background preloader

Tarte à la courgette et au chèvre : Recette de Tarte à la courgette et au chèvre

Tarte à la courgette et au chèvre : Recette de Tarte à la courgette et au chèvre
Related:  Kabyle et recette de cuisine kabyle et autresMiamrecettes salees

Tarte courgettes, pesto et chèvre : Recette de Tarte courgettes, pesto et chèvre Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 pâte feuilletée- 3 courgettes (800 g environ) - 1/2 pot de pesto basilic- 1 bûche de 20 g de fromage de chèvre (type st maure) - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive- sel et poivre Préparation de la recette : Préchauffer le four à 210°C (Th 7). Remarques : Vous pouvez remplacer le fromage de chèvre par un fromage frais de brebis.

Nems végétariens : Recette de Nems végétariens Ingrédients (pour 3 personnes) : - feuilles de pâte de riz rondes moyennes- 3 carottes- 3 gousses d'ail- 1 gros oignon 1/2 - vermicelles de soja (petit paquet) - protéines de soja déshydratée (magasin diététique, en petits morceaux) - huile isio 4 ou autre- sauce soja- poivre- coulis tomate (1 cuillère à soupe ) - vinaigre de riz- huile de sésame Préparation de la recette : Mettre une poignée de protéines de soja dans un bol, une cuillère à soupe de sauce soja, poivre, 2 cuillères à soupe de sauce tomate, une gousse d'ail coupée finement, huile, un peu d'eau pour recouvrir le tout ; passer au micro-ondes 1 à 1mn30 (le soja doit être mou et le liquide absorbé). Faire tremper les vermicelles de soja - notice sur paquet. Hacher carottes, oignons, 2 gousses d'ail, ensemble ; ajouter sauce soja (2 cuillères à café ), vinaigre de riz (1 cuillère à café), huile, ajouter le soja cuit au micro-ondes. Passer à la friteuse 10 à 15 mn. Servir avec des feuilles de menthe et de salade. Remarques :

Couscous végétarien : Recette de Couscous végétarien Ingrédients (pour 8 personnes) : - 500 g de carottes- 500 g d'haricots verts (frais ou surgelés) (variante : 500 g de fèves fraîches de saison) - 1 poivron rouge- 1 poivron vert- 1 fenouil- 2 courgettes- 2 pommes de terre- 300 g de petits pois surgelés- 1 kg d'oignons- 3 gouses d'ails- 500 g de couscous fin- sel, cumin- coriandre fraaîche (facultatif)- poivre gris Préparation de la recette : Commencer par "laver" les graines de couscous à grande eau dans un saladier en vidant délicatement l'eau sans renverser les graines, presser dans la paume des mains pour égoutter et mettre en attente dans une passoire ou un chinois. Mettre l'eau à bouillir dans votre couscoussier. Eplucher les carottes, les couper en dés et les mettre dans la couscoussière de façon à ce que ça cuise à la vapeur. Couper les haricots frais en petits morceaux et les mettre au dessus des carottes de façon à ce que ça cuise ensemble.

Tarte aux pommes de terre et au roquefort : Recette de Tarte aux pommes de terre et au roquefort Ingrédients (pour 4 personnes) : - 6 à 8 petites pommes de terre à peau rose- 100 g de roquefort (un morceau de bleu un peu fort fait aussi l'affaire) - une poignée de gruyère râpé- une pâte feuilletée ou brisée dans un moule de 25 cm- un oeuf- un verre de lait- une cuillère à soupe de crème fraîche épaisse- sel, poivre du moulin Préparation de la recette : Préchauffer le four à 200°C. Mettre les pommes de terre lavées mais non épluchées dans une casserole d'eau froide avec du sel. faire bouillir 10 mn, égoutter, couper en rondelles. Disposer les rondelles de pomme de terre sur la pâte en les faisant se chevaucher.

Terrine de légumes (carotte, courgette, brocoli) : Recette de Terrine de légumes (carotte, courgette, brocoli) Accueil > Recettes > Terrine de légumes (carotte, courgette, brocoli) Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 12 notes et avis de Fannygourmandise • 19 juin 2017 à 17h24 Je n'ai pas été convaincu. l de langueveau • 9 août 2016 à 11h42 Super bon et bonne tenue de la terrine une foie démoulé, avec une petite sauce super bon ! m de mimowitch • 11 décembre 2014 à 19h48 Pour moi, c'est parfait. n de nanivero • 23 janvier 2013 à 9h40 Super recette, je l'ai faite le jour même et nous l'avons mangée tiède avec une sauce tomate, un régal. de RoseNoisettes • 26 septembre 2010 à 14h46 C'est très bon et léger. k de kenhir • 22 juin 2010 à 19h04 Très frais à préparer la veille, j'avais ajouté du piment de Cayenne, pour relever un peu le gout... de Lise_61 • 2 mai 2008 à 19h12 J'ai mis des tomates à la place des carottes et ai relevé le tout de piment d'Espelette. d Bon et frais.

Mezzé libanais (et végétarien) Objectif atteint : il a suffi que je me plonge dans Liban, le dernier livre de Linda Louis, pour être prise d’une envie irrépressible d’organiser un grand mezzé à la maison. Prétexte idéal pour convier une bande d’amis pas du tout réfractaires à l’option végétarienne… Au menu : 3 salades, 3 dips, 3 petits plats et 3 desserts. Tout par 3 – je me demande encore si c’est le hasard qui a voulu ça… En guise de salade, j’ai opté pour l’incontournable taboulé libanais, avec beaucoup d’herbes et très peu de boulgour. Autre salade : un mélange de fonds d’artichauts, de fèves, de roquette et d’olives Kalamata. Pour clore le volet « verdure », j’ai mélangé des coeurs de salade verte bien croquants avec un peu de coriandre hachée et une sauce façon « salade fattouche » (2 c. à soupe de mélasse de grenade + 4 c. à soupe de tahin + 2 gousses d’ail + un peu d’eau). Côté « dips », difficile de se passer du houmous. J’ai servi les tartinades avec du pain libanais et des tranches d’aubergines grillées.

Mille et une astuces pour remplacer les oeufs dans les recettes ! Remplacer les œufs dans les recettes est de loin la plus grande difficulté lorsque l’on passe au vert. Et c’est là sans doute l’une des principales raisons qui rebutent certaines personnes à franchir le pas. Alors si comme eux vous ne savez pas comment faire. Si vos desserts ne ressemblent à rien, que vos cakes s’effondrent tel un château de cartes ; que vous salivez devant un tiramisu ou bien encore devant un éclair. Sachez qu’il existe plusieurs astuces pour que vos tartes, tourtes, petits gâteaux et autres desserts ressemblent à s’en méprendre à ceux que vous aviez l’habitude d’admirer et de déguster dans un salon de thé… Si ce n’est meilleur ! Il existe différentes alternatives aux œufs. Voici donc les différentes manières pour remplacer le jaune, le blanc ou l’œuf tout entier. Remplacement pour un œuf : Combinaison vinaigre de cidre et lait végétal L’ajout du vinaigre de cidre dans du lait végétal permet au lait de cailler et de s’épaissir tout comme un œuf l’aurait fait. Omelette

Tarte aux endives et au camembert : Recette de Tarte aux endives et au camembert Ingrédients (pour 6 personnes) : - 40 g de beurre- 1/2 camembert- 4 endives environ- 3 oeufs- 200 g de crème fraîche- une pâte à tarte brisée- 1 cuillère à café de sucre et de sel Préparation de la recette : Dans une sauteuse, faites revenir les endives emincées dans les 40 g de beurre. Saupoudrez de sucre et de sel.Garnissez un moule à tarte avec la pâte brisée prête à cuire, ajoutez les endives, répartissez sur les légumes le demi-camembert coupé en dés, puis versez les 3 oeufs battus avec les 200 g de crème.Salez et poivrez beaucoup, puis faites cuire 35 mn au four préchauffé à thermostat 7 (210°C). Remarques : Servir tiède avec une salade verte.

Gâteau gratiné de courgettes aux deux fromages et à la fleur thym : Recette de Gâteau gratiné de courgettes aux deux fromages et à la fleur thym Ingrédients (pour 6 personnes) : - 6 petites courgettes- 1 cuillère à soupe de persil ciselé- 1 cuillère à soupe de fleurs de thym sèches- 4 gouses d'ail- 3 oeufs- 200 g de mozzarella- 100 g de parmesan rapé- 30 g de farine tamisée- 25 cl de lait- 10 cl de crème liquide- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive- 20 g de beurre- sel, poivre, muscade Préparation de la recette : Préchauffez votre four à thermostat 7 (210°C).

Tarte au potiron 29 octobre 2008 Pour 6 personnes :Ingrédients Une pâte à tarte toute prête (ou pas) brisée ou feuilletée au choix (je l'ai faite avec une feuilletée) 500 g de potiron,une grosse pomme de terre,200 g d'oignons doux d'Espagne, huile d'olive,100 g de gruyère râpé,3 œufssel Préparation Epluchez le potiron, coupez-le en gros cubes, mettez-le dans une-casserole avec une cuillerée d'eau saler. Couvrez et laissez cuire jusqu'à ce que la chair soit tendre, enlevez le couvercle, laissez l'eau s'évaporer, mélangez à la cuillère de bois pour obtenir une purée homogène. Epluchez la pomme de terre, rapez-la, émincez les oignons. Dans une casserole, mettez l'huile et les oignons, laissez-les s'assouplir et avant qu'ils ne commencent à dorer ajoutez les pommes de terre rapées. Laissez cuire encore quelques instants avant d'ajouter le potiron. Hors du feu, mélangez, ajoutez les œufs battus en omelette et les 3/4 du fromage râpé. Garnissez un moule à tarte avec la pâte. Saupoudrez du reste de gruyère. Commentaires

Pains express au yaourt Pains express au yaourt Ma mère avait trouvé cette recette je ne sais où et ma sœur et moi adorions ces petits pains légers et fondants, mes enfants l'ont beaucoup aimé aussi, puis la Map aidant je les ai un peu oubliés. Merci Sophie de m'avoir demandé la recette ... Express car pas de pâte levée donc prêts en 35 minutes qui dit mieux ... mais attention ils sont tellement fondants qu'on les grignote sans pouvoir s'arrêter ... Ingrédients pour 8 petits pains environ : 400 g de farine2 yaourts4 c à s d’huile de tournesol (ou Olive)1 c à c de sel1 sachet de levure chimique 1 jaune d’oeufgraines de sésame, de pavot ou autre (facultatif) Préchauffer le four à 210°. Imprimer la recette Commentaires sur Pains express au yaourt

Cake aux courgettes et parmesan 1 Lavez les courgettes, puis râpez-les finement avant de les faire blondir dans une poêle avec le beurre. 2 Battez les oeufs avec l'huile et le lait, salez et poivrez. Mélangez la levure et la farine et ajoutez-y le mélange oeufs-huile-lait progressivement en mélangeant pour éviter les grumeaux. 3 Ajoutez les fromages, le basilic et les courgettes. 4 Préchauffez le four à thermostat 6 (180°C). Pour finir Faites cuire pendant environ 50 minutes. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Quiche ratatouille et fromage blanc : Recette de Quiche ratatouille et fromage blanc Accueil > Recettes > Quiche ratatouille et fromage blanc Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 19 notes et avis n de niniben • 30 septembre 2013 à 21h29 Très bonne ! de Broussai • 24 mai 2012 à 11h34 Vraiment très bon ! Lire la suite de Captn • 23 mai 2012 à 11h52 Personnellement, j'ai ajouté de la viande hachée que j'ai précedemment fait revenir avec des oignons: un délice! de Lucyol • 16 novembre 2007 à 18h29 Bon, mais j'aurais dû faire cuire la pâte à blanc avant tout, car la tarte ne tenais pas du tout. de Maousse • 6 novembre 2007 à 18h51 Très bien, variable avec toute sorte de légumes et de restes. de Pascal_428 • 2 août 2007 à 21h14 Trop bon avec plein de basilic et du paprika, ce qui donne une jolie couleur orangée à la préparation. j de juliana19 • 5 juin 2007 à 11h03 Super délicieux, accompagnée d'une salade c'est diétetique et frais. f Moi, j'ai adoré! c

Tarte à l'ail Surtout ne prenez pas peur, l’ail n’est pas votre ennemi… Dans ma région, l’ail est omniprésent : en soupe (le fameux tourin), en sauce, dans les légumes ou les viandes. Une spécialité que l’on trouve dans le Tarn et aussi en Haute-Garonne, c’est la tarte à l’ail. Elle se prépare soit avec des pignons, soit avec des noix. Ma recette comporte des noix et des graines de tournesol … et bien sûr de l’ail. Ingrédients pour 6 personnes 1 rouleau de pâte feuilletée (ou faite-maison)4 œufs20 cl de crème fraîche4 grosses gousses d’ail : j’ai pris de l’ail rose de Lautrec2 cuillères à soupe de cerneaux de noix torréfiés (passés au four quelques minutes)2 cuillères à soupe de graines de tournesol torréfiées (en magasin bio)50 g de parmesan râpé2 cuillères à soupe d’huile de noixPoivre & sel Il faut préparer une sorte de pesto aux noix et à l’ail, en mixant les cerneaux de noix, l’ail, les graines de tournesol et le parmesan afin d’obtenir une pâte épaisse. Battre les œufs avec la crème fraîche.

Related: