background preloader

My Guroo - formation community management

My Guroo - formation community management
Related:  #cm et réseaux sociaux

État des lieux des réseaux sociaux en 2016 : temps passé, composition démographique... comScore vient de publier une étude d’ampleur : Cross-platform – Future in Focus. Il s’agit d’un vaste document, qui présente l’ensemble des tendances digitales de 2016 aux États-Unis. Nous avons choisi de faire un focus sur les réseaux sociaux ; vous pouvez retrouver l’intégralité du décryptage sur les tendances du digital à cette adresse. La composition démographique des réseaux sociaux Ce graphique représente la composition démographique des principaux réseaux sociaux. Concernant Snapchat : en décembre 2015, comScore estime que 64% des 18-24 ans utilisent le réseau social, contre 31% des 25-34 ans et 8% des 35 ans et plus. Le temps passé sur les réseaux sociaux Les deux graphiques ci-dessous sont très intéressants, car ils représentent à la fois le taux de pénétration des principaux réseaux sociaux et le temps passé sur Facebook, Snapchat et les autres. Le temps passé sur Facebook par les 18-34 ans est supérieur à 1000 minutes par mois (plus de 30 minutes par jour).

Quelques outils pour le travail collaboratif Catégorie parente: Blog Catégorie : Travail collaboratif et innovation Créé le lundi 9 juillet 2012 16:33 Écrit par Aurélie Bertrand Pour les adeptes du travail collaboratif, on a testé pour vous quelques outils gratuits qui favorisent l’échange, le partage, la collaboration et donc la productivité. Petit tour d’horizon des outils de travail collaboratif qui nous/vous facilitent la vie : Brainstorming : Pour vous faire fusionner vos idées on vous propose des tableaux en ligne ou un outil de mindmapping à vous de voir! Tableaux: Scrumblr.ca: C’est un outil gratuit qui permet d’accrocher des post-it virtuels sur un tableau, et de les organiser en colonnes. Les post-it peuvent être distingués grâce à des points de couleurs que l’on peut y apposer, ce qui facilite le travail pour retrouver les post-it de chacun. Le + : pas besoin d’inscription, prise en main facile Le - : Pas de sauvegarde du tableau possible (mais vous pouvez toujours faire un screenshot) : Prezi S’organiser :

Les Secrets d’un Billet de Blog Irrésistible ! – Infographie Dans une stratégie d’inbound marketing, le contenu est roi. Quelle que soit votre industrie, vos billets représentent vos meilleurs atouts pour attirer de nouveaux lecteurs, des prospects et des clients. Le marketing de contenu est une discipline à part entière et l’écriture d’un billet peut se révéler un exercice de style laborieux pour certains rédacteurs. Cependant, quelque soit votre niveau de confort, un billet de blog « irrésistible » comporte plusieurs caractéristiques fondamentales qui sont décrites dans l’infographie ci-dessous par WhoIsHostingThis : 1. Le titre est l’élément principal qui détermine si vos lecteurs cliqueront pour consulter votre billet. 2. Les 1ères lignes déterminent si les internautes poursuivront la lecture de votre billet. 3. D’une part, le contenu de votre billet doit correspondre aux promesses de votre titre : il faut donc éviter la sur-optimisation. Question : quelles sont vos astuces pour écrire des billets « irrésistibles » ? Via Convince & Convert

geeko Stratégique (social média) Blog gratuit - Créer un blog gratuit et facile sur le portail Centerblog Social Mediopolis | The Capitol of Social Media Les 3 dynamiques sociales qui caractérisent une communauté Le pool, la connexion, le hub : voilà les 3 dynamiques sociales qui qualifient une communauté. Pour en construire une ou l’analyser, utilisez cette méthode. Qu’est-ce qui relie le MEDEF (Mouvement des Entreprises de France), Avaaz, et Sean Connery? Qualifier les membres et connaître leurs besoins permet de savoir sur quelles dynamiques on va s’appuyer stratégiquement. Le pool Groupement d’entreprises, groupe politique, religieux… les pools partagent des objectifs communs, et par extension des valeurs. Le lien qui les unit se caractérise par l’intérêt: ces acteurs ont tous un intérêt particulier à se regrouper. Par conséquent le lien qui unit ces membres n’est pas très fort, c’est l’inconvénient de cette dynamique sociale. On ne peut donc pas bâtir une stratégie communautaire qui se base uniquement sur le pool comme dynamique sociale. La connexion Une communauté de ce type est fondée sur des relations interpersonnelles fortes et variées entre les individus. Le hub

Facebook n’est plus gratuit pour les marques, que vont devenir les community managers? Le Facebook reach organique baisse de plus en plus. Il est de l’ordre de 2% et beaucoup s’accordent à dire que Facebook viserait à terme le 0%. C’est en tout cas la conclusion du groupe Ogilvy. Pour simplifier, le nombre de fans de votre page Facebook n’aura bientôt presque plus aucune importance. Il n’est donc pas illogique de se poser la question de l’intérêt de continuer à payer des community managers pour de la publication au jour le jour quand on sait qu’il serait plus efficace de publier moins si on paie chaque statut. Ne nous voilons pas la face, c’est ce que désire Facebook. La mort de la publication organique n’apporte que des bénéfices à Facebook, et pourtant, le community manager n’a jamais été aussi important. Il faut arrêter la chasse aux fans. Le community manageur doit être capable de réaliser des statuts payants efficaces et pertinents. Le community manager doit s’assurer que les statuts sont suffisamment créatifs pour qu’ils puissent se partager tout seul.

7 astuces pour faire connaître votre blog quand vous démarrez Vous êtes l’auteur d’un blog avec un contenu de qualité et des publications régulières ? Voici un petit rappel sur quelques astuces pour améliorer la visibilité de celui-ci ! 1. Le référencement Pour commencer, un bon référencement est essentiel. 2. Lancer un blog il y a 10 ans était très différent que de lancer un blog aujourd’hui car à l’époque, les réseaux sociaux n’avaient pas la force qu’ils ont aujourd’hui. 3. Sur les réseaux sociaux, il ne s’agit pas uniquement d’inonder vos contacts avec de l’information sans jamais engager la conversation. 4. Une autre manière de rendre plus visible votre contenu est d’utiliser une plateforme d’agrégation de contenu telle que Hellocoton. 5. Toutes les occasions sont bonnes pour partager l’url de votre blog : lien dans la signature de vos e-mails, dans vos vidéos Youtube, dans vos profils de sites web, dans la signature que vous utilisez sur des forums, sur votre carte de visite, etc. 6. 7.

Related: