background preloader

STRATEGIES

Facebook Twitter

Brand content : les meilleures campagnes de 2014. [Tribune] Publicité digitale : la fraude menace toute l'industrie (2e partie) Ces dernières années, l'industrie publicitaire digitale était très optimiste.

[Tribune] Publicité digitale : la fraude menace toute l'industrie (2e partie)

Avec l'apparition de nouveaux supports et l'abondance des médias, la publicité devenait le nouvel Eldorado des marques, notamment pour la presse, avec des titres comme "l'année du mobile", "la montée de la programmation", "l'ère de la portabilité" etc. Mais l'arrivée de ce levier technologique s'est rapidement accompagnée d'une menace réelle pour l'industrie : la fraude. Dans une première partie, nous avons rappelé les origines de la fraude, son étendue et ses différentes formes.

Aujourd'hui, nous regardons de plus près à qui profite la fraude et quels sont ses impacts majeurs sur le marché, avant d'explorer quelques pistes d'élimination. [Tribune] Publicité digitale : la fraude menace toute l'industrie (1e partie) Ces dernières années, l'industrie publicitaire digitale était très optimiste.

[Tribune] Publicité digitale : la fraude menace toute l'industrie (1e partie)

Comment le Community Manager peut-il établir sa stratégie publicitaire ? Vous souhaitez tirer parti des fonctionnalités publicitaires des principaux réseaux sociaux du marché mais vous ne savez pas exactement comment vous y prendre ?

Comment le Community Manager peut-il établir sa stratégie publicitaire ?

Parmi toutes les possibilités à votre disposition, quelles sont celles étant les plus pertinentes pour votre problématique business ? Cet article a pour but de vous guider dans le choix et la compréhension des objectifs marketing que le Community Manager peut atteindre via la mise en place de campagnes publicitaires sur : – Facebook – LinkedIn – Twitter. Les 8 Eléments Clés du Marketing de Contenu [Infographie] Segmentation marketing: 5 avantages de segmenter votre marché. Votre entreprise ne peut diviser son marché stratégiquement sans réaliser de segmentation marketing adéquate.

Segmentation marketing: 5 avantages de segmenter votre marché

Imaginez que vous deveniez professeur et que la seule instruction que l’on vous donne soit ‘vous devez enseigner aux étudiants’. Vous vous poseriez beaucoup de questions… Quelle matière devrez-vous enseigner ? Comment Développer une Marque Exceptionnelle sur les Médias Sociaux ? Comment Beyoncé a explosé Twitter en une nuit. Comment devenir le Heisenberg du marketing de contenu ? 4 leçons apprises en regardant Breaking Bad. Le 29 septembre dernier, plus de 10 millions d’américains étaient scotchés devant leur petit écran pour vivre le dernier épisode d’une série que beaucoup considèrent comme l’une des meilleures jamais réalisées : Breaking Bad.

Comment devenir le Heisenberg du marketing de contenu ? 4 leçons apprises en regardant Breaking Bad

Diffusée par la chaîne câblée AMC, l’histoire met en scène Walter White, un paisible professeur de chimie atteint d’un cancer incurable qui se lance dans la fabrication et le trafic de méthamphétamines, une drogue puissante, pour payer son traitement et mettre sa femme et ses deux enfants à l’abri du besoin le jour où la maladie l’aura emporté. Outre un scénario génial, des acteurs extraordinaires et une mise en scène esthétiquement parfaite, Breaking Bad décrit en quelque sorte une fulgurante ascension marketing : celle d’un véritable businessman qui a réussi à développer et imposer un produit, certes illégal, dans un secteur concurrentiel et qui s’est construit une image de marque solide et respectée. Crédit image : deviantart.com 1. Donnez priorité à la qualité 2. E-commerce : les taux de conversion de chaque secteur. Kantar Media Compete et Google mettent à jour leur baromètre des performances e-commerce.

E-commerce : les taux de conversion de chaque secteur

Au programme : taux de rebond, de refus, d'abandon et de conversion sur 9 segments. Kantar Media Compete et Google profitent du salon E-Commerce Paris pour publier la deuxième édition de leur baromètre sectoriel de la performance de conversion des sites e-commerce français. Le JDN vous en présente les résultats en avant-première. "Cette deuxième édition montre que sur l'ensemble des marchés, les taux de conversion sont en léger repli par rapport à l'an dernier, analyse Philippe Plichon, directeur du pôle Transaction chez Google France.

Les pure players restent en moyenne deux fois plus performants que les acteurs multicanaux. Infographie : Les cyberacheteurs dans le monde. Un épouvantail se rebelle contre la malbouffe. Soucieuse de proposer une nourriture de qualité, la chaine « Burrito Restaurant Chipotle », lance un jeu pour éduquer le jeune public sur ce qui se passe réellement derrière le rideau de la restauration rapide.

Un épouvantail se rebelle contre la malbouffe

Dans un monde pas si imaginaire, la production alimentaire industrielle est contrôlée par le géant Crow Foods. Suite à la disparition des champs, de la culture paysanne, les épouvantails sont reclassés en ouvriers d’usine surveillés par des inquiétants corbeaux-cyborgs. Mais un épouvantail va se dresser contre cette industrie diabolique et va chercher une alternative à la nourriture industrielle en proposant des produits frais. Ricochets - Les leçons marketing de Jay-Z.

Publié le 17 juillet 2013 Le rappeur le plus doué de sa génération vient de sortir son nouvel album.

Ricochets - Les leçons marketing de Jay-Z

Une belle leçon de marketing dont bon nombre de marques pourraient s’inspirer. #1 – Etre un business punk Pour faire la promotion de son nouvel opus, Jay-Z n’a utilisé aucune des règles classiques de lancement d’album. Pas de single en radio, pas de promo journalistes, la stratégie a été totalement différente. L’enseignement : inventer de nouvelles règles du jeu est une question de volonté et de courage. . #2 – Descendre dans l’arène Le 8 juillet, Jay-Z a créé l’évènement sur son compte Twitter. L’enseignement : Be spontaneous or die. Tout le marketing digital dans une carte de métro. Site web, SEO, email marketing, publicité en ligne, CRM, médias sociaux : le dispositif tactique d’une stratégie de marketing digital est varié et peut être complexe.

Tout le marketing digital dans une carte de métro

Lors de la conception d’une campagne ou même pour imaginer une stratégie à long terme, un pense-bête comme celui ci-dessous peut s’avérer précieux. Ça ne remplace pas une stratégie, il n’y a pas de mode d’emploi, mais ça n’est pas l’objet. La valeur ajoutée de cette carte tient à la vision panoramique du champ des possibles.