background preloader

5 conseils pour augmenter ses ventes en lignes grâce à Facebook

5 conseils pour augmenter ses ventes en lignes grâce à Facebook
Une étude de 2012 portant sur 4 campagnes lancées au dernier trimestre de l’année a révélé que les plans médias incluant Facebook généraient 24% de ventes supplémentaires. Les médias de l’industrie numérique relaient de plus en plus souvent ce type d’études, or il semble encore que les marketeurs restent frileux quant à l’impact de Facebook sur les ventes. Nous proposons ainsi de démystifier le pouvoir commercial des réseaux sociaux et notamment de Facebook tout en choisissant les meilleures armes pour générer toujours plus de ventes… 1. Ne pas sous-estimer le pouvoir des médias sociaux Un des premiers conseils est de ne plus considérer les médias sociaux comme lieu d’épanchements où il ne se crée pas de revenus. Si vos prospects ou clients aiment partager leurs bonnes ou mauvaises expériences de service client, ils aiment aussi relayer les offres et promotions intéressantes, incitant, ainsi, leurs amis à faire de même. 2. 3. Pour cela, il faut mieux comprendre son modèle d’attribution.

50 Innovative Ways to Get More Facebook Fan Page Likes | fbAdvance There are well over forty-two million active Facebook pages so if you want your page to stand out from the crowd you will need to build up your fan base and do what it takes to get more Facebook fan page likes. Facebook is constantly evolving and that means there are more reasons to like Facebook, and Facebook Pages, than ever. In this article I go deep into a topic that every Facebook page owner needs to address: how to get more Facebook Fan Page likes. Here’s a video I recently recorded on the topic as well: How to Get Free Likes With Facebook This chapter dives into the different ways that you can use Facebook to get more fan for your page without spending any cash. 1. Use the build audience tool to send up to 5,000 invitations at a time to your email contacts. The Build Audience button is found at the top of your page admin panel. 2. This tip might seem overly simple but it’s often overlooked. 3. 4. Here’s what your link will look like when you set this up: 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13.

Les secrets d'une PME pour booster ses ventes grâce à Facebook 1,2 million de fans Facebook pour Venum, sa marque de vêtements. Un chiffre d'affaires en hausse de 50 % par an. 300 000 personnes qui consultent chaque jour ses messages. L'entreprise Dragon Bleu, spécialisée dans la confection et la vente de vêtements et d'équipements de sports de combat, a des chiffres qui parlent pour elle. Son secret ? Construire sa base de "fans" Ouvrir une page Facebook sans l'animer, sans montrer que l'entreprise veut réellement créer du lien, est un coup d'épée dans l'eau. À quelle fréquence publier de l'information ? Mais l'important est de publier du contenu à valeur ajoutée : "Il faut un mélange entre informations commerciales, d'autres plus humoristiques et celles susceptibles de susciter des commentaires", précise-t-il. Pour accroître son audience, Dragon Bleu mise aussi sur la variété des contenus (photos, commentaires, vidéos...). Faire de la publicité Le retour sur investissement n'est rendu possible que si l'annonce est bien travaillée.

Les 10 erreurs des community managers débutants Vous avez créé, animez et gérez une page Facebook, un compte twitter ou toute autre présence sociale d’une entreprise ou organisation ? Alors vous faites du Community Management. Si chacun peut le faire.. il est des erreurs de débutants qui sont propres à ceux qui ne sont pas accoutumés aux pratiques de la profession… parce que cela en est une. Voici une liste d’erreurs courantes afin que vous évitiez de les commettre : 1-. Les premiers pas sur le web social se font, à tort, avec l’idée unique de pouvoir en tirer un profit personnel. Il est courant de voir des entreprises qui ne partagent diffusent que des informations les concernant. Dans les modèles de la hiérarchie des effets ou AIDA (excellent article de F. 2-. Quand vous gérez des comptes corporates, vous vous devez de prendre du recul dans vos pratiques. Chacun aime avoir raison à l’issue d’une discussion, dans le cas de la gestion d’une page Facebook avoir raison, cela peut au final revenir à avoir tort. Voyons un exemple concret:

Comprendre et mesurer le ROI des marques sur Facebook Augmenter la notoriété de sa marque et la fréquentation de son point de vente avec les réseaux sociaux ? Décryptage des cas Afflelou et Kusmi Tea. Rappelez-vous, c’était il y a près de 10 ans. Mark Zuckerberg alors étudiant était sur le point de lancer avec ses acolytes Chris Hughes (aujourd’hui patron du magazine The New Republic), Eduardo Saverin, Dustin Moskovitz et Andrew McCollum la plus grosse machine à tisser des liens au monde. Pensé pour les universitaires d’Havard, le réseau social est aujourd’hui au coeur des usages quotidiens d’1,06 milliards de personnes. Au-delà de la monétisation de son audience, les équipes commerciales de Facebook se donnent pour objectif d’accompagner ces marques, associations et autres institutions dans leur approche communautaire. L’un des principaux enjeux aujourd’hui est de comprendre et de mesurer le ROI des marques sur cette plateforme. Augmenter la notoriété de sa marque et la fréquentation de son point de vente

« Optimiser l'animation d'une page Facebook avec Shoork » Quels types de publications favorisent le plus les interactions sur Facebook ? Quand poster des mises à jour pour bénéficier d'une attention maximale? Deux questions centrales pour les entreprises qui gèrent une page Facebook d'entreprise, et souhaitent optimiser leurs actions d'animation sur le réseau pour acquérir des fans ou nourrir le « buzz positif » autour de leur marque. Thibaut Thomas, chargé de communication web de la Gaîté Lyrique, lieu de création et de diffusion dédié à la culture numérique, utilise « Shoork Metrics », une application gratuite de veille concurrentielle sur Facebook, qui lui permet d'optimiser l'animation de la page de la Gaîté Lyrique, en suivant l'évolution de différents indicateurs de performances. Son retour d'expérience sur l'utilisation et l'intérêt de ce type de solution. CCM - Pouvez-vous présenter la Gaîté Lyrique, et son positionnement sur les réseaux sociaux ? TT - Oui. TT - Oui. CCM - Et concernant la fréquences des animations de votre page ? Shoork

Quel usage professionnel pour Facebook Les Media Sociaux sont devenus les petits chouchous du Web. L’ex leader MySpace, a été laminé par Facebook.com et son demi milliard de membres dans le monde, et près de 22 Millions en France... Facebook est la valeur montante qui commence même à faire peur à Microsoft et Google par sa croissance insolente, son modèle économique le le rend rentable en 2010… Facebook est devenu le N° 1 des réseaux sociaux dans le monde avec 1,9 Billion de visiteurs uniques / mois dans le monde, et 88 Millions / mois pour la France (Février 2011 – Google Ad Planner) : Si les étudiants représentent encore une majorité des membres de Facebook, il y a de plus en plus de professionnels et d’associations (et même des entreprises !) Quelques chiffres sur les utilisateurs de Facebook : un membre français passe 23 minutes / visite et c’est 55 mins / jours aux USA. Pourquoi Facebook peut être utile pour vos affaires ? Un réseau qui n’a pas d’animation est un réseau mort. 14 utilisations professionnelles pour Facebook…

Le gestionnaire de pages Facebook est (enfin) disponible sur Android Jeudi 10 janvier Mobiles - 10 janvier 2013 :: 10:44 :: Par Facebook a publié il y a quelque temps déjà son application « Pages Manager » sur Android qui n’était malheureusement pas disponible sur le Google Play Store français. C’est désormais le cas aujourd’hui. Ce gestionnaire de pages est en effet disponible depuis peu sur le système d’exploitation mobile de Google et embarque globalement les mêmes fonctionnalités que sa grande soeur sur iOS, comme la possibilité de consulter l’activité ou les statistiques Page Insights de vos pages, ou tout simplement de répondre à vos fans. Pages Manager permet entre autres de poster de nouveaux statuts et de nouvelles photos, répondre aux commentaires en tant que page, lire et répondre aux messages privés ou encore recevoir les notifications sur l’activité de vos pages en temps réel.

Apprivoiser Facebook Cette session d’initiation à pour objectif de vous faire découvrir le célèbre réseau social Facebook. Présentation de Facebook Définition : Facebook est un réseau social très populaire qui vous permet d’être en lien avec des amis, partager des centres d’intérêts et rejoindre des groupes. Facebook est le plus grand site de réseau social dans le monde avec plus de 600 millions d’utilisateurs, dont 22 millions résident en France. L’utilisateur interagit avec en moyenne environ 130 amis sur leur page Sur Facebook, on peut : Se créer un réseau d’amis« Poster » (publier) du contenu pour le partager avec eux (texte, vidéo, photos, liens vers des pages web…)Partager ses humeurs ou ce que l’on est en train de faire grâce à une petite phrase appelée « statut »Parler en messagerie instantanée, pour « tchater » en directEnvoyer des e-mailsS’amuser avec des jeux, utiliser des applications…Rejoindre des groupes Un peu de vocabulaire : Créer son profil Facebook Trouver des amis dans votre carnet d’adresse :

Les nouveautés publicitaires de Facebook pour se monétiser en 2013 Cet article a été publié il y a 1 an 3 mois 24 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. 2012 a marqué pour Facebook une étape décisive : son entrée en bourse (capitalisation à $100 milliards) et l’agressivité progressive de sa stratégie de monétisation, car tous les investissements liés à Facebook nécessitent une rentabilité. Petit récapitulatif de toutes les nouvelles offres publicitaires de Facebook, et de ce qui va se généraliser cette année. Comme Peter Deng, directeur produits de Facebook, l’annonçait lors de #LeWeb, la priorité est au mobile, et toutes les nouvelles fonctionnalités sont d’abord développées pour le mobile, avant d’être élargies à toutes les plateformes. En France, on a aussi bien envie de profiter des 14 millions d’utilisateurs sur mobile. Comme Google Adsense, Facebook a décidé de s’étendre au-delà de son réseau social et de proposer ses publicités partout sur le web.

Guide de l’informatique épisode 10: Facebook pour les nuls Facebook est l'un des sites internet les plus visités et les plus populaires au monde. Facebook s'invite partout ou presque. Le 10ème épisode de notre Guide de l'informatique pour débutants vous explique en détails à quoi sert ce réseau social et comment tout cela fonctionne. Facebook, c'est quoi? Facebook est un réseau social gratuit auquel tout le monde peut participer. De manière générale, le réseau Facebook d'une personne reprend peu ou prou son cercle d'amis. Comment s'inscrire sur Facebook? Pour s'inscrire à Facebook, vous devez renseigner votre adresse email ainsi qu'un certain nombre d'autres informations personnelles. 1. Pour créer un compte Facebook, rendez-vous sur la page www.facebook.com à l'aide de votre navigateur internet. Avant avoir rempli l'ensemble des champs, cliquez sur "Inscription" pour passer à l'étape suivante. 2. Pour éviter la création automatique de comptes factices, Facebook vous demande de remplir un captcha pour s'assurer que vous êtes bien une personne. 3.

Related: