background preloader

5 conseils pour augmenter ses ventes en lignes grâce à Facebook

5 conseils pour augmenter ses ventes en lignes grâce à Facebook
Une étude de 2012 portant sur 4 campagnes lancées au dernier trimestre de l’année a révélé que les plans médias incluant Facebook généraient 24% de ventes supplémentaires. Les médias de l’industrie numérique relaient de plus en plus souvent ce type d’études, or il semble encore que les marketeurs restent frileux quant à l’impact de Facebook sur les ventes. Nous proposons ainsi de démystifier le pouvoir commercial des réseaux sociaux et notamment de Facebook tout en choisissant les meilleures armes pour générer toujours plus de ventes… 1. Ne pas sous-estimer le pouvoir des médias sociaux Un des premiers conseils est de ne plus considérer les médias sociaux comme lieu d’épanchements où il ne se crée pas de revenus. Si vos prospects ou clients aiment partager leurs bonnes ou mauvaises expériences de service client, ils aiment aussi relayer les offres et promotions intéressantes, incitant, ainsi, leurs amis à faire de même. 2. 3. Pour cela, il faut mieux comprendre son modèle d’attribution.

Les secrets d'une PME pour booster ses ventes grâce à Facebook 1,2 million de fans Facebook pour Venum, sa marque de vêtements. Un chiffre d'affaires en hausse de 50 % par an. 300 000 personnes qui consultent chaque jour ses messages. L'entreprise Dragon Bleu, spécialisée dans la confection et la vente de vêtements et d'équipements de sports de combat, a des chiffres qui parlent pour elle. Son secret ? Construire sa base de "fans" Ouvrir une page Facebook sans l'animer, sans montrer que l'entreprise veut réellement créer du lien, est un coup d'épée dans l'eau. À quelle fréquence publier de l'information ? Mais l'important est de publier du contenu à valeur ajoutée : "Il faut un mélange entre informations commerciales, d'autres plus humoristiques et celles susceptibles de susciter des commentaires", précise-t-il. Pour accroître son audience, Dragon Bleu mise aussi sur la variété des contenus (photos, commentaires, vidéos...). Faire de la publicité Le retour sur investissement n'est rendu possible que si l'annonce est bien travaillée.

Comprendre et mesurer le ROI des marques sur Facebook Augmenter la notoriété de sa marque et la fréquentation de son point de vente avec les réseaux sociaux ? Décryptage des cas Afflelou et Kusmi Tea. Rappelez-vous, c’était il y a près de 10 ans. Mark Zuckerberg alors étudiant était sur le point de lancer avec ses acolytes Chris Hughes (aujourd’hui patron du magazine The New Republic), Eduardo Saverin, Dustin Moskovitz et Andrew McCollum la plus grosse machine à tisser des liens au monde. Pensé pour les universitaires d’Havard, le réseau social est aujourd’hui au coeur des usages quotidiens d’1,06 milliards de personnes. Au-delà de la monétisation de son audience, les équipes commerciales de Facebook se donnent pour objectif d’accompagner ces marques, associations et autres institutions dans leur approche communautaire. L’un des principaux enjeux aujourd’hui est de comprendre et de mesurer le ROI des marques sur cette plateforme. Augmenter la notoriété de sa marque et la fréquentation de son point de vente

Quel usage professionnel pour Facebook Les Media Sociaux sont devenus les petits chouchous du Web. L’ex leader MySpace, a été laminé par Facebook.com et son demi milliard de membres dans le monde, et près de 22 Millions en France... Facebook est la valeur montante qui commence même à faire peur à Microsoft et Google par sa croissance insolente, son modèle économique le le rend rentable en 2010… Facebook est devenu le N° 1 des réseaux sociaux dans le monde avec 1,9 Billion de visiteurs uniques / mois dans le monde, et 88 Millions / mois pour la France (Février 2011 – Google Ad Planner) : Si les étudiants représentent encore une majorité des membres de Facebook, il y a de plus en plus de professionnels et d’associations (et même des entreprises !) Quelques chiffres sur les utilisateurs de Facebook : un membre français passe 23 minutes / visite et c’est 55 mins / jours aux USA. Pourquoi Facebook peut être utile pour vos affaires ? Un réseau qui n’a pas d’animation est un réseau mort. 14 utilisations professionnelles pour Facebook…

Apprivoiser Facebook Cette session d’initiation à pour objectif de vous faire découvrir le célèbre réseau social Facebook. Présentation de Facebook Définition : Facebook est un réseau social très populaire qui vous permet d’être en lien avec des amis, partager des centres d’intérêts et rejoindre des groupes. Facebook est le plus grand site de réseau social dans le monde avec plus de 600 millions d’utilisateurs, dont 22 millions résident en France. L’utilisateur interagit avec en moyenne environ 130 amis sur leur page Sur Facebook, on peut : Se créer un réseau d’amis« Poster » (publier) du contenu pour le partager avec eux (texte, vidéo, photos, liens vers des pages web…)Partager ses humeurs ou ce que l’on est en train de faire grâce à une petite phrase appelée « statut »Parler en messagerie instantanée, pour « tchater » en directEnvoyer des e-mailsS’amuser avec des jeux, utiliser des applications…Rejoindre des groupes Un peu de vocabulaire : Créer son profil Facebook Trouver des amis dans votre carnet d’adresse :

Guide de l’informatique épisode 10: Facebook pour les nuls Facebook est l'un des sites internet les plus visités et les plus populaires au monde. Facebook s'invite partout ou presque. Le 10ème épisode de notre Guide de l'informatique pour débutants vous explique en détails à quoi sert ce réseau social et comment tout cela fonctionne. Facebook, c'est quoi? Facebook est un réseau social gratuit auquel tout le monde peut participer. De manière générale, le réseau Facebook d'une personne reprend peu ou prou son cercle d'amis. Comment s'inscrire sur Facebook? Pour s'inscrire à Facebook, vous devez renseigner votre adresse email ainsi qu'un certain nombre d'autres informations personnelles. 1. Pour créer un compte Facebook, rendez-vous sur la page www.facebook.com à l'aide de votre navigateur internet. Avant avoir rempli l'ensemble des champs, cliquez sur "Inscription" pour passer à l'étape suivante. 2. Pour éviter la création automatique de comptes factices, Facebook vous demande de remplir un captcha pour s'assurer que vous êtes bien une personne. 3.

Quel Est Le Taux D'engagement Moyen D'une Page Facebook Le taux d’engagement d’une Page Facebook mesure l’interaction (les « J’aime » et les commentaires sur les statuts) entre une marque et ses fans. Il s’agit d’un indicateur plus pertinent que le nombre seul de fans d’une Page dans la mesure où il est révélateur d’une communauté active … avec des fans « qualitatifs » qui souhaitent créer des relations sur le long terme avec une marque. Comment utiliser Facebook pour son business Voici une liste de 20 choses à faire pour bien utiliser facebook pour son business Création du profil Facebook 1. Créez un profil et remplissez le au maximum pour être plus crédible. 2. Créez un compte professionnel si vous le souhaitez. 3. 4. 5. 6. 7. Réseau et Partage Après avoir créé et paramétré votre profil, la prochaine étape pour bien utiliser Facebook pour votre business consiste à vous créer un réseau et à partager avec les autres utilisateurs de Facebook. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. Groupes et fan pages Vous êtes désormais prêt pour la troisième phase qui consiste à créer des groupes et des pages de fans. 18. 19. 20.

Créer une page Facebook pour son entreprise Avec plus de deux milliards d'utilisateurs selon les derniers chiffres de juin 2017, Facebook est devenue la plateforme de réseau social incontournable. Un véritable eldorado pour les grandes marques qui n'ont pas hésité à l'utiliser pour promouvoir leurs produits, via les fan-pages ! Mais pas besoin d'être une multinationale pour avoir sa page sur Facebook. Leur création est gratuite et même les PME peuvent communiquer sur Facebook ! Notre vidéo Quels objectifs pour la page Facebook ? La création d'une page Facebook peut répondre à plusieurs objectifs. Recruter sur Facebook Certaines entreprises n'hésitent pas à créer une page entièrement dédiée au RH. Trouver des prospects et des partenaires En communiquant sur l'activité de votre entreprise et ses besoins, vous pouvez aussi trouver des prospects depuis Facebook. Effectuer de la veille En recherchant des pages et des groupes Facebook liés à votre secteur d'activité. Faire de la publicité Développer son « capital social » En savoir plus

Related: