background preloader

Ernest Pignon-Ernest, le site officiel

Ernest Pignon-Ernest, le site officiel

http://www.pignon-ernest.com/

Related:  art graphiquesARTISTES CÉLÈBRESSites & articles street artGraffiti"Street Art"

Les 5 versions de "Le Cri" d'Edvard Munch Cette version du tableau Le Cri est probablement la première version peinte par Edvard Munch en 1893 et la plus connue, elle a été réalisée avec de la tempera sur du carton, elle est visible à la National Gallery d’Oslo. Celle ci fut peinte en 1895 au pastel sur du carton, c’est la plus colorée des 4 peintures et elle est actuellement en vente à Sotheby. C’est ce tableau qui a été volé en 2004 du Much Museum d’Oslo et retrouvé plus tard, il date de 1910 et a été fait avec de la tempera. Cette 4eme version a été réalisée au crayon en 1893, elle est aussi visible à la National Gallery d’Oslo.

Street Art : Philippe Hérard, le poète de Ménilmontant Philippe Hérard - rue de Ménilmontant - Paris 20 Le périmètre d’intervention de Philippe Hérard est situé dans un triangle qui va de Ménilmontant à Oberkampf et jusqu’au quai de Jemmapes englobant Belleville. Depuis 3 ans, cet artiste-peintre qui expose également en galerie, a fait de la rue son champ d’expérimentation. Si ses œuvres se font assez rares au-delà de ce cadre géographique, leur puissance d’évocation est telle qu’elle frappe les esprits de façon durable. Investir les murs de la ville révèle un goût pour l’intrusion, le détournement.

Le Street Art: Références et Histoire.: octobre 2012 En quoi le Street Art est-il un moyen de contestation ? (Le Street Art est-il un art contestataire ?) Etat des lieux historique: Art mineur (nettoyé, négligé, méprisé) => Art reconnu, à popularité culturelle grandissante => exposé. Un art ? Les différents artistes, leur style, leurs variantes... Salvador Dalí - Dossier pédagogique Le Grand Masturbateur, 1929 [Visage du Grand Masturbateur] Huile sur toile, 110 x 150 cmMuseo Nacional Centro de Arte Reina Sofía, Madrid Retour sur un personnage Plus de trente ans après la rétrospective qu’il lui a consacrée, le Centre Pompidou déploie à nouveau l’œuvre labyrinthique de Salvador Dalí dans ses espaces. Décrivant un parcours circulaire, cette seconde rétrospective, organisée par Montse Aguer, Jean-Michel Bouhours et Thierry Dufrêne sous la direction de Jean-Hubert Martin, propose de suivre les circonvolutions de l’univers dalinien le long d’un fil chronologique. L’exposition commence avec les premières recherches picturales, l’attrait de Dalí pour l’impressionnisme, le cubisme et son rapport ambivalent à la peinture académique. Elle s’étend par la suite à la période surréaliste, allant de ses premières rencontres avec les principaux membres du mouvement jusqu’à sa mise à l’écart, soulignant la position particulière de l’artiste au sein du groupe parisien.

Peinture Phosphorescente ALIEN Poltergeist 250ml - MTN Industrial - Peintures & aérosols - Peintures Moins chères par pack de 6! Une peinture qui s'allume la nuit, vous en aviez rêvé ? Conçue par les laboratoires de Montana Colors, l'Alien Poltergeist (maintenant en 400 ml) est la première bombe de peinture phosphorescente spécialement étudiée pour les travaux artistiques sur tout les matériaux et notamment dans l'automobile, les motos et les scooters.La peinture est quasiment invisible le jour (comme un infime vernis vert clair si bien chargée) et se recharge à la lumière, puis elle brille dans l'obscurité une fois la nuit tombée.Pour être efficace, l'Alien Poltergeist doit être utilisée sur une surface blanche le primaire pour peinture fluo pour des résultats optimaux.Vous avez des questions ?Contactez Gregory => gregory@mtk-auto.fr Photoluminescence: jusqu'à 8 h dans l'obscurité totale après 1 heure de charge et suivant le nombre de couches.Durée de vie une fois appliquée et vernie: jusqu'à 5 ans voir plus.

ICY & SOT : DEUX STREET ARTISTS QUI AFFRONTENT l’IRAN AVEC LEURS OEUVRES ICY & SOT : DEUX STREET ARTISTS QUI AFFRONTENT l’IRAN AVEC LEURS OEUVRES Publié par ludivinemichel le 4 mars 2012 · Un commentaire A coup de bombes de peinture ou de sculptures géantes, comme cette canette Coca-Cola opportunément installée à Téhéran après que le président ait lançé une fatwa contre la marque américaine, revisitent l’art de rue à leur manière provocatrice et joueuse. Le Caravage Le Caravage (Michelangelo Merisi) Né en 1571 à Caravaggio - Mort en 11610 à Porto Ercole Nationalité : italienne Attaché au courant : Caravagisme Le Caravage, de son vrai nom Michelangelo Merisi, naît à Caravaggio en Lombardie en 1571. Très tôt orphelin de père il grandit au sein d’une famille aisée. Il entre en 1584 en apprentissage dans l’atelier du peintre Simone Peterzano à Milan qu’il quitte au bout de quelques années.

Histoire du Street Art français. Définition et origine : Graffiti, au singulier graffito, vient du mot italien graffiare : griffer ; lui même dérivé du latin graphium : éraflure. Depuis toujours les murs ont eu la parole. De l'eau à la lumière - INNOVATION Water Light Graffiti est un projet de création d'un matériau composé de plusieurs milliers de LED s'illuminant au contact de l'eau. La quantité d'eau déposée autour de la LED détermine sa brillance : plus il y a d'eau, plus la LED brille intensément. Installé sur une place de Poitiers au mois de juillet, les passants ont pu découvrir et essayer Water Light Graffiti en présence de l'artiste, de l'équipe du Artlab Digitalarti, et du collectif de graffeurs Painthouse invité pour des démonstrations.

Les 60 plus belles oeuvres de Street-Art en 2014 selon Art Fido La vague du street-art ne cesse de grandir dans le monde entier. Qu’ils réalisent de simples graffitis, des peintures recouvrant tout un mur, des motifs s’adaptant à la nature ou aux carences de la ville, les street-artistes illuminent les rues de nos villes (et même de villages !) La Galerie en ligne Art Fido, vient de réaliser une sélection de leurs 60 plus belles réalisations street-artistiques du monde entier. Et vous, vous préférez laquelle ? Par Hopare à Casablanca au Maroc

Le street-art de David de la Mano et Pablo S. Herrero ! Découverte du jour, le sublime street-art du duo d’artiste David Hand et Paul S. Herrero qui officie de l’Uruguay à la Norvége avec toujours autant de talent… Les fresques satiriques du street-artiste norvégien Pobel Les fresques satiriques du street-artiste norvégien Pobel Le norvégien Pobel envahit des zones désaffectées de fresques aux allures d’apocalypses et d’effondrements économiques. De la satire sociale comme on les aime! via Street Art by Charles Leval Le street artiste français basé à Paris Charles Leval réalise de magnifiques dessins en noir et blanc qu’il intègre parfaitement aux structures urbaines qu’il utilise comme des éléments essentielles de ses oeuvres, une matière première, un support mis à disposition librement.

Related:  Blogs intéressantsArtistesArt contemporain - écrire sur les jeunes talentsArtStreet art- arts plastiquesStreet ArtartistesStreet artArt