background preloader

Www.cochlee.info

Www.cochlee.info
Cette section "Grand Public" a deux objectifs : l'information sur tout ce qui touche à l'audition et à ses principales pathologies : surdités et acouphènes, la prévention sur les dangers liés à une exposition aux sons trop intenses. Vous voulez des informations plus détaillées et plus techniques? Visitez la section " Etudiants et Professionnels". Ce produit ne peut être copié ou utilisé dans un but lucratif. Tous les schémas, images et textes appartiennent à leurs créateurs respectifs cités dans chaque page et peuvent être réutilisés, dans un but pédagogique, avec l'autorisation des auteurs.Formulaire de demande.

http://www.cochlea.org/

Related:  tinnitus, acouphènes, hyperacousie - incontournablesoreille : lexiqueauditionsarakahlaoui

Dents, machoire, ATM et cervicales L’importance de vos dents dans les douleurs cervicales Le système manducateur représente un élément perturbateur auquel il faut s’attarder. La majorité des gens qui éprouvent des cervicalgies chroniques ont des troubles manducateurs. L’occlusion dentaire peut être observée de deux points de vue : l’occlusion statique ou dynamique. EMDR Dépression- hyperacousie- phonophobie - API Listen Psychosomatique L'hyperacousie est une intolérance aux bruits . les personnes qui en souffrent, ne supportent pas les bruits tolérés par la plupart des gens. Se crée ainsi une phonophobie. La phobie est la peur d'avoir peur. Là les personnes s'isolent . Bruit traumatique, danger des sons intenses, protection Voyage au centre de l'audition La cochlée est fragile : il faut la protéger ! Parmi les facteurs de risque il y a, au premier plan, le bruit intensif.L'exposition à des niveaux sonores élevés détruit de façon irréversible nos cellules sensorielles et provoque surdité et acouphènes!

Présentation générale Un implant cochléaire est un dispositif médical électronique destiné à restaurer l'audition de personnes atteintes d'une perte d'audition sévère à profonde et qui comprennent difficilement la parole à l'aide de prothèses auditives. Cet article décrit en détail comment il fonctionne. Il est illustré par les photographies de différents modèles d'implants et des processeurs associés. Audition humaine Audition humaine Gabrielle Bonnet, Gilles Camus Gabrielle Bonnet est reponsable du site expert DESCO-ENS Culture Sciences Physiques I. Introduction EDP Audio - Le premier site d'information 100% dédié à l'Audiologie Détails Publié le lundi 14 avril 2014 09:09 Le docteur Dirk De Ridder, neurochirurgien et directeur de la « Clinique du cerveau » (BRAI²N) de l’hôpital universitaire d’Anvers en Belgique, nous livre sa vision transversale et multidisciplinaire des acouphènes. Les connaissances en termes d’acouphènes ont bien progressé récemment : il est maintenant établi qu’il s’agit d’un phénomène de réseau cérébral ; en outre, il est désormais bien clair qu’une solution thérapeutique unique, applicable à tous les patients, est purement illusoire.

Hydrops, Maladie de Menière - API Listen Psychosomatique Auteure : Dr Anne-Marie Piffaut www.anne-marie.piffaut.overblog.com; www.anne-marie-piffaut.fr; L'oreille et l'audition - L'anatomie de l'oreille Cet article en Langue des Signes : cliquez ici L'oreille externe 1. Le pavillon C'est la partie visible de l'oreille. Sa forme sert à capter les sons de l'environnement.

EDP Audio - Le premier site d'information 100% dédié à l'Audiologie Détails Publié le jeudi 20 novembre 2014 15:29 Audio infos Audiology infos Suite à la publication d’une étude sur le remboursement des dispositifs médicaux, dans laquelle les audioprothèses font figure de mauvais élèves, le syndicat national des audioprothésistes-Unsaf et le Collège national d’Audioprothèse (CNA) soulignent dans un communiqué de presse en date du 20 novembre, l’importance d’une meilleure prise en charge des aides auditives, un sujet qui « mobilise les audioprothésistes ». Homéopathie - petit répertoire des acouphènes Caractériser très précisément le symptôme, en l’occurrence l’acouphène peut orienter le médecin vers un médicament homéopathique que le reste de l’observation pourra ou non confirmer. Les modalités ou ce qui aggrave, ce qui améliore les acouphènes Aggravation

Notre audition est menacée Notre audition est menacée Des chiffres alarmants en France de la population souffrirait de troubles auditifs

Related:  Prévention surditéOutils en ligne