background preloader

Cartes graphiques

Facebook Twitter

HIS Radeon HD 7750 iCooler - 1 Go - Carte graphique. Guide d'achat carte graphique, des usages tributaires du prix. Le choix de la bonne carte graphique dépend de votre budget et de vos besoins.

Guide d'achat carte graphique, des usages tributaires du prix

Ces deux facteurs sont liés : une carte graphique surpuissante offre davantage de possibilités qu'un modèle économique, au prix d'une facture plus lourde. Pour vous aider à choisir, trois profils de cartes graphiques se dessinent : Les cartes à moins de 100 € La Sapphire Radeon HD5450, silencieuse et « low profile », est idéale pour équiper un PC ou un barebone dédié au Home Cinema.

Elles conviennent à des usages bureautique voire multimédia (décodage et lecture de films en haute définition, etc). En revanche, pour ces cartes graphiques d'entrée de gamme, le jeu vidéo n'est pas leur fort : les titres les plus anciens tourneront sans encombre, mais les jeux récents exigeront des sacrifices sur la qualité des effets spéciaux et généralement une définition maximale de 1680x1050 pixels, ceci afin de conserver une fluidité acceptable.

HIS Radeon HD 7750 iCooler - Low Profile - 1 Go - Carte graphique. GeForce 9600 GT. Nvidia GeForce 9600 GT 512 Mo. La GeForce 9600 GT est en quelques sortes une version allégée de la 9800 GT et donc de la 8800 GT.

Nvidia GeForce 9600 GT 512 Mo

La différence de performances entre ces deux modèles est comprise entre 10 et 20% en moyenne. En face d'elle, se situe la Radeon HD 4670 512 Mo d'ATI qui offre des performances en retrait de l'ordre de 10 à 15% en moyenne. Concrètement, sur un écran de petite taille (= écran 5/4 de 19" et moins) avec les filtres de texture désactivés la 9600 GT obtient un débit moyen de 44 ips sous World in Conflict. La 9800 GT monte à 51 ips tandis que la Radeon HD 4670 reste à 34 ips.

Autre exemple sous Enemy Territory Quake Wars, dans les mêmes conditions on obtient respectivement 82 ips, 96 ips et 83 ips. Retrouvez toutes nos mesures dans le Face-à-face des cartes graphiques En analysant les débits moyens obtenus dans nos différents tests, il apparaît clairement que la carte est à limiter aux écrans de diagonale inférieure à 19". Boîte de réception (309) - olivier.obled - Gmail.

Carte graphique - Achat carte vidéo - Materiel.net. Comment choisir une carte graphique pour son PC. Choisir sa carte graphique pour PC de bureau / PC portable Une carte graphique est composée essentiellement d'un processeur graphique, le GPU (Graphic Processing Unit), et de mémoire (plus la partie alimentation).

Comment choisir une carte graphique pour son PC

La carte graphique est, à elle seule, un petit PC dédié aux applications graphiques, indépendant du reste du PC, les seuls liens étant les informations transitant par le port graphique et l'alimentation. Asus GeForce GTX 650 Ti DirectCU II TOP. Asus semble vouloir décliner chaque carte graphique dans une version DCU II TOP.

Asus GeForce GTX 650 Ti DirectCU II TOP

Preuve en est cette nouvelle GeForce GTX 650 Ti DirectCU II TOP qui propose, encore une fois, une carte ultra-silencieuse et légèrement plus rapide qu'un modèle standard. Encombrement et bruit La GeForce GTX 650 Ti de Nvidia est une carte peu énergivore et son design de référence repose sur un PCB très court (14,5 cm) et un système de dissipation minimaliste mais silencieux. Alors autant vous dire que nous avons été assez surpris en déballant la version DCU II d'Asus qui mesure pas moins de 28 cm !

Pour être plus précis, la carte repose sur un PCB de 21 cm mais le système de dissipation déborde et rajoute 7 bons centimètres. Le système de refroidissement utilise une plaque de dissipation plaquée contre le GPU d'où partent trois caloducs en cuivre qui déportent le peu de chaleur dégagée vers un dissipateur à ailettes en aluminium. Performances dans les jeux Consommation. Variations autour d'un GPU : des silencieux aux overclockés. La question revient souvent : quelle est la différence entre une carte graphique de marque A et une autre de marque B ?

Variations autour d'un GPU : des silencieux aux overclockés

Voici quelques explications sur le marché des cartes 3D... Tout d’abord, il faut savoir que seuls deux acteurs sont en haut de la chaîne des cartes graphiques destinées aux joueurs : AMD et Nvidia. Ce sont ces deux concurrents qui "développent" les puces graphiques, c’est-à-dire les Radeon pour AMD et les GeForce pour Nvidia. Les deux sociétés livrent alors leurs puces et parfois un système de dissipation aux différents constructeurs : Asus, Gigabyte, Gainward, HIS, PowerColor, Sapphire et nous en passons. AMD Radeon HD 7750 1 Go. Prenez la Radeon HD7770, enlevez quelques unités de calcul, baissez la fréquence de la puce graphique et vous obtenez la carte graphique AMD Radeon HD7750.

AMD Radeon HD 7750 1 Go

Avec son gigaoctet de mémoire, ce modèle d'entrée de gamme se place directement face à la GeForce GTX 550 Ti de Nvidia. Encombrement, bruit et chauffe Modèle d'entrée de gamme oblige, cette carte n’est pas très longue et reste en dessous des 17 cm. Le système de refroidissement qui équipe le modèle envoyé à la presse ne devrait pas se retrouver sur les cartes des différents constructeurs (voir cette actualité pour comprendre les variations autour d’un GPU) et c’est tant mieux ! En effet, le ventilateur est particulièrement désagréable, que ce soit au repos ou en activité, le niveau de bruit est élevé et le son émis des plus stridents. Attention aux Radeon HD 7750 avec mémoire GDDR3 ! La Radeon HD 7750 d’AMD remporte nos faveurs dans le guide d’achat des cartes graphiques, tout du moins dans la section des modèles à moins de 100 €.

Attention aux Radeon HD 7750 avec mémoire GDDR3 !

Attention toutefois, des déclinaisons bien moins rapides commencent à remplir les rayons ! L’AMD Radeon HD 7750 est normalement équipée de 1 Go de mémoire GDDR5 à 1125 MHz. Depuis peu, plusieurs constructeurs, comme Gigabyte, HIS, Sapphire ou encore PowerColor, proposent des modèles équipés de mémoire de type GDDR3 à 800 MHz. AMD Radeon HD 7750 DDR3 en test : Cape Verde étouffé. Lancée en février dernier, la Radeon HD 7750 était au départ exclusivement proposée avec une mémoire GDDR5 rapide.

AMD Radeon HD 7750 DDR3 en test : Cape Verde étouffé

Dès la rentrée, AMD a cependant autorisé ses partenaires à l'équiper d'une mémoire DDR3 beaucoup plus lente, de quoi faire dégringoler ses performances… Remplacement carte Graphique Nvidia GT120 [RESOLU] - Composants - Informatique - FORUM Le Grand Forum.