background preloader

Stratégies : organisation, étude, stress...

Facebook Twitter

2015 realiser carte mentale. PowerPoint et les autres : le Top 10 des outils de présentation. Abonnez-vous Consultez toutes nos études & analyses sectorielles en illimité !

PowerPoint et les autres : le Top 10 des outils de présentation

À partir de19.95€ sans engagement de durée Voir les offres Credit photo : valeriethuillier.com PowerPoint Inutile de le présenter! Son point fort : Ses nombreuses options, et le fait qu'il est déjà installé sur de nombreux ordinateurs, PC comme Mac Prezi Si Prezi grignote des parts de marché à PowerPoint, c'est grâce à son approche simplifiée à l'extrême qui a séduit de nombreux étudiants (et de plus en plus d'entreprises). Son point fort : Pas besoin d'installer un logiciel ; des effets de transition particulièrement réussis.

Bunkr Présenté comme un « PowerPoint killer », il faut avouer que Bunkr a de quoi sérieusement secouer le marché des outils de présentation. Son point fort : A tester si vous êtes particulièrement à l'aise sur internet Google Slides Son point fort : Si vous avez déjà un compte Google, vous pouvez utiliser Google Slides depuis n'importe où, sans installation. SlideRocket EWC Presenter Knovio. 10 méthodes pour réviser, mémoriser et apprendre. Dans les situations d’apprentissage, le bachotage est décrié et tous les enseignants conseillent à leurs élèves de relire leur leçon le soir-même pour mieux mémoriser. Mais, pour les élèves, les questions demeurent les mêmes : comment faire pour relire efficacement ? Comment éviter de bachoter ? Comment mémoriser durablement ? Quelles sont les méthodes efficaces pour réviser ? Les élèves disent parfois : « Les profs, ils nous disent de relire nos leçons le soir mais moi, ça me sert à rien.

Comment trouver des moyens de dire au cerveau que l’information lue, écrite, consultée et apprise est importante, qu’elle a de la valeur, de l’intérêt pour le long-terme… et qu’elle mérite donc d’être retenue ? 1. Une manière de signaler une information importante au cerveau est d’en parler, de jouer soi-même au professeur. J’ai rédigé un article consacré à l’art de (se) poser des questions pour apprendre : Apprenons aux enfants à se poser des questions. Bibliothèque virtuelle Trucs pour étudier. Étudier, c'est prendre le temps de comprendre et se donner les moyens pour retenir ce que l'on a compris.

Bibliothèque virtuelle Trucs pour étudier

Quelqu'un qui étudie au quotidien place les conditions gagnantes pour ne pas accumuler du retard et, par le fait même, minimiser de façon considérable ses chances de vivre une situation d'échec. Pour réussir, il n'existe pas de recette miracle; il faut être prêt à investir temps et efforts. Quelques conseils généraux Les fins d'année scolaire peuvent être très ardues.

Il y a tant de matières et de contenus à maîtriser! Les trucs qui suivent sont très utiles pour se préparer à affronter une importante session d'évaluation, mais également pour préparer les examens qui se présentent en cours d'année. 1. 2. 3. 4. Et si j'ai un déficit d'attention ? Étudier avec un TDA (avec ou sans hyperactivité) demeure un défi de taille.

Ne t'en fais pas, avec un bon encadrement que tu devras te discipliner à conserver, tu vivras bien avec cette particularité qui signe ta différence. Bibliothèque virtuelle Apprendre à gérer son stress. Le stress est essentiel à la motivation, mais s'il devient envahissant, il peut avoir l'effet inverse; celui de paralyser.

Bibliothèque virtuelle Apprendre à gérer son stress

Des signes révélateurs Ton niveau de stress est normal s'il te permet d'exécuter avec efficacité une tâche. En effet, une certaine dose de stress peut nous propulser, nous pousser à donner notre maximum. À l'opposé de ce bon stress se trouve le mauvais stress; celui qui nous fige sur place et qui est à l'origine de nombreux désagréments: Maladies de peauFatigue chroniqueMigraineNauséeAnxiétéBégaiementAgressivitéDépressionSautes d'humeurMaux de ventreIrritabilitéProblèmes de sommeilPerfectionnisme excessifDifficulté d'entreprendrePetites maladies à répétition Vivre avec un stress envahissant Bonne nouvelle, il est possible d'amoindrir les effets du stress. 1. 2. 3. 4. Ton stress est-il dû à un manque de préparation de ta part?