background preloader

H&M gagne des parts de marché au 3e trimestre

H&M gagne des parts de marché au 3e trimestre
La deuxième chaîne mondiale de magasins de prêt-à-porter a dégagé un bénéfice imposable de 4,85 milliards de couronnes suédoises (525 millions d'euros) sur la période juin-août, contre 5,74 milliards un an auparavant et un consensus Reuters donnant 4,66 milliards. La hausse des coûts des matières premières, notamment le coton, et un effet de change défavorable ont affecté le résultat, a expliqué H&M, qui a par ailleurs dégagé une marge brute de 58,6% contre 60,5% un an auparavant et un consensus de 58,1%. Les démarques du trimestre ont été comparables à celles d'un an auparavant, a ajouté le groupe suédois. "H&M continue de gagner des parts de marché dans un environnement difficile pour le secteur de la distribution de prêt-à-porter", explique le directeur général Karl-Johan Persson dans un communiqué. Sur la période du 1er au 27 septembre, les ventes ont augmenté de 3% en monnaie locale, a également annoncé H&M. L'action gagne près de 4% en début de matinée après ces annonces.

H&M performe et ouvre son 3000e magasin | Commerce de détail H&M, qui a ouvert en septembre à Chengdu (sud-ouest de la Chine) son 3000e magasin dans le monde, a estimé dans un communiqué que le trimestre avait été «très bon en termes à la fois de ventes et de bénéfices». Le bénéfice net, à 4,431 milliards de couronnes (712 millions de dollars), a dépassé les attentes des analystes interrogés par Dow Jones Newswires, qui tablaient sur 4,14 milliards. Le chiffre d'affaires a augmenté de 11%, à 37,411 milliards de couronnes. «Notre expansion est solide» et «le bon accueil pour nos collections d'été a abouti à un fort développement des ventes durant le trimestre, en particulier en Asie mais aussi dans un certain nombre de marchés européens», a commenté le directeur général Karl-Johan Persson, cité dans le communiqué. M. «La Chine est le pays où notre expansion est la plus forte», a souligné H&M. Le groupe, après avoir gardé en 2012 de justesse sa place de numéro un mondial face à l'espagnol Inditex (Zara), est lancé dans une course aux ouvertures.

E-commerce: Amazon rit, eBay pleure Inédit! Pour la première fois, Amazon vient de dépasser le cap symbolique des 100 milliards de dollars de ventes. L'Américain a publié ses résultats annuels jeudi 28 janvier. Pointé ainsi du doigt, eBay pourrait rétorquer que malgré un niveau de ventes bien moindre que son rival, son bénéfice net atteint plus du double, à 1,7 milliard de dollars, contre 596 millions pour Amazon! Amazon: le site e-commerce le plus fréquenté en France L'entreprise n'en reste pas moins très présente dans son coeur d'activité, le commerce, grâce à des lancements de produits réguliers (la liseuse Kindle, la tablette Fire...) et des services toujours plus innovants qui rendent son site très attractif. Il faut dire qu'à l'inverse d'Amazon, l'activité d'eBay tourne toujours essentiellement autour de la place de marché, surtout depuis que Paypal s'est autonomisé en juillet dernier.

eBay.fr - eBay expliqué : Acheteurs, quels sont vos droits ? 1.2 Retour de l’objet acheté : Un vendeur particulier peut tout à fait vous autoriser à renvoyer l’objet pour échange ou remboursement mais ce n’est pas une obligation, contrairement à un vendeur professionnel qui doit offrir à ses acheteurs consommateurs un droit de rétractation, comme cela est expliqué sur la page suivante 1.3 Garanties : Que votre vendeur soit particulier ou professionnel, il est tenu de la garantie des vices cachés. En tant qu’acheteur, vous avez droit à cette garantie quel que soit le produit acheté, qu’il soit neuf ou d’occasion. 2. En tant que consommateur, vos droits vis-à-vis d’un vendeur professionnel sont renforcés. 2.1 Informations obligatoires : Un certain nombre d’informations doivent apparaître dans l’annonce du vendeur (ou encore dans sa page perso ou dans sa boutique). 2.3.

Related: