background preloader

Meta, a Wikimedia project coordination wiki

Meta, a Wikimedia project coordination wiki

http://meta.wikimedia.org/wiki/Main_Page

Related:  Encyclopédies

Universalis dépose le bilan : la fin d’un accident de l’histoire ? Le stand Encyclopædia Universalis au Salon de l’éducation, à Paris, en 2004 (SIMON ISABELLE/SIPA) La société Encyclopædia Universalis est en dépôt de bilan, annonce Le Monde. Le tribunal administratif de Nanterre l’a placée en redressement judiciaire le 30 octobre dernier pour une période de six mois. Une nouvelle qui pincera le cœur des privilégiés qui possèdent une encyclopédie (pour ma part, elle constitua un cadeau de naissance et m’apparut toute mon enfance comme la preuve objective que le savoir était intimidant), et laissera dans l’indifférence ceux qui pensaient qu’elle était déjà morte depuis longtemps. L’Encyclopædia Universalis n’est pas morte, mais ça sent le roussi. Le journal du soir analyse la situation sur le plan économique : les investissements répétés de son propriétaire Jacqui Safra, via la maison mère Britannica ; les tentatives de nouveau modèle (encyclopédie en ligne sur abonnement, commercialisation des fonds aux institutions scolaires), etc.

Toolserver The Wikimedia Toolserver is a collaborative platform providing Unix hosting for various software tools written and used by Wikimedia editors. The service is operated by Wikimedia Deutschland e.V. with assistance from the Wikimedia Foundation. It consists of thirteen servers as outlined here. Portails de Wikipedia Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Bienvenue sur l’accueil des portails de Wikipédia. Les portails permettent de se repérer plus facilement dans Wikipédia grâce à des regroupements thématiques. Ils sont en général accessibles par des liens dans un bandeau en bas des articles. De nombreux portails sont gérés par un projet qui en assure la maintenance. Il est possible de consulter la liste alphabétique des 1 581 portails en français dont 30 ont été reconnus de qualité et 51 comme bons portails.

MediaWiki Encyclopédie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Vous lisez un « bon article ». Dès sa parution en 1968, l'Encyclopædia Universalis est devenue une référence de choix pour le monde francophone. Wikisource Encyclopédie de Diderot et d'Alembert en ligne LEXILOGOS Encyclopédie dirigée par Diderot & d'Alembert (1751-1765) L'Encyclopédie en ligne L'Encyclopédie ou Dictionnaire raisonné des sciences, des arts et des métiers dirigée par Diderot & d'Alembert (1751-1772)(Wikisource) Histoire de l'Encyclopédie •L'Encyclopédie de Diderot par Yvon Belaval, in Encyclopædia Universalis Commons EU - Nos auteurs et conseillers éditoriaux Depuis sa création, Encyclopædia Universalis a fait appel à la collaboration de plus de 7 400 auteurs, spécialistes de leur discipline, le plus souvent professeurs ou enseignants. À l’occasion de ses 50 ans, l’équipe d’Universalis a interviewé quelques-uns d’entre eux. Découvrez chaque semaine leur vision du travail encyclopédique et l’intensité de leur implication dans ce projet qui constitue une référence dans le domaine de la connaissance.

Wikispecies, free species directory Wikidata

Related: