SCIENCEMAG 16/07/19 Researchers think they know what’s killing London’s iconic sparrow. Once a common sight around London, house sparrow (Passer domesticus) populations have been declining for decades; they’re down 71% since 1995. Now, researchers believe they know why: a mosquito-borne disease called avian malaria. Scientists collected 3 years of data from 11 sparrow colonies around London where the birds breed. They counted raw numbers of birds each year, and collected blood and excrement from a number of individuals. Seven out of the 11 colonies were losing birds, and roughly 74% of the sparrows carried avian malaria (Plasmodium relictum). That’s the highest rate of infection with this parasite seen in any wild bird population in Northern Europe, the researchers report today in Royal Society Open Science. Similar to other forms of malaria, avian malaria is spread when mosquitoes bite birds and feed on their blood. The scientists don’t know why avian malaria is particularly prevalent in house sparrows, but they say further research may provide clues.
Genially escape. Formation professionnelle danse claquettes swing rock salsa ecol. Pour réfléchir. Un livre est un lieu, c’est Bob Stein qui l’a dit. Bien sûr, je ne vais pas raconter par le menu dans l’ordre chronologique l’ensemble des rendez-vous prévus dans le cadre de ce voyage d’étude. Tous sont intéressants, chacun pour des raisons différentes. Celui que j’ai envie de partager avec vous ce soir, c’est plus qu’un rendez-vous, c’est une vraie rencontre, deux heures exceptionnelles chez Bob Stein, dans sa maison de Brooklyn, où il nous a merveilleusement accueillis. Je croyais bien connaître son parcours, et je l’avais déjà entendu à Paris il y a quelques mois. Mais Bob Stein n’est pas de ceux qui vont d’une table ronde à une conférence en répétant en boucle un message qui varie à peine d’une fois sur l’autre.
Il expose avec une telle conviction, et une telle précision, une vision de l’avenir du livre construite sur un travail de recherche, d’expérimentations, d’écoute, et de réflexion, que chaque rencontre est un moment de grande qualité. Portal (jeu vidéo) Portal est souvent présenté comme l'un des jeux les plus originaux de 2007, bien qu'il soit relativement rapide à terminer[8]. Le jeu est acclamé pour son gameplay unique et l'humour noir omniprésent dans son intrigue[9],[10]. La popularité du jeu pousse Valve à en développer la franchise, notamment en éditant divers produits dérivés tirés des éléments du jeu.
Schéma illustrant la conservation de la vitesse des objets lorsque ceux-ci traversent les portails. En sautant dans le portail du bas, le personnage est propulsé en dehors du portail du haut et jusqu'à la plate-forme de droite. Le générateur de portails permet au joueur de passer une salle en utilisant plusieurs approches ou techniques. Le jeu présente deux personnages : Chell, la protagoniste incarnée par le joueur et GLaDOS. Cosplay du personnage de Chell à la Dragon Con en 2013. GLaDOS, ou (Genetic Lifeform and Disk Operating System), est un ordinateur intelligent qui observe et guide le joueur. Logo de Portal: Still Alive. Anime. De la lecture comme flux. 12 décembre 2009 Notes jetées rapidement en revenant d’un débat « littérature et numérique », à l’Entrepôt. On se pose devant le texte comme devant une machine — et ce qui passe entre, le corps et le langage, cette déflagration ou cette énergie, c’est seul ce qui importe.
Par le texte, on se branche à tout ce à quoi le texte est branché d’une part, et a été branché d’autre part : ce que l’écriture a opéré sur le monde, c’est à notre tour de l’éprouver. Le sens n’est pas déposé par le texte, mais il est traversé par l’écriture ; ce qu’on retrouve, à la lire (cette écriture), c’est ce mouvement qui s’est arraché du monde pour s’en saisir. Et quand on la traverse, c’est alors qu’on le lit (le texte) seulement justifié par le moment où on s’en empare et qui s’en empare : et le fait exister — de la vie qui passe, rien d’autre que de la vie qui franchit par nous le seuil de résistance.
Pour lire. Overjeu. Jeuxvideo.fr : Le Magazine Jeux Vidéo. Les liens de la semaine #10 | Fant'asie - Blog fantasy, manga, g. Ne serait-on pas dimanche? Ne serait-ce pas le jour des liens de la semaine? Si, je crois bien. Même si on vient de commencer la coupe du monde de foot, même si je vais passer un mois scotché devant mon poste de télé, avec le bruit assourdissant des vuvuzelas, on continue avec les liens de la semaine. Promis, je ne mettrais pas de news sur le foot. On parlera bien que de fantasy, manga, comics et tout ce qui tourne autour. Voici donc les différentes news qui ont retenues mon attention.
