background preloader

H&M performe et ouvre son 3000e magasin

H&M performe et ouvre son 3000e magasin
H&M, qui a ouvert en septembre à Chengdu (sud-ouest de la Chine) son 3000e magasin dans le monde, a estimé dans un communiqué que le trimestre avait été «très bon en termes à la fois de ventes et de bénéfices». Le bénéfice net, à 4,431 milliards de couronnes (712 millions de dollars), a dépassé les attentes des analystes interrogés par Dow Jones Newswires, qui tablaient sur 4,14 milliards. Le chiffre d'affaires a augmenté de 11%, à 37,411 milliards de couronnes. «Notre expansion est solide» et «le bon accueil pour nos collections d'été a abouti à un fort développement des ventes durant le trimestre, en particulier en Asie mais aussi dans un certain nombre de marchés européens», a commenté le directeur général Karl-Johan Persson, cité dans le communiqué. M. «La Chine est le pays où notre expansion est la plus forte», a souligné H&M. Le groupe, après avoir gardé en 2012 de justesse sa place de numéro un mondial face à l'espagnol Inditex (Zara), est lancé dans une course aux ouvertures.

Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion L'analyse de la performance de l'organisation doit être envisagée dans ses diverses composantes, c'est-à-dire en établissant un lien entre les résultats obtenus et les aspirations des différents acteurs. Il s'agit d'envisager comment ces aspirations sont traduites en termes d'indicateurs et comment la performance de l'organisation se situe par rapport à d'autres, ou comment elle évolue dans le temps. 1. La performance organisationnelle La performance organisationnelle se définit comme la réalisation d'un résultat équivalent ou supérieur à l'objectif fixé par l'organisation compte tenu des moyens mis en œuvre. Il est important pour une organisation de pouvoir la mesurer. L'analyse de la performance va se décliner en deux grandes notions : L'efficacité mesure la capacité de l'organisation à atteindre ses buts. Une organisation est performante quand elle utilise au mieux ses ressources (matérielles, humaines et financières) afin d'atteindre ses objectifs. 2. La part de marché (PDM) 3. 4.

H&M gagne des parts de marché au 3e trimestre La deuxième chaîne mondiale de magasins de prêt-à-porter a dégagé un bénéfice imposable de 4,85 milliards de couronnes suédoises (525 millions d'euros) sur la période juin-août, contre 5,74 milliards un an auparavant et un consensus Reuters donnant 4,66 milliards. La hausse des coûts des matières premières, notamment le coton, et un effet de change défavorable ont affecté le résultat, a expliqué H&M, qui a par ailleurs dégagé une marge brute de 58,6% contre 60,5% un an auparavant et un consensus de 58,1%. Les démarques du trimestre ont été comparables à celles d'un an auparavant, a ajouté le groupe suédois. "H&M continue de gagner des parts de marché dans un environnement difficile pour le secteur de la distribution de prêt-à-porter", explique le directeur général Karl-Johan Persson dans un communiqué. Sur la période du 1er au 27 septembre, les ventes ont augmenté de 3% en monnaie locale, a également annoncé H&M. L'action gagne près de 4% en début de matinée après ces annonces.

"Sweatshop" : une blogueuse mode teste et dénonce les conditions de travail en usine, H&M se défend par La rédaction numérique de RTL En janvier 2014, trois accros du shopping norvégiens découvrent la fabrication des vêtements au Cambodge pour une série de reportages dans l'émission de télé-réalité Sweatshop - Deadly Fashion. Ils vivent alors une expérience marquante en constatant les difficiles conditions de travail des "petites mains" et leurs bas salaires pendant environ un mois. "Nous, Norvégiens, sommes des enfants gâtés" La blogueuse Anniken Jorgensen est alors très touchée par le voyage. Anniken Jorgensen n'en est pas restée là. "Aucune des usines visitées ne produit de vêtements pour H&M" Ce jeudi, H&M a répondu à la polémique.

La logistique chez H&M La logistique est au cœur même de la distribution moderne. A l'heure où les GMS connaissent des évolutions stratégiques majeures. La logistique est un des facteurs essentiels qui peut leur permettre d'améliorer leurs performances. Les transporteurs et les logisticiens se doivent d'être à l'écoute des choix et des priorités des enseignes, afin de répondre à leurs nouvelles attentes. La logistique est une activité de services qui a pour objet de gérer les flux de matières en mettant à disposition et en gérant des ressources correspondant aux besoins, aux conditions économiques et pour une qualité de service déterminée, dans des conditions de sécurité et de sûreté satisfaisantes. Toutes les grandes entreprises possèdent un service logistique, et notamment dans le secteur du textile, c’est ce que nous allons voir avec la société H&M. [...] [...] [...] [...] [...]

Michael Lemner H&M : « Croire en nos choix et savoir réagir vite » - Interview Depuis l'ouverture du premier magasin à Paris, le 25 février 1998, quelle analyse peut-on faire du succès d'H&M en France ? Nous avons ouvert onze magasins en France en dix-huit mois et l'on peut dire que cela se passe très bien pour l'instant. Le concept H&M de “mode au meilleur prix” fonctionne bien dans l'Hexagone. La mode, c'est important. Et encore un peu plus à Paris qu'ailleurs. Comment faites-vous pour être aussi en phase avec la mode ? Nous faisons un peu comme tout le monde. Comment s'opère la sélection de ces fournisseurs ? Nous avons établi un code de conduite très strict. Quels sont vos délais de réaction ? Cela dépend du type de produits. L'ouverture du premier magasin était une sorte d'événement ? Oui, nous avons même été obligés de fermer le magasin à un moment de la journée car il y avait trop de monde. L'aménagement intérieur des magasins a-t-il évolué depuis l'arrivée de l'enseigne en France ? Nous avons dû travailler l'espace du fait de la forte fréquentation. Biographie

H&M-Résultats décevants sur un marché très concurrentiel, Actualité des sociétés - Investir-Les Echos Bourse par Mia Shanley et Helena Soderpalm STOCKHOLM, 27 mars (Reuters) - Hennes & Mauritz (H&M) a publié un bénéfice trimestriel inférieur au consensus, ayant réalisé de lourds investissements dans les services en ligne pour rattraper ses rivaux sur un marché de la mode à petits prix de plus en plus concurrentiel. Ces résultats inférieurs aux attentes du deuxième distributeur mondial de prêt-à-porter contrastent avec les bons chiffres publiés la semaine dernière par le leader mondial Inditex qui a bénéficié d'une croissance rapide du segment des ventes sur internet et d'une présence plus forte que H&M sur les marché émergents. H&M et Inditex ont mieux résisté que beaucoup de sociétés du secteur au récent ralentissement économique en Europe, grâce à leur capacité à s'adapter à l'évolution rapide de la mode et à offrir des vêtements à des prix abordables.

La Performance Commerciale du reseau de distribution de la SCTM Gaz: Evaluation et Pilotage - Jourdain KENGNE OUABO II. Les indicateurs de la performance commerciale d'un réseau de distribution On peut les regroupe en deux catégories : les indicateurs quantitatifs et les indicateurs qualitatifs. II.1 Les indicateurs quantitatifs Ils donnent des valeurs chiffrées des réalisations des revendeurs. Les indicateurs de volume Ils se présentent sous deux formes : les indicateurs de volume en quantité, cas du volume des ventes et les indicateurs de volume en valeur, cas du chiffre d'affaires. Ø Le volume de vente C'est la quantité de produit écoulé à un prix donné, pendant une période donnée. La performance est évaluée dans ce cas à travers la différence entre les prévisions et les réalisations. Performance (P) = réalisations - prévisions P = 0, on parle de mauvaise performance P = 0, on parle de bonne performance Ø Le chiffre d'affaires Il se définit comme le montant global des ventes des produits et services effectuées par un agent économique et mesurées par leur prix de cession, au cours d'une période. Formule :

Performance organisationnelle - Baromètre de Gestion Stratégique Dans un contexte organisationnel, la performance se définit comme étant le résultat obtenu par rapport aux objectifs, à la stratégie de l'entreprise et/ou aux attentes des parties prenantes. Elle porte sur la qualité, la quantité, les coûts et le temps. Pour atteindre les objectifs fixés, l’entreprise doit faire les bonnes choses (efficacité), bien faire les choses (efficience), au bon moment (temps), au coût/bénéfice optimal (économie). Pour atteindre un haut niveau de performance dans une entreprise, il est nécessaire d'utiliser les bonnes stratégies, les bons outils de gestion, compter sur des conditions favorables, utiliser les bonnes compétences de gestion, s'assurer que les parties prenantes sont satisfaites, gérer la performance, gérer les risques, gérer les opportunités, gérer le stress. La recherche de l'équilibre, de la performance durable et de la performance optimale devrait être une préoccupation constante. Commentaires Gareth Morgan Steven M. Tom Peters Articles connexes

Apple deuxième marque la plus puissante au monde Jusqu'où ira l'ascension d'Apple ? Dans un classement annuel de l'institut Interbrand, la marque a la pomme atteint désormais la deuxième place, juste derrière la vénérable centenaire Coca-Cola. Elle affiche une progression de 129 % sur un an, la plus forte du classement. La méthodologie prend en compte plusieurs paramètres. La première est la performance financière de l'entreprise, la seconde s'attache au rôle que joue la marque dans le processus d'achat de ses produits, la dernière prend en considération la force de la marque dans sa capacité à anticiper la future demande. Un classement trusté par la technologie Parmi les dix premières marques figurent six entreprises technologiques : IBM (3e), Google (4e), Microsoft (5e), Intel (8e) et Samsung (9e). Depuis plusieurs années, Apple enchaîne les performances financières insolentes.

Les décisions de gestion rendent-elles toujours une organisation plus performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion Les décisions de gestion peuvent être orientées vers l'amélioration de la performance de l'organisation. Cependant, dans un contexte de ressources limitées, l'amélioration de certains indicateurs pourra signifier que d'autres se dégradent. Les décisions prises illustrent la nécessité de réaliser des arbitrages. 1. La définition du prix Le prix est la valeur d'un bien ou d'un service, exprimée le plus souvent en unité monétaire. Le niveau de prix d'un produit traduit généralement son niveau de qualité réelle ou perçue par le consommateur. Les déterminants du prix Fixer un prix est une décision qui doit tenir compte de différentes contraintes : l'analyse de la concurrence et de ses pratiques tarifaires ; la demande des consommateurs, la qualité perçue des produits ; les coûts de revient des produits ; les objectifs en matière de chiffre d'affaires, de profit ou de rentabilité ; la réglementation. Il faut respecter un équilibre lors de la fixation du prix. 2. Définition d'un coût 3. 4.

Related: