background preloader

Mezzé libanais (et végétarien)

Mezzé libanais (et végétarien)
Objectif atteint : il a suffi que je me plonge dans Liban, le dernier livre de Linda Louis, pour être prise d’une envie irrépressible d’organiser un grand mezzé à la maison. Prétexte idéal pour convier une bande d’amis pas du tout réfractaires à l’option végétarienne… Au menu : 3 salades, 3 dips, 3 petits plats et 3 desserts. Tout par 3 – je me demande encore si c’est le hasard qui a voulu ça… En guise de salade, j’ai opté pour l’incontournable taboulé libanais, avec beaucoup d’herbes et très peu de boulgour. Pour 6-8 personnes, j’ai mélangé 2 c. à soupe de boulgour fin (cru), 2 bouquets de persil plat, 2 oignons nouveaux finement émincés et du sel. Autre salade : un mélange de fonds d’artichauts, de fèves, de roquette et d’olives Kalamata. Côté « dips », difficile de se passer du houmous. J’ai servi les tartinades avec du pain libanais et des tranches d’aubergines grillées. Pour le volet sucré, je me suis amusée à réaliser des baklavas aux amandes, pistaches et pignons.

http://www.cleacuisine.fr/salades/mezze-libanais-et-vegetarien/

Related:  Kabyle et recette de cuisine kabyle et autresCuisine saineVégi et indienmiamRecettes Vg

Nems végétariens : Recette de Nems végétariens Ingrédients (pour 3 personnes) : - feuilles de pâte de riz rondes moyennes- 3 carottes- 3 gousses d'ail- 1 gros oignon 1/2 - vermicelles de soja (petit paquet) - protéines de soja déshydratée (magasin diététique, en petits morceaux) - huile isio 4 ou autre- sauce soja- poivre- coulis tomate (1 cuillère à soupe ) - vinaigre de riz- huile de sésame Préparation de la recette : Mettre une poignée de protéines de soja dans un bol, une cuillère à soupe de sauce soja, poivre, 2 cuillères à soupe de sauce tomate, une gousse d'ail coupée finement, huile, un peu d'eau pour recouvrir le tout ; passer au micro-ondes 1 à 1mn30 (le soja doit être mou et le liquide absorbé). Faire tremper les vermicelles de soja - notice sur paquet.

Beurre de pommes à l'érable Cette fameuse recette de beurre de pommes à l'érable de Janou, a circulé beaucoup il y a plusieurs années. Je me demande encore pourquoi je n'ai pas testé cette recette avant. Ce beurre de pommes est un incontournable à faire durant la saison des pommes. Il se caractérise par sa texture extra full super veloutée. CREPE EPAISSE AUX POMMES DE TERRE 19 avril 2009 7 19 /04 /avril /2009 16:43 Voici comme promis la recette des crêpes que vous avez choisi. Crêpes ou galettes, c'est comme vous voulez, le principal c'est qu'elles soient bonnes et biensûr, comme toutes les recettes de ce livre, c'est une fois de plus le cas! Elles sont extras... Testez-les si vous le souhaitez, vous verrez qu'elles sont hyper faciles à réaliser.

Beignets au four Ces beignets cuits au four sont une bonne alternative aux beignets classiques réputés trop gras. Tout se joue au moment de la cuisson, il faut bien surveiller le four et ne pas être tenter de les enfourner dans un four très chaud, ni plus longtemps au risque de les faire durcir. Respecter le temps de la cuisson et le degré de température du four (180°). Ingrédients pour 30 beignets de taille moyenne 30 cl de lait levure sèche (7 g) ou 14 g de levure fraîche

Recette Tartelettes de polenta aux épinards & faisselle de chèvre Pour changer un peu des classiques tartelettes ou de la polenta classique 1. Faire dégeler les épinards. Tarte au potiron 29 octobre 2008 Pour 6 personnes :Ingrédients Une pâte à tarte toute prête (ou pas) brisée ou feuilletée au choix (je l'ai faite avec une feuilletée) 500 g de potiron,une grosse pomme de terre,200 g d'oignons doux d'Espagne, huile d'olive,100 g de gruyère râpé,3 œufssel Rillettes de saumon frais 1 pavé de saumon frais ( 150g ) 2 cuillères à soupe de fromage frais au fines herbes 2 cuillères à soupe d'huile d'olive 1 filet de jus de citron ciboulette ciselée sel et poivre Voici des rillettes de saumon facile à préparer. Cette tartinade de saumon est parfaite sur des toasts en apéro ou pour farcir des tomates ! Cette recette de rillettes de saumon vient du blog de cuisine Karine Cuisine, je vous invite à visiter son joli blog ici, vous ne le regretterez pas!

Tarte à l'ail Surtout ne prenez pas peur, l’ail n’est pas votre ennemi… Dans ma région, l’ail est omniprésent : en soupe (le fameux tourin), en sauce, dans les légumes ou les viandes. Une spécialité que l’on trouve dans le Tarn et aussi en Haute-Garonne, c’est la tarte à l’ail. Elle se prépare soit avec des pignons, soit avec des noix. Ma recette comporte des noix et des graines de tournesol … et bien sûr de l’ail. Ingrédients pour 6 personnes 1 rouleau de pâte feuilletée (ou faite-maison)4 œufs20 cl de crème fraîche4 grosses gousses d’ail : j’ai pris de l’ail rose de Lautrec2 cuillères à soupe de cerneaux de noix torréfiés (passés au four quelques minutes)2 cuillères à soupe de graines de tournesol torréfiées (en magasin bio)50 g de parmesan râpé2 cuillères à soupe d’huile de noixPoivre & sel

Terrine de saumon : top classe et la plus facile du monde ! On en mangerait non ? (C’est fait !) J’adore les terrines de poissons : c’est frais, on les prépare à l’avance et en général tout le monde aime ! J’ai goûté celle-ci récemment et je suis tombée sous le charme car non seulement : elle est absolument délicieuse, elle est très jolie (si la tranche est belle, la photo sera chouette, parole de blogueuse !) et elle est surtout archi facile à faire car il y a besoin de très peu d’ingrédients ! La preuve :

Related: