background preloader

Les performances mondiales de L’Oréal

Les performances mondiales de L’Oréal
La mondialisation de L’Oréal s’accélère. En 2011, le groupe progresse nettement en Amérique du Nord, notamment aux États-Unis, et poursuit sa conquête des Nouveaux Marchés, Asie et Amérique latine en tête. Focus sur la croissance des grandes zones géographiques et sur cinq pays aux performances remarquables. Troisième filiale du groupe, L’Oréal Chine réalise une nouvelle année de très forte croissance à + 18,0 %¹. Le marché est très dynamique et la pénétration de nos marques progresse, aussi bien en grande diffusion avec Maybelline New York et Garnier, qu’en distribution sélective avec Lancôme qui s’implante dans un nombre croissant de villes. L’Oréal progresse plus vite que le marché, avec une croissance de + 5,6 %¹. Avec une croissance de + 11,6 %¹, L’Oréal Mexique signe une belle année 2011, marquée par la percée de Maybelline New York, aux côtés des piliers L’Oréal Paris et Garnier. Avec une progression de + 2,6 %¹, L’Oréal améliore ses parts de marché grâce à toutes ses divisions.

http://magazine.loreal-finance.com/fr/les-performances-mondiales-de-loreal.htm

Related:  performance commercialemadesbiollesornellapernachelna

L'Oréal, parce que la diversité le vaut bien Revue des Marques - numéro 58 - Avril 2007 Inscrite dans l'humus des marques du groupe depuis sa création, la diversité déclinée de manière plurielle est une des clés du développement de L'Oréal. Entretien avec Alexandre Popoff, directeur général L'Oréal (produits grand public France) & Alain Evrard, directeur général L'Oréal (produits grand public Afrique, Orient, Pacifique). Propos recueillis par Jean WATIN-AUGOUARD. Le groupe l'Oréal est devenu le premier groupe mondial de produits cosmétiques par croissance interne (création de marques emblématiques comme Ambre Solaire, Dop, Elnett…) et externe (acquisition de marques telles que Garnier, Gemey, Maybelline…).

L'Oréal : Etudes, Analyses Marketing et Communication de L'Oréal La success story selon L’Oréal Si le groupe L’Oréal, avec ses 77 400 collaborateur et son chiffre d’affaires de 23 milliards d’euros, est aujourd’hui le leader mondial sur le marché des cosmétiques, la marque est partie de rien mais a tout de même connu un succès fulgurant. Et le premier de cette série de succès, c’est la création, en 1909, par le chimiste Eugène Schueller (père de Liliane Bettencourt, actuellement première actionnaire de L’Oréal), d’une teinture pour cheveux élaborée à partir de produits chimiques inoffensifs. Cette coloration, il la nomme “L’Auréale”, du nom d’une coiffure très à la mode à l’époque. Marketing international : l'exemple L'Oréal à destination des femmes Présent dans 130 pays sur les cinq continents, le groupe L’Oréal et sa réussite internationale représentent un modèle de marketing international reposant sur une expertise et une ambition inébranlable. Comment cette marque a-t-elle construit son image et sa notoriété ? De quelle manière a-t-elle conquis les femmes du monde entier ? Les égéries L’Oréal L’histoire d’une marque française devenue internationale C’est en 1909 que le jeune chimiste Eugène Schueller fonde l’entreprise qui deviendra par la suite le célèbre groupe L’Oréal.

Définition de la performance des entreprises La notion de performance au sein d’une entreprise intrigue et soulève pas mal de questionnements tout en générant des définitions diverses. La conception de la performance ayant évolué avec le temps, on peut plus ou moins dire que la performance se fonde sur le rapport valeur-coût que l’entreprise tend à optimiser. Comment peut-on définir la performance et comment l’améliorer ? Qu’est ce que la performance ? La performance d’une entreprise s’articule autour de tout ce qui contribue à améliorer le couple valeur-coût et qui tend ainsi vers la maximisation de la création nette de valeur. On peut ainsi traduire une entreprise performante par :

L'OREAL : Conditionnée dans un solide range Depuis plus de 6 mois maintenant, les cours évoluent dans un large range de cotation. La borne haute de ce range offre une nouvelle opportunité de prise de position. Fondamentalement, le titre se paye 23.56 fois ses revenus estimés pour 2014. Les révisions baissières sur les bénéfices par action sont sur une tendance légèrement négative au cours des 12 derniers mois. La Corée du Sud et la cosmétique, un marché clé pour L’Oréal - Corée Affaires Le grand Gala annuel de la FKCCI aura lieu le 7 décembre prochain, sur le thème du glamour, du chic et de “L’Art du Voyage”. Richard CYMBERG, Président de l’Oréal Korea, l’un des prestigieux invités de cette soirée d’exception a répondu aux questions de Corée Affaires concernant l’activité du groupe l’Oréal au Pays du Matin Calme. Propos recueillis par Philippe Prieur La Corée du Sud est un pays très concurrentiel dans le secteur des cosmétiques.

L’Oréal en forme grâce à sa division Luxe Début d’année en fanfare pour L’Oréal. Au premier semestre, le leader mondial des cosmétiques a dégagé un résultat d’exploitation en hausse de 11,4 %, à 1,9 milliard d’euros, pour un chiffre d’affaires de 11,2 milliards, en croissance de 10,5 % en tenant compte de l’évolution favorable des taux de change et des acquisitions récentes de Clarisonic et Cadum. À l’exception de 2010, qui suivait une année de baisse des ventes et des profits, c’est la première fois depuis 2007 que le groupe enregistre une croissance à deux chiffres de son résultat d’exploitation. Cette performance avait été la marque de fabrique de L’Oréal pendant plus de 20 ans, jusqu’à la crise de 2008, qui a fait traverser au groupe français deux années plus difficiles. Avec une croissance organique de son chiffre d’affaires de 6 % au premier semestre, L’Oréal enregistre également sa deuxième meilleure performance commerciale depuis 2007. Avantages promotionnels

Organisation : Recherche & Innovation, production, circuit de distribution La recherche dans les gènes de L’Oréal Depuis toujours, L’Oréal investit fortement dans la recherche et place l’innovation cosmétique au cœur de son modèle de croissance. Avec plus de 130 molécules développées ces 40 dernières années, le groupe se distingue par sa capacité à breveter de grands actifs avec un temps d’avance. L’Oréal a organisé sa Recherche et Innovation autour d'une plateforme mondiale en Europe et 5 pôles régionaux (Etats-Unis, Japon, Chine, Inde, Brésil). Dans chaque grande région du monde, ces pôles intègrent les activités de recherche, « de la connaissance au développement » et « du fondamental au marché ». Leur mission est aussi de comprendre les habitudes, les besoins et les critères de préférence des populations locales en matière de beauté.

Chiffres clés : marques, collaborateurs, chiffres d’affaires Your Spinnakr Welcome Bar is misconfigured or not configured to display. Please check the domain and make sure your Welcome Bar is enabled. 77 400 collaborateurs 156 nationalités différentes 59 % des managers sont des femmes 44 % de femmes au sein des comités de direction 624 brevets déposés en 2013 857 M€ de budget en 2013, soit 3,7 % du chiffre d’affaires 4 009 chercheurs dans une trentaine de disciplines, de la recherche fondamentale au développement des produits 34 % de nouvelles matières premières d’origine végétale en 2013. 6,3 milliards d’unités produites mondialement en 2013 (1)(1) Branche cosmétique 40 usines et 71 centrales de distribution dans le monde 80 % des usines de L’Oréal sont certifiées ISO 9001 (version 2000) ou FDA (certification qualité) 93 % des usines sont certifiées ISO 14001 (certification environnement)

Marketing international : l'exemple L'Oréal à destination des femmes Présent dans 130 pays sur les cinq continents, le groupe L’Oréal et sa réussite internationale représentent un modèle de marketing international reposant sur une expertise et une ambition inébranlable. Comment cette marque a-t-elle construit son image et sa notoriété ? De quelle manière a-t-elle conquis les femmes du monde entier ? L'Oréal porté par les performances des produits de luxe L'Oréal fait état d'une solide progression de ses résultats semestriels, portés surtout par les performances de sa division de produits de luxe. Le numéro un mondial des cosmétiques entend également racheter ses actions pour un montant maximum de 500 millions d'euros. /Photo prise le 13 avril 2012/REUTERS/Ints Kalnins

Cosmétiques. L'Oréal, un modèle d'entreprise responsable ? Rédigé par Consoglobe, le 31 mar 2010, à 14 h 59 min Leader mondial de l’industrie cosmétique, le Groupe L’Oréal attache de l’importance à ses engagements en termes de protection de l’environnement, responsabilité envers ses clients, et choix éthiques des ingrédients. Pour en savoir plus sur cette démarche responsable et engagée, consoGlobe a interrogé Francis Quinn, Directeur du Développement Durable du Groupe. consoGlobe : Pourquoi le Groupe L’Oréal a-t-il opté pour une stratégie environnementale ? Quels sont les objectifs à atteindre entre 2005 et 2015 ?

Organisation : Recherche & Innovation, production, circuit de distribution La recherche dans les gènes de L’Oréal Depuis toujours, L’Oréal investit fortement dans la recherche et place l’innovation cosmétique au cœur de son modèle de croissance. Avec plus de 130 molécules développées ces 40 dernières années, le groupe se distingue par sa capacité à breveter de grands actifs avec un temps d’avance. L’Oréal a organisé sa Recherche et Innovation autour d'une plateforme mondiale en Europe et 5 pôles régionaux (Etats-Unis, Japon, Chine, Inde, Brésil). Dans chaque grande région du monde, ces pôles intègrent les activités de recherche, « de la connaissance au développement » et « du fondamental au marché ». Leur mission est aussi de comprendre les habitudes, les besoins et les critères de préférence des populations locales en matière de beauté.

L'image de marque de L'Oréal Dans notre vie professionnelle ou privée, nous côtoyons chaque jour une multitude de marques, elles nous interpellent sur les panneaux d'affichage, ainsi que sur les produits que nous achetons. Sommaire I) La notion de la marque A. La création de la marqueB.

Related: