background preloader

Top 18 des plus belles réalisations de shadow art (aka. les Maîtres des Ombres…)

Top 18 des plus belles réalisations de shadow art (aka. les Maîtres des Ombres…)
Faire d'un amas de ferraille a priori informe un bateau ou un couple, en projection sur un mur, c'est possible. Cela demande juste un peu plus de temps que de faire un lapin avec ses mains. Vous aussi vous avez mis 25 ans à maîtriser la forme du lapin en ombres chinoises ? Certains artistes se sont spécialisés dans la transformation d’ombres en œuvres d’art juste en assemblant les objets les plus improbables et en mettant la bonne lumière au bon endroit. Un top qui, à défaut de vous donner du courage dans vos futures tentatives de jeux d’ombres, vous bluffera et vous assurera que finalement, jouer avec la lumière c’est un truc de pro. Attention derrière vous c’est affreux ! Source : buzzfeed Billet initialement publié sur Topito, top réalisé par Lenah

http://owni.fr/2011/05/07/top-18-des-plus-belles-realisations-de-shadow-art-aka-les-maitres-des-ombres%e2%80%a6/

Related:  sylgoSculptures et installationsarts graphiques

Qui sommes nous ? - www.afleurdeclown.fr Michaëlla GALLOZZI - Ravigotte, Toupy Pommodor’… Née en 1950 en plein baby boom, elle aime promener son nez là où ça bouge, là où ça innove, là où il y a du vivant ! En 1990, elle devient formatrice pour adultes en Greta après 17 ans d’enseignement des mathématiques, et se passionne pour les démarches pédagogiques qui accompagnent les personnes dans leur recherche et réflexion sur elles-mêmes, dans leur apprentissage et leur créativité. Elle découvre le clown au Bataclown en 1990 et n’a pas arrêté, depuis, de suivre la diagonale du clown. Deux siècles de propagande en images Retour en images sur deux siècles de propagande, des paysans glorieux de l'URSS à la Corée du Nord, en passant par l'Oncle Sam et sa puissante armée, la Chine et ses écoliers obéissants. Petit dossier du jour, plein de poussières parce que retro au possible. Vous connaissez mon amour pour les pubs vintage et autres vieilleries publicitaires, présentes dans de nombreux articles, elles ont aujourd’hui le droit à un article entier. Évidemment je vais pas m’éclater à faire un article : “Vieilles Pubs”, c’est inutile et pas très intéressant … Donc, après moultes réflexions, l’article d’aujourd’hui concerne tout un pan de l’histoire mondiale en deux siècles.

Le gif anime les pochettes d'albums Autrefois ringard, depuis quelques mois en pleine renaissance, le GIF réinvestit l'esthétique web. GIF photo 3D, GIF Glitter, GIF de chat, il y en a pour tout les goûts et domaines. Le tumblr Animated Albums se charge, lui, d'animer pochettes de disques en tous genres statiques en GIF animés. Vraisemblablement fan de musique, la personne à l'origine de ce tumblr, a elle aussi succombé au revival GIF. Témoignages sur les camps "Nous étions à Moulins, dans l'Allier, lorsque nous avons été arrêtés la première fois. Ils nous ont alors assignés à résidence en Corrèze. A l'époque, nous avions des roulottes avec des chevaux. Et puis un jour, ils sont venus nous chercher et nous ont mis dans les camps de concentration.

Association pour le Bateau Genève ► Télécharger le Carnet de Vies (PDF) Le Collectif 17 octobre regroupe des personnes en situation d’exclusion sociale, des professionnels de la lutte contre la précarité et des sympathisants. Chaque année, à l’occasion de la Journée Mondiale du Refus de la Misère, le Collectif 17 octobre permet à ceux qui vivent l’exclusion sociale à cause de la pauvreté et à ceux qui leur sont solidaires de prendre la parole devant les commissaires de l’Organisation des Nations Unies. Le thème de cette année 2014 – ne laisser personne de côté: réfléchir, décider et agir ensemble contre la misère – souligne l’urgence d’inclure les personnes en situation de pauvreté comme de nouveaux partenaires dans l’élaboration des connaissances pour un développement plus durable. La situation

Intersections par Anila Quayyum Agha L’artiste américaine Anila Quayyum Agha, qui est née et a grandi au Pakistan, nous livre cette magnifique oeuvre baptisée « Intersections » ayant le pouvoir de transformer une simple pièce en un palais féérique. Cette oeuvre réalisée avec des panneaux de bois sculpté est inspirée de l’Alhambra, qui est pour l’artiste, un vrai symbole de mixité entre l’art, la culture orientale et occidentale. Pour en savoir plus sur Anila Quayyum Agha, cliquez ici Photos © Anila Quayyum Agha Pin It

Top 22 des pochettes d’albums qui mettent mal à l’aise ✖ Fermer C'était vraiment un super partage Bien joué, champion ! Maintenant, abonne-toi Présentation Vidéo de présentation du site internet en Langue des Signes Française, sous-titrée et vocalisée. Cliquez sur la vignette pour démarrer. La traduction en LSF est réalisée par Marie Robert, élève de l'école Acte 21. Réalisation : Pauline Archange, Germain Ferey et Jean Vercken. Regard’en France Cie – Centre Recherche Théâtre Handicap (CRTH) Le CRTH est un lieu culturel pilote installé dans le 12ème arrondissement de Paris, référencé par l'Observatoire de l'accessibilité et de la conception universelle Le compte Nickel fait sauter les banques C’est une petite révolution dans ce monde sans pitié pour le quidam en délicatesse avec son banquier. Lancé le 11 février 2014, le compte Nickel, une offre bancaire alternative lancée par la Financière de paiements électroniques (FPE), a conquis en un an plus de 100 000 clients. Explications. Nickel, c’est quoi donc ? Une solution de dépôt et de retrait d’argent pour tous, sans conditions de ressources ni de revenus, qui n’est adossée à aucun établissement bancaire, qui n’autorise ni découvert ni épargne, et n’accorde aucun prêt à ses clients. Son réseau ?

Maison des Jeunes et de la Culture de Ris-Orangis L'université Populaire Laboratoire Social Université Populaire Laboratoire Social envoyé par MJCRISORANGIS Réalisation : Isabelle Leparcq Samedi 12 mars 2011 Université Populaire Laboratoire Social Une journée pour présenter les travaux des groupes de recherche de l’université qui travaillent depuis maintenant deux ans à la MJC. Conférence sur "l'école des compétences" avec Angélique Del Rey lire plus - audioblog - photos> Des nouvelles de l’université populaire… Voila maintenant bientôt deux ans que la MJC a lancé son université populaire à Ris-Orangis. Il est temps pour nous de dresser un premier bilan à mi-parcours de ce projet et de vous expliquer les développements et le travail à venir sur cette nouvelle saison.

Avec Mobile Home, un voyage au cœur de l’humain en plein Paris Lors d’une répétition au square des Saint-Simoniens, le 18 mars © AUDREY LANGE En ce samedi 25 mars au matin, le soleil était heureusement au rendez-vous, après une semaine de pluie et de grisaille, pour la première représentation (et aussi la répétition générale) des quatre rendez-vous proposés durant le week-end par l’association Trans’Art Int. dans le cadre du projet Mobile Home. Egalement au rendez-vous la vingtaine de participant(e)s à ce projet, migrants, artistes et bénévoles réunis, ainsi qu’une petite trentaine de spectateurs et spectatrices reconnaissables au petit badge jaune avec l’inscription « Mobile Home » épinglé sur leurs manteaux. Avec quatre étapes principales – dans le square des Saint-Simoniens ; au DOC ! Lors d’une répétition au DOC !

7,83 HZ de Véronique Béland Cette oeuvre cherche à reproduire les résonances de Schumann, un phénomène atmosphérique naturel et permanent fait de pics spectraux dans le domaine des extrêmement basses fréquences (ELF) du champ électromagnétique terrestre. Ceux-ci se propagent autour de la Terre sous la forme d’ondes, et comprennent une fréquence fondamentale (7.83 Hz) et quatre harmoniques principales situées entre 14 et 34 Hz. En faisant coïncider ce phénomène avec les recherches en neurosciences, on constate que ce sont les mêmes fréquences qui déterminent le rythme cérébral chez l’être humain: la fondamentale est identique aux longueurs d’onde Alpha émises par le cerveau par état de relaxation profonde ou de méditation, alors que les harmoniques correspondent à la gamme des ondes Beta, produites lors d’une activité cognitive intense. Il y avait d’abord le désir de voir ou d’entendre des choses qui ne sont normalement pas présentes aux sens; l’obsession de ressentir que le vide n’est pas rien.

Related: