background preloader

Les études économiques & analyses des risques pays

Les études économiques & analyses des risques pays
Reprise de la croissance mondiale : plus qu’un feu de paille ? Accès à l'évaluation des risques sectoriels 12 secteurs sont évalués dans 6 grandes régions chaque trimestre. Les évaluations Coface se fondent sur notre expertise et sur des données financières publiées par un grand nombre d'entreprises cotées. Notre indicateur statistique de risque de crédit synthétise simultanément les évolutions de cinq indicateurs financiers (évolutions du chiffre d’affaires, de la profitabilité, du taux d’endettement net, du cashflow, et de la sinistralité observée par notre réseau). Toutes les évaluations de secteurs Risque faible Risque moyen Risque élevé Risque très élevé Amélioration récente Dégradation récente

http://www.coface.fr/Etudes-economiques-et-risque-pays

Related:  Etude Pays : Royaume-UniRecherche Etude Paysmarketing internationalCCF SMOBY

Les pays européens - Royaume‑Uni Le Royaume-Uni (RU) englobe l'Angleterre, le Pays de Galles, l'Écosse (qui forment ensemble la Grande-Bretagne) et l'Irlande du Nord. Le pays présente une géographie variée: falaises en bord de mer, régions montagneuses, plateaux, et de nombreuses îles au large des côtes écossaises. En 2012, l'économie britannique reposait essentiellement sur l'administration publique, la défense, l'éducation, la santé et les services sociaux (19,4 %), le commerce de gros et de détail, les transports et les services d'hébergement et de restauration (18,2 %), ainsi que sur l'industrie (14,6 %). Le pays exporte principalement vers l'Allemagne, les États-Unis et les Pays-Bas, la majorité de ses importations provenant de l'Allemagne, de la Chine et des Pays-Bas. Le Royaume-Uni dans l'UE

Circuits de distribution britanniques - Royaume Uni Ventes au détail Les ventes au détail auront représenté en 2015 plus de 88% du commerce du vin dans le pays (CBI - UK Ministry of Foreign Affairs, 2016). La grande distribution, avec une dizaine de chaînes de supermarchés est le principal circuit de distribution qui réalise 80% des ventes totales de vin tranquille au Royaume-Uni. Les Grandes et Moyennes Surfaces (GMS) affichent la plus grosse part de croissance du marché britannique.

Résultats du commerce extérieur - Au 1er semestre, le déficit du commerce extérieur se dégrade légèrement, à 9,7 Md€ (biens et services), après 8,5 Md€ au 2ème semestre 2015. Cette détérioration est due à l’industrie et au négoce international, tandis que le solde s’améliore sur l’énergie et les services. - Les exportations reculent, à la fois en valeur (-2,4%) et en volume (-0,1%). - La dégradation de nos échanges hors énergie qui a débuté en 2013 s’est accélérée depuis l’automne 2015, sous l’effet de plusieurs facteurs. A l’export, ils incluent des retards d’approvisionnement d’Airbus, qui pèsent sur les livraisons de l’avionneur, les grèves dans les raffineries, qui ont pénalisé les exportations de produits pétroliers.

Fiche pays Royaume-Uni Données générales Présentation Conjoncture économique Fiche 1 - Les Fondements Du Commerce International 2.l’exemple de la GB et du Portugal Ricardo prend l’exemple du Portugal et de la Grande-Bretagne qui ne produisent que 2 biens : du vin etdu drap. Ricardo va s’efforcer de démontrer que les deux pays vont échanger et qu’ils vont tous les 2 ytrouver un avantage, même si le Portugal a des avantages absolus dans les deux productions.Quantité de travail nécessaire à la fabrication d’une unité (mesurée ennombre d’hommes)GBPortugalVin12080Drap10090Si l’on prend la logique smithienne : le Portugal dispose par rapport à la Grande-Bretagne d’un avantage absolu dans les 2 productionspuisqu’il lui faut moins d’heures de travail pour produire du vin (80 contre 120) et du drap (90contre 100).

Fiche Pays – Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord Suite à la séparation en 1921 de l’Irlande du Sud, le Royaume-Uni devient officiellement en 1927 le « Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord ». C’est un État multinational composé de 4 nations : L’Angleterre, dont la capitale est Londres (qui est aussi la capitale du Royaume-Uni)L’Écosse, dont la capitale est ÉdimbourgLe pays de Galles, dont la capitale est CardiffL’Irlande du Nord, dont la capitale est Belfast A ne pas confondre avec la Grande-Bretagne, qui est le nom de l’île formée par les territoires d’Angleterre, du Pays de Galles et d’Écosse.

Angleterre : Guide de voyage Angleterre La Grande-Bretagne n’est qu’à une trentaine de kilomètres de nos côtes, mais, déjà, ce bras de mer prend des allures d’Atlantique. En débarquant pour la première fois « de l’autre côté », on est immanquablement dérouté. Les paysages de l’Angleterre déclinent toute la palette des verts, qui tranche avec le blanc des falaises, le rouge du mobilier urbain et les façades de brique. Du faux feu qui décore les âtres aux gentilles dames qui vous appellent honey ou darling, tout mérite les qualificatifs quaint and cosy (« vieillot et douillet »). Pelouses et trottoirs nets, maisons et jardins bichonnés, en Angleterre il n’y a que le ciel que les Britanniques ont oublié de repeindre. Et encore, Turner ne s'en est pas privé !

Consulter les statistiques du commerce extérieur de la France En France, selon une tradition qui remonte à plus de deux siècles, c'est la Direction générale des douanes et droits indirects qui établit la balance commerciale. Chaque mois le service statistique de la douane présente et commente les derniers résultats de la balance commerciale. Celle-ci ne retrace que les échanges de marchandises et non de services. L'actualité des statistiques du commerce extérieur : Pour obtenir des statistiques du commerce extérieur :

Airbus pris dans un trou d'air Rivalités, retards, démissions… grippent le fonctionnement d'Airbus. Et jettent une ombre sur la success story européenne. Airbus n'en finit plus d'enchaîner les trous d'air. Jusqu'ici symbole de la réussite de la coopération industrielle européenne, l'avionneur civil est désormais entré dans une phase de violentes turbulences. Royaume Uni Présentation Conjoncture économique Après cinq ans de crise, l'économie britannique a rebondi fortement en 2013, affichant une croissance économique de 1,4% tirée par la consommation des ménages (plus de 60% du PIB) et la reprise du crédit.

Royaume-Uni principaux Indicateurs économiques (p) Prévisions Production d’hydrocarbures couvrant les trois-quarts des besoins énergétiques Secteurs de pointes (aéronautique, pharmacie) Faible impôt sur les sociétés

Related:  Risques