background preloader

FAO

FAO

http://www.fao.org/home/fr/

Related:  agriculture

MiiMOSA Les fondamentaux Qu’est ce que le financement participatif ? Le financement participatif (crowdfunding en anglais) est un nouveau mode de financement permettant au grand public de soutenir financièrement et collectivemement des projets qui le séduisent. MiiMOSA, c’est quoi ? Le 1er site de financement participatif exclusivement dédié à l’agriculture et à l’alimentation. Au-delà d’offrir une alternative à la finance traditionnelle, MiiMOSA sera un lieu d’échange, de partage et de solidarité entre une communauté de contributeurs et les porteurs de projet de ces secteurs.

Statistique européenne - Eurostat La vie des femmes et des hommes en Europe Explorez notre publication numérique! «La vie des femmes et des hommes en Europe – un portrait statistique» compare les femmes et les hommes dans leur vie quotidienne à travers des textes courts, des outils de visualisation interactifs et des infographies. Conseil national de la montagne Depuis la promulgation en 1985 de la « loi montagne », les acteurs de la montagne disposent d’une instance consultative, présidée par le Premier ministre : le Conseil national de la montagne (CNM). Cette instance, dont la Datar assure le secrétariat général, est composée de 59 membres issus des différents massifs : parlementaires, représentants des régions et départements, socioprofessionnels (représentants des chambres consulaires et des syndicats patronaux et de salariés), délégués du monde associatif... Réuni régulièrement, ce conseil joue à la fois un rôle de veille et de force de proposition pourdéfinir les objectifs de développement, d’aménagement et de protection de la montagne. Entre deux réunions plénières, la continuité des travaux est assurée par la commission permanente, composée de 17 membres et présidée par un élu.

La situation mondiale des pêches et de l'aquaculture - 2012 Avant-propos ( 6.4 Kb) Remerciements Sigles et acronymes Première Partie SITUATION MONDIALE DES PÊCHES ET DE L’AQUACULTURE ( L'agriculture biologique japonaise depuis les années 1990 : législations et politiques officielles 31 852 13738kl 125 881 15803kl 66 707 (13kl) 87 828 (193kl) ABioDoc Sélection de fiches techniques sur les thèmes suivants : Agriculture durable, Agriculture-environnement, Développement rural, Énergie, Environnement Sélection de fiches techniques sur les thèmes suivants : Filière, Qualité, Santé, Statistiques Sélection de fiches techniques sur les thèmes suivants : Apiculture, Elevage Sélection de fiches techniques sur les thèmes suivants : Contrôle des adventices, Arboriculture, Autres cultures, Fertilisation, Grandes cultures, Horticulture, Jardinage biologique, Maraîchage, Plantes aromatiques et médicinales, Protection phytosanitaire, Petits fruits, Sol, Viticulture Sélection de fiches techniques sur les thèmes suivants : Agriculture biodynamique, Agroforesterie, Recherche, Ressources génétiques, Biotechnologies, Agriculture tropicale

Le mémento de la statistique agricole HdF eq haut page Aller au contenu Retour à l'accueil #AgrismilingFilières▶Exploitations▶AgroalimentaireForêt/Bois▶Agriculture/Environnement, Agro-écologie▶Foncier agricole▶FranceAgriMerInnovation Plan Ecophyto II+▶Sante et protection des animaux▶Gouvernance Sanitaire▶Sécurité Sanitaire▶Santé et circulation des végétauxSurveillance biologique du territoire▶Contrôles intrants en filière végétale▶Bien manger / PNA▶ L’aventure du vivant - les métiers grandeur natureFormation initiale scolaireApprentissageFormation continueValidation des acquis de l’expérience VAEDispositifs pour les professionnelsL’enseignement agricole en mouvementInstances régionales de l’enseignement agricoleDéplacements scolaires (sorties, voyages, stages, …)Journées portes ouvertes et événementsRésultats des examens en Hauts-de-FranceSécurisation des établissements Agriculture régionale▶Cartes et territoires▶Conjoncture - économie▶Enquêtes statistiques▶

Bo-Agri Bienvenue sur le Bulletin officiel du Ministère de l'agriculture et de l'alimentation BO Agri est le site commun de publication des documents publiés au Bulletin officiel du Ministère de l'agriculture et des circulaires, notes et instructions du Ministère de l'agriculture. Il vous permet de consulter la publication de ces documents par semaine (chaque jeudi). Il propose : une présentation des instructions par politiques publiques ou par codes, ainsi qu'un regroupement des documents opposables; un moteur de recherche sur l'ensemble de ces documents ; un service d'abonnement. En outre la classification par codes propose un lien vers les arrêtés ministériels pris en application des dispositions législatives ou réglementaires correspondantes.

L'état des ressources halieutiques marines mondiales Jorge Csirke * L'une des principales fonctions de l'Organisation étant d'examiner de manière exhaustive et objective la situation mondiale des pêches et de l'aquaculture, la Division des ressources halieutiques de la FAO surveille, depuis sa création au début des années 60, l'état des principales ressources halieutiques de la planète. De la fin des années 60 au début des années 70, la FAO a mené à bien une vaste opération d'évaluation de la situation des ressources halieutiques marines mondiales et d'estimation de leur potentiel de production à long terme (Gulland 1970, 1971). Durant ces années, alors que la production mondiale des pêches marines frôlait les soixante millions de tonnes par an (Figure A1.1) - après avoir progressé au rythme de 6 pour cent par an depuis 1950 - Gulland estimait à environ 100 millions de tonnes par an la production potentielle maximale des espèces marines (céphalopodes non compris) exploitées selon des méthodes traditionnelles.

Au Vermont, les produits contenant des OGM sont obligatoirement étiquetés Fruits et légumes sans OGM Photo : Radio-Canada/Claude Brunet Le Vermont est le seul État américain à avoir adopté une loi sur l'étiquetage obligatoire des produits contenant des OGM. Un texte d'Hugues de Roussan Réseau agriculture durable Cette collection a été créée pour que le lecteur trouve rapidement des réponses à des questions cruciales, souvent en prise avec les grands enjeux planétaires. Pour chaque thème, une fiche centrale de 4 ou 6 pages pose la problématique. Elle renferme une dizaine de fiches recto-verso relatant des témoignages d’agriculteurs.

Related:  1. GénéralitésGéopolitique de l'eauSite internet pour ressources pédagogiques, actualités, outils..FAOAgriculturenotre planète doit nourir plus de 6 miliards d'êtres humains (bi