BBC America diffuse sur sa chaine un publicité pour le comics Fables . Deux nouveaux invités pour la ‘ : Geoff Johns et Carlos Pacheco . A l’occasion de la soirée MTV Movie Award, Edgar Wright a présenté un extrait exclusif du film Scott Pilgrim vs the World . Est prévue au cinéma pour l’été 2011. Batman Year One est en passe d’être adapté en série animé . AMHA revient sur un très probable plagiat de manga . Fait son buzz, et je dois dire que j’attends beaucoup de ce film. Guitar Hero (série) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Guitar Hero est une série de jeux vidéo de rythme appartenant à Activision. Elle a débuté en 2006 avec Guitar Hero. Activision a annoncé le 10 février 2011 la fin de la série, car celle-ci ne faisait plus suffisamment recette[1]. Avec Guitar Hero: On Tour, la série fit sa première apparition sur console portable en fournissant avec le jeu le Guitar Grip, permettant ainsi pour la première fois au joueur de jouer sans "instrument" à proprement parler.
La licence compte également des jeux dédiés à un groupe en particulier (Aerosmith, Metallica et Van Halen) qui comportent moins de chansons (Aerosmith possède 41 chansons, Metallica 49) que les opus principaux (GH3 en compte 70, GH:WT en compte 86, GH5 85, et GH:WoR 92). Portail du jeu vidéo. JP Barlow - Déclaration d'indépendance. Information et critique JV.
Wii Sports. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La stratégie marketing de Nintendo a consisté à lancer une vaste campagne commerciale et médiatique, faisant apparaître son produit à la télévision dans des publicités pour la Wii, dans des reportages d'actualité, et dans divers autres programmes. Le succès commercial a été au rendez-vous et en mars 2013, le jeu comptabilisait 81,99 millions de copies à travers le monde, faisant de lui le jeu le plus vendu de l'histoire du jeu vidéo devant Super Mario Bros.. Il est devenu un divertissement populaire dans les réunions familiales et amicales et lors de compétitions entre joueurs d'âges divers.
Wii Sports a été également bien accueilli par la critique, et a reçu des récompenses de la part de la presse vidéoludique, informatique et généraliste. Système de jeu[modifier | modifier le code] Généralités[modifier | modifier le code] Les disciplines[modifier | modifier le code] La progression du joueur[modifier | modifier le code] Grand Theft Auto III. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Système de jeu[modifier | modifier le code] Les actes « malveillants » (vols de voitures, meurtres de piétons, entre autres) sont possibles et même encouragés[Note 5].
Un indice de recherche, symbolisé par un nombre d'étoiles, indique au joueur si les forces de l'ordre le poursuivent ou non. Plus les étoiles sont nombreuses (jusqu'à six), plus les moyens mis en œuvre par la police pour l'arrêter sont importants, de la simple patrouille de police à l'envoi de militaires.
Pour leur échapper, le joueur peut rouler sur des icônes « pot de vin » dispersées dans la ville (lui ôtant une étoile chacune) ou faire repeindre sa voiture dans un garage spécial. Si le joueur est tué ou arrêté, il se réveille respectivement à l'hôpital ou au commissariat où on lui prend ses armes et une partie de son argent qui est reversée en « frais d'hospitalisation » ou en « pots de vins ». Progression du scénario[modifier | modifier le code] Les Sims. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. En 2000 , le premier jeu sims apparait sur PC .
Système de jeu[modifier | modifier le code] Généralités[modifier | modifier le code] Les Sims est le premier volet d'une simulation de vie qui propose de gérer la vie de personnages virtuels appelés Sims. Bien que le temps s'écoule dans le jeu (une seconde dans le monde réel équivalant à une minute dans le jeu) Les Sims vieillissent jusqu'à la vieillesse, les bébés deviennent des enfants. Un jeu personnalisable[modifier | modifier le code] Une famille peut être constituée d'un à huit Sims et est identifiée par un nom de famille.
Chaque famille, indépendamment du nombre de membres, commence une partie avec 20 000 § (ou simflouz, l'unité monétaire du jeu) qui vont tout d'abord servir à acheter un terrain ou une maison pré-existante. Humeur et besoins[modifier | modifier le code] Relations sociales[modifier | modifier le code] Travail[modifier | modifier le code] Musique[modifier | modifier le code] World of Warcraft. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. World of Warcraft (abrégé en WoW) est un jeu vidéo de type MMORPG développé par la société Blizzard Entertainment. C'est le 4e jeu de l'univers médiéval-fantastique Warcraft, introduit par Warcraft: Orcs & Humans en 1994. World of Warcraft prend place en Azeroth, près de quatre ans après les événements de la fin du jeu précédent, Warcraft III: The Frozen Throne[1] Blizzard Entertainment annonce World of Warcraft le 2 septembre 2001[2].
Le jeu est sorti en Amérique du Nord le 23 novembre 2004, pour les 10 ans de la franchise Warcraft. La première extension du jeu, The Burning Crusade, est sortie en janvier 2007[3]. La deuxième extension, Wrath of the Lich King, est sortie en novembre 2008[4]. La troisième, Cataclysm, est sortie en décembre 2010. Depuis sa sortie, World of Warcraft est le plus populaire des MMORPG. Présentation[modifier | modifier le code] L’économie de World of Warcraft[modifier | modifier le code] Programme d'entraînement cérébral du Dr Kawashima : Quel âge a v. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Programme d'entraînement cérébral du Dr Kawashima : Quel âge a votre cerveau ? (en version américaine Brain Age: Train Your Brain in Minutes a Day) est un jeu vidéo de réflexion sorti sur Nintendo DS en 2005 au Japon. Il fait partie de la gamme de jeux « Touch! Generations ». Au Japon, il est connu sous le nom Tōhōku Daigaku Mirai Kagakugijutsu Kyōdōkenkyū Center Kawashima Ryūta Kyōju Kanshū Nō o Kitaeru Otona no DS Training (東北大学未来科学技術共同研究センター川島隆太教授監修 脳を鍛える大人のDSトレーニング en japonais).
Déroulement du jeu[modifier | modifier le code] Le joueur est accueilli par le professeur Ryuta Kawashima (dont on voit le visage), et fait tout d'abord quelques tests (de mémoire, calcul mental, vitesse de lecture, etc.) qui permettent à la machine d'évaluer son cerveau et de lui donner un âge relatif. Une version de démonstration est présente pour faire essayer le jeu à des amis.
Description des tests[modifier | modifier le code] Liste de jeux Nintendo DS. Halo (univers de fiction) PopCap Games. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. PopCap Games Les jeux de PopCap ont été téléchargés plus de 150 millions de fois, et son titre moteur Bejeweled a été vendu à plus de 5 millions d'exemplaires pour les principales plates-formes : Web, PC, Xbox, PlayStation 3, Zeebo, téléphone portable, PDA, et autres appareils portables.
PopCap a également développé un programme permettant de réaliser soi-même ses propres jeux. Le , PopCap Games a conclu un accord avec l'entreprise Valve Software en vue de diffuser les jeux PopCap par le biais de la plate-forme Steam[2]. À partir du 30 août 2006, 17 des produits de PopCap Games sont devenus disponibles via Steam. Pour rester conforme à la tradition de PopCap, chaque jeu téléchargeable par Steam autorise aussi bien l'essai du jeu en version limitée que l'achat de la version complète. Le , Electronic Arts annonce avoir un accord pour acheter PopCap Games dans les mois suivants[1]. Les jeux[modifier | modifier le code] Geometry Wars. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Geometry Wars est une série de jeux vidéo créée par Bizarre Creations et éditée par Microsoft Game Studios, débutée en .
Chaque titre de la série est un shoot them up multidirectionnel de type manic shooter au style graphique géométrique. Geometry Wars est à l'origine un mini-jeu intégré à Project Gotham Racing 2. Une version complète est publiée sur Xbox Live Arcade sous le nom de Geometry Wars: Retro Evolved en , où il connaît un immense succès. Le jeu est adapté sur téléphone mobile en 2006 et porté sur Windows XP et Vista en 2007. Une version Wii et Nintendo DS est publiée en sous le nom de Geometry Wars: Galaxies.
Système de jeu[modifier | modifier le code] Ennemis[modifier | modifier le code] Il existe de nombreux ennemis : -wanderer : ennemi violet se déplaçant aléatoirement. -grunt : losange bleu qui pourchasse le joueur. -weaver :carré vert qui se comporte à la manière du grunt excepté le fait qu'il esquive les tirs. Portail du jeu vidéo. Metroid Prime. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Metroid Prime est un jeu vidéo mêlant action-aventure et tir subjectif, développé par Retro Studios et édité par Nintendo sur GameCube en novembre 2002. Il marque un tournant dans la série Metroid, en tant que premier épisode en 3D.
Metroid Prime est le premier jeu de la série Metroid à paraître depuis la sortie de Super Metroid en 1994 (dans les marchés autres que nord-américain, Metroid Prime est précédé par Metroid Fusion)[1]. C'est aussi le premier volet d'une trilogie dont les deux éléments suivants sont Metroid Prime 2: Echoes, sorti en 2004, et Metroid Prime 3: Corruption sorti en 2007. En 2009 le jeu est inclus dans la compilation Metroid Prime Trilogy, regroupant les trois volets de Metroid Prime pour la console Wii. Système de jeu[modifier | modifier le code] Comme dans les précédents épisodes de la série, Metroid Prime se déroule dans un monde non-linéaire où les différentes régions sont reliées via des ascenseurs. Half-Life 2. Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty. Silent Hill 2. The 15 Most Influential Games of the Decade | GameLife | Wired.c. DanceStore Swing Dance Shoes, Ballroom Dance Shoes, & Dance Clot. LindyExchange.
Maria Yasko on the Behance Network. Aris Allen Swing Dance Shoes. Dips, Tricks, and Aerials Workshop - Class 3. Media Molecule – we make games. The Antics of K&J. Homepage - KevinandCarla.com - Kevin St. Laurent&Carla Heiney, P. Home - Swing Crash Festival Como. Le peuple des connecteurs - le cinquième pouvoir. Playtime - Blog LeMonde.fr. Curious Planet - The Planet.
Jeux Vidéo Info Parents - JVIP. Jeux vidéo et Bibliothèques. Play Geek Mind. Pix'N Love Editions. Le joueur se lève. Jeux éducatifs Childtopia. DotEmu, pour rejouer aux jeux de notre enfance. Jeux vidéo et Bibliothèques » Dans une animation jeu en bibliothèque, l’important ce n’est pas le jeu, c’est l’expérience de jeu, en fonction de l’objectif de la bibliothèque. Jeux. Jeux vidéo et Bibliothèques » Gaming in libraries : un cours de 30 séances en video sur youtube. Grospixels. Jeux vidéo et Bibliothèques » Quelques ressources pour le bibliothécaire spécialisé en jeux vidéo.
Des jeux vidéo à la bibliothèque - Notice bibliographique. Dans les coulisses de : Le trésor de SOS Devoirs. Syndicat national du jeu vidéo. Jeu de gestion sur le Moyen-Age. Agence Française pour le Jeu Vidéo. Omnsh.org : l'Observatoire des Mondes Numériques en Sciences Humaines :. Y'a pas que les jeux vidéo dans la vie ! Jeux vidéos VS émotions. Cultures Online | Jeu de gestion et de construction | Jeu gratuit-Free2play* Jeu en ligne gratuit* par gamigo | gamigo games.
Carte des bibliothèques proposant des jeux vidéo. Guide "les règles du jeu : Information et prévention sur l'usage des jeux vidéo à la maison" Jouez dans le noir : découvrez des jeux pour déficients visuels. GAMEBLOG.fr - JEU VIDEO. Le Blog Jeuvidéal - Le Blog-note d'Alexis Blanchet. G A M E S T O R M. The Machine is Us/ing Us (Final Version) Arithmomanie. Ecrire le web (3/3) : Créer/Hacker. Ecrire le web (1/3) : L'’ère du flux. Etes-vous pour une jeunesse sans littérature ? par Christophe Ho. The Poetry of Revolt. Ecrire le web (2/3) : Du RO au RW. Larry Lessig affirme que la loi asphyxie la créativité. | Video. GamePolitics News. Google Maps transforme un livre en roman géolocalisé. Techniques et bonnes pratiques pour écrire pour le web - Quoi. Le Web, c’'est folk LOL.
Auteur en ligne, un projet insensé ? - novövision. Mr. Plimpton's Revenge. (2007) Tan Lin | HEATH, prelude to tracing the actor as network. Tan Lin. T. Crouzet, Twiller. Dans ce nouveau Web de masse, vous êtes plutôt hacker ou bien co. Tan Lin (chalkknit) Tan Lin, plagiarism/outsource.
TAN LIN INTERVIEWED. Tao Lin Has a Neutral Facial Expression < Features. Tao lin (tao_lin) Repenser le livre. Pour une critique de l’intelligence collective « Metaxu – Le bl. Comment changer le système ? Explicit Gamer - Video Game Community: News, Reviews, Previews, L'avenir radieux de l'internet ne se passe pas du tout comme pré.