background preloader

38 outils gratuits pour surveiller et analyser votre présence sur les médias sociaux

38 outils gratuits pour surveiller et analyser votre présence sur les médias sociaux
Pour tirer le meilleur parti de votre présence web, vous devez mesurer et analyser les résultats de vos actions sur les réseaux sociaux. De cette façon, vous pourrez mieux comprendre le pourquoi de vos réussites et échecs. Ils existent de nombreux outils gratuits et payants pour vous aider. Lesquels choisir? Cela dépend évidemment de votre stratégie et de vos buts, ainsi que des médias sociaux utilisés. Dans cet article, je vous présente 38 outils gratuits qui méritent d’être explorés: 1. Et vous? Aussi dans Réseaux sociaux : Partager :

http://journalmetro.com/opinions/reseaux-sociaux/433236/38-outils-gratuits-pour-surveiller-et-analyser-votre-presence-sur-les-medias-sociaux/

Related:  Mesurer l'activité/performance/ROI d'un CMRESEAUX SOCIAUX / #HYPERCONNECTIVITÉCommunity Management#cm et réseaux sociauxcommunity management

7 outils gratuits & 3 services payants pour mesurer la performance de votre compte Twitter Bonjour à toutes et à tous. Lorsque les marques ont investi les médias sociaux et ont intégré ces nouveaux outils à leurs stratégies de communication/marketing, le community management s’est professionnalisé petit à petit. Il est important pour les entreprises de pouvoir évaluer la pertinence ou la performance de cette activité, et il y a quelques années, il était encore difficile de parler de ROI sur les médias sociaux.

10 Idées de Concours Facebook Spécial Journal Depuis l’année dernière, il est désormais possible de créer un concours Facebook directement sur le Journal d’une page Facebook. De facto, les entreprises peuvent donc demander aux utilisateurs d’aimer, commenter ou publier sur le journal, chaque action pouvant être considérée comme un mécanisme de vote. Si le concept vous intéresse, voyons ensemble 10 idées de concours Facebook que vous pouvez organiser sur votre journal. 1. Légendez cette image !

Les 60 meilleurs outils pour le Community Management Pour animer les réseaux sociaux, les analyser, organiser un concours sur Facebook ou sur Twitter, de nombreux outils sont à la disposition des community managers. Nous testons régulièrement ce type de services, mais tous ne se valent pas. Nous avons créé cette page pour rassembler les meilleurs outils Social Media. Ils sont classés par catégorie. Huit étapes pour trouver les influenceurs sur les réseaux sociaux Trouver ses marques sur les médias sociaux reste une grande énigme pour nombre d’entreprises. Quels contenus diffuser ? Quelles plates-formes sociales utiliser (Twitter, blogs, wiki..) ? 4 outils Analytics pour les médias sociaux Être présent sur les réseaux sociaux quand on est une marque, c’est bien, mais surveiller ses stats de façon à pouvoir adapter son contenu et faire augmenter sa productivité, c’est encore mieux. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons aujourd’hui quatre outils analytics – adaptés aux différents réseaux sociaux – qui vous délivreront des comptes-rendus précis sur l’état de santé de vos différentes pages. Général SocialBakers

Procès Nabilla: «Non, mais allô quoi! T'es une prévenue, et t'as pas Snapchat?» Si Nabilla Benattia est connue aujourd'hui, c'est parce qu'elle a participé en 2012 à l'émission «Les Anges de la téléréalité» diffusée sur NRJ12 (après avoir déjà figuré dans «L'amour est aveugle» en 2011). Une phrase en particulier a marqué les esprits lors de la saison 5 de l'émission en 2013: «Allô! Non, mais allô quoi! 5 façons de promouvoir un évènement physique grâce aux médias sociaux Vous organisez prochainement un évènement physique mais vous ne savez comment le promouvoir grâce aux médias sociaux ? Voici une liste non exhaustive d’idées qui vous aidera à accomplir cette tâche. 1. Choisissez un hashtag Pablo. Créer des images optimisées pour les réseaux sociaux Pablo est un outil en ligne qui permet de créer de belles images contenant du texte ou des citations. Il est particulièrement adapté pour un usage sur les réseaux sociaux puisqu’il va optimiser vos images pour Twitter, Facebook, Instagram ou encore Pinterest. Si vous utilisez en classe l’un ou l’autre de ces réseaux sociaux, Pablo est l’outil qu’il vous faut. Très facile à utiliser, Pablo peut être mis entre toutes les mains. Le service fait tout pour vous faciliter la tâche. Vous avez tout d’abord des centaines d’images génériques libres de droits que vous pourrez utiliser gratuitement.

Les 10 meilleurs outils pros pour gérer vos réseaux sociaux Une présence sérieuse sur les réseaux sociaux demande du travail, de la constance, de la réflexion et… de bons outils. Pour bien planifier, animer et mesurer votre activité sur les principaux réseaux sociaux il faut consacrer pas mal de temps et utiliser des outils optimisés. Il en existe beaucoup des outils, j’en ai présenté beaucoup dans ces colonnes. Pas toujours facile de choisir, il faut les tester et vérifier s’ils correspondent à vos attentes et à vos besoins. Ma liste personnelle d’incontournables n’est pas si longue que cela.

Les critères de benchmark concurrentiel pour le Community Manager En pleine phase de (re)construction de votre stratégie social-média, l’idée d’aller voir ce que fait la concurrence vous chatouille l’esprit. Cette démarche est fondamentale pour plusieurs raisons : – vous pouvez détecter/cerner les attentes d’une communauté composée de potentiels clients – vous pouvez comprendre les usages possibles (ou peu pertinents) des plateformes sociales pour votre secteur – vous vous assurez de l’existence d’une audience pour monnayer votre activité

Comment Utiliser la Curation de Contenus dans votre Stratégie Digitale ? Face à la croissance exponentielle du nombre de publications concernant votre marque et vos thématiques professionnelles, comment réagissez-vous ? Comment faites-vous pour identifier les auteurs de ces publications et les valoriser pour vous aider à accroître votre notoriété et attirer de nouveaux clients ? Passer de cette masse d’informations à la découverte des plus pertinentes est long et complexe si vous n’utilisez pas une méthode adaptée. La curation de contenus web est une pratique qui vous aide à mener à bien cette tâche lorsqu’elle est couplée à une méthodologie adaptée. Voici comment démarrer en cinq étapes.

Related: