaboration, accordant longtemps à l'oralité une part considérable, elle est en France la seule réalisation épique qui puisse se comparer aux poèmes homériques, à l'épopée anglo-saxonne, germanique ou scandinave. Je vous invite, à travers ce site, à découvrir un des plus beaux genre de notre littérature.

Toutes les expressions Les expressions françaises décortiquées explications sur l'origine, signification, exemples, traductions Découvrez toutes les expressions ajoutées sur notre site à travers le temps. Par défaut, elles sont ordonnées par date de création. Vous pouvez les ordonner aussi alphabétiquement en cliquant sur le bouton radio idoine. Traduction en ligne | Correcteur d'orthographe et grammaire | Conjugaison de verbes en français @ Reverso Softissimo 2013. Dictionnaire des synonymes français Dictionnaire des synonymes français Cette nouvelle version du dictionnaire donne les registres de langue pour certains champs sémantiques. Ces annotations, placées à la suite du mot, reprennent le jugement de différents lexicographes.

La Bibliothèque Tintamarre Bienvenue à la Bibliothèque Tintamarre ! Lancée par des étudiants de français de Centenary College en Louisiane, la Bibliothèque Tintamarre met des œuvres littéraires franco-louisianaises à la portée du grand public. Nouveau ! En 2005 le College a pris l’initiative de créer un formulaire d’inscription en français. WIKIPEDIA Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Bienvenue sur l’accueil des portails de Wikipédia. Les portails permettent de se repérer plus facilement dans Wikipédia grâce à des regroupements thématiques. Ils sont en général accessibles par des liens dans un bandeau en bas des articles. Mots rares: Petit dictionnaire des mots rares et anciens, lettre A Petit dictionnaire des mots rares et anciens de la Langue Française Abadir : (a-ba-dir), n. f. Terme de Mythologie. C'est le nom d'une pierre que Saturne devora au lieu de Jupiter. (Furetière 1690). Abalourdir : (a-ba-lour-dir), v. t.

accueil alv page d'accueil de l'annuaire de la littérature de voyage Ils (elles) voyagent, ils (elles) écrivent... L'annuaire de la littérature du voyage et des écrivains voyageurs est composé de pages de liens qui recensent le maximum d'informations sur ce thème.

Littré Bienvenue dans « Le dictionnaire de la langue française », dictionnaire en ligne inspiré du fameux ouvrage d'Emile Littré. Ce site offre pour la première fois une consultation agréable et gratuite de la référence des écrivains et des amoureux de la langue. Son contenu très riche en fait un guide parfait pour découvrir, comprendre et approfondir la maîtrise du français dans son usage jusqu'à la fin du XIXe siècle. « Un dictionnaire, une légende, un trésor. Le Littré est un roman, le roman de la langue française », dit Jean d'Ormesson. Une grande partie du contenu du dictionnaire est encore parfaitement valable aujourd'hui.

sans titre Les dictionnaires sont inefficaces pour trouver l'orthographe d'un mot : la langue française compte des dizaines de milliers d'homophones et des centaines d'homographes non homophones. De plus, le radical d'un mot peut varier complètement ou partiellement. Ajoutons les rectifications (en réalité les simplifications) de 1990 et les nouveaux termes de la Commission générale de terminologie et de néologie. Le Dictho est une réalisation innovante : Les mots sont à la fois groupés par homonymie, paronymie et par familles étymologiques.

Related: