background preloader

Y'a pas que les jeux vidéo dans la vie !

Y'a pas que les jeux vidéo dans la vie !
Related:  veille JV

Overjeu Les jeux vidéo en bibliothèque sont illégaux. Oui, et alors En février dernier est paru un rapport de l’Inspection Générale des Bibliothèques (IGB) écrit par Françoise Legendre relatif à la place des jeux dans ces établissements, et plus particulièrement des jeux vidéo. C’est une lecture intéressante, et je dirais même encourageante, parce que l’IGB incite clairement les bibliothèques à accompagner l’essor des pratiques culturelles en matière de jeux vidéo en développant des collections et des activités autour de ces types de média. Le rapport cite aussi un grand nombre d’initiatives en cours, montrant que les bibliothèques en France sont déjà engagées, parfois avec beaucoup d’inventivité, dans cette démarche de valorisation des jeux vidéo auprès de leur public. Invaders. Mais cette étude contient aussi une partie consacrée aux aspects juridiques de la question, qui s’avère beaucoup plus dérangeante. Le mythe du « vide juridique » Il y a un vide juridique, ce qui explique que ce genre d’offre se répand de plus en plus en bibliothèque. J'aime :

Pix'N Love Editions-Mozilla Firefox Gamocratie.fr, le peuple du jeu vidéo Ankama Playtime - Blog LeMonde.fr L'état du jeu vidéo en France - Actualités - 15/10/2014 Avec un secteur du jeu vidéo qui ne cesse de progresser – en France, le nombre de joueurs a été multiplié par 3 en 10 ans tandis que le marché de la consommation de jeu vidéo a progressé de 280% – il devenait presque urgent de dresser un état des lieux précis et chiffré. A cet effet, la secrétaire d'Etat au Numérique, Mme Axelle Lemaire, s'est aujourd'hui vue remettre le premier baromètre du jeu vidéo en France. Cette enquête, réalisée par le Syndicat National du Jeu Vidéo (SNJV) et l'IDATE, sera actualisée chaque année pour offrir une vision complète sur le secteur et les tendances du marché français du jeu vidéo. Des entreprises jeunes pour des jeux originaux En examinant le baromètre, il est d'abord frappant de constater que plus de la moitié des entreprises françaises reliées au jeu vidéo ont moins de cinq ans. Selon les chiffres, 75% des sociétés sont impliquées dans la production en France et 48,2% des studios mettront au moins deux jeux sur le marché en 2014.

welcome : AMUSEMENT-Mozilla Firefox PlayStation 3: Reviews, Trailers and Interviews If you're a fan of Hack 'n' Slash who appreciates the flexibility associated... Read full Post » Transmedia RIDM 2013 – la récolte est abondante! Après un quinzième anniversaire grandement célébré l’an passée, l’édition des Rencontres internationales du documentaire de Montréal de 2013 est encore, sinon plus reluisante! 135 films, 43 pays, 180 séances, 90 cinéastes étrangers invités, 18 cinéastes québécois, 12 premières mondiales & internationales. Et sept projets interactifs dans la section DOCS 2.0 ! Lech Kowalski -entre web et cinéma Liberté du sujet, liberté d’espace, liberté de temps. Lectures pour i-docs J’ai terminé la semaine passée la rédaction d’un texte pour un ebook qui sera publié par l’institut culturel Itau, situé à Sao Paulo au Brésil à l’automne prochain. I Love Your Work, doc interactif de Jonathan Harris Dernière œuvre interactive de Jonathan Harris, I Love Your Work ne déçoit pas et nous rassure même sur la continuité de la démarche de l’auteur. Cinemacity Toujours dans le thème de la ville et du territoire, et de ses histoire, Arte présentait à Cannes son dernier-né.

Le joueur se lève Où l'on formulera non des prédictions, mais des espoirs pour l'année à venir. Génie, si tu me lis... 1. La PS Vita comme eldorado des jeux indie on the go La PlayStation 3 accueille déjà, tout comme la Xbox 360, un joli panel de magnifiques jeux indépendants. (À cet égard, l'avènement des plates-formes de distribution numérique a été une bénédiction.) 2. L'année 2011 a vu un nombre incalculable de studios fermer ses portes, dont plusieurs avaient pourtant livré des produits de qualité. 3. Secoué entre autres par le départ du créateur Fumito Ueda –qui travaille toujours sur le jeu en freelance– et une annulation des pré-commandes par la chaîne Gamestop, leader en Amérique du Nord, The Last Guardian a vécu une année 2011 particulièrement mouvementée qui a même, un temps, laissé craindre son annulation. 4. Beaucoup de joueurs maudissent l'invention des DLC, ou «contenus téléchargeables». Bien utilisés, les DLC sont un excellent moyen d'enrichir l'expérience sans nuire à l'intégrité du jeu.

Project Ascension : Un service pour réunir Steam, Origin et Uplay Les joueurs PC qui disposent de nombreux titres doivent souvent passer d’un service à l’autre pour jouer. Bientôt un souvenir lointain ? L’immense majorité des joueurs PC possèdent un compte Steam, sur lequel les titres en promos ne cessent de se multiplier. Et c’est pour faire de la concurrence à ce dernier qu’Electronic Arts et Ubisoft ont créé respectivement Origins et Uplay. Beaucoup de gamers se retrouvent donc avec les trois services, et doivent jongler entre les mots de passe, les différentes listes d’amis et autres DRM pour passer d’un jeu à l’autre. Créé par 18 bénévoles, ce logiciel devrait se retrouver en bêta ouverte cet automne. Seriez-vous intéressé par un tel logiciel ?

Nolife Online-Mozilla Firefox

Related:  nathalieracelleJeu VideoAutour des jeux vidéosGame