background preloader

Les 10 sites de réseaux sociaux qu'il faut connaître

Les 10 sites de réseaux sociaux qu'il faut connaître
RESEAUX SOCIAUX – Alors que le nombre de sites de réseaux sociaux augmente tous les jours, quels sont réseaux où il faut être, et ceux qu'il faut abandonner ? Les incontournables Facebook Le principe: Avec plus de 350 millions d'utilisateurs, Facebook est le réseau social leader dans le monde. Chaque internaute peut créer son profil limité à un réseau d’amis qu'il a accepté. Ce réseau permet de partager son status, des photos, des liens et des vidéos. Facebook est aussi utilisé par les entreprises, les artistes pour leur promotion grâce aux pages fans accessibles à tous.Pourquoi il faut y être: La communauté est très importante, il est donc très facile d'y retrouver des membres de son entourage. Twitter Le principe: Twitter est un outil de microblogging qui permet d'envoyer des messages de 140 signes (ou "tweets") aux internautes qui suivent chaque compte: les "followers" ou abonnés. Les spécialisés Les nouveaux La géolocalisation semble être la nouvelle tendance. Mélissa Bounoua

http://www.20minutes.fr/index/398400-10-sites-reseaux-sociaux-faut-connaitre

Related:  usages des medias sociaux et e-réputationcrafnangis#cm et réseaux sociauxaurelie22honey miel

LinkedIn contre Viadeo : fonctions similaires, stratégies différentes 1 - Des fonctionnalités très proches « Linkedin et Viadeo sont les réseaux les plus aboutis au monde, avec peut-être l'allemand Xing. Ces plates-formes sont fonctionnellement assez proches », estime Jean-Pascal Szelerski, directeur de l’Apec.fr. Les conseils de la CNIL pour mieux maîtriser la publication de photos 1. Adaptez le type de photos au site sur lequel vous les publiez Certains espaces de publication et partage de photos sont totalement publics et ne permettent pas de restreindre la visibilité des photos. Il est important d'avoir conscience que les photos qui y sont partagées sont alors accessibles à tout le monde et d'adapter le contenu en conséquence. Evitez d'utiliser la même photo de profil sur des sites ayant des finalités différentes (Facebook, Viadéo ou LinkedIn, Meetic). La photo pouvant être utilisée (moteur de recherche d'images) pour faire le lien entre les différents profils.

Les 10 applications de réseaux sociaux indispensables pour votre tablette tactile (Android/iOS) Les réseaux sociaux sont aujourd’hui incontournables dans notre monde connecté. Afin de vous y retrouver, nous vous donnons notre top 10 des meilleures applications de réseaux sociaux pour Android et iOS. Avec plusieurs millions de comptes actifs, Facebook est le réseau social le plus utilisé dans le monde. La nouvelle application Messenger fonctionne de concert avec l’application de base pour communiquer en direct avec vos amis. Facebook Developer: Facebook, Inc.

Facebook expérimente avec de la publicité dans des apps partenaires Afin d'être publiée, votre note : - Doit se conformer à la législation en vigueur. En particulier et de manière non exhaustive sont proscrits : l'incitation à la haine raciale et à la discrimination, l'appel à la violence ; la diffamation, l'injure, l'insulte et la calomnie ; l'incitation au suicide, à l'anorexie, l'incitation à commettre des faits contraires à la loi ; les collages de textes soumis au droit d'auteur ou au copyright ; les sous-entendus racistes, homophobes, sexistes ainsi que les blagues stigmatisantes. - De plus, votre message doit respecter les règles de bienséance : être respectueux des internautes comme des journalistes de 20Minutes, ne pas être hors-sujet et ne pas tomber dans la vulgarité.

Fiches Pratiques : Installation d'un rucher, précautions et obligation à respecter Tout apiculteur, quelque soit son nombre de ruches a l'obligation d'effectuer une déclaration entre le 1er septembre et le 31 décembre de l'année en cours et ce chaque année. Cette déclaration unique quelque soit l'évolution du cheptel au cours de l'année peut se faire par le biais du service Teleruchers mis en place sur le site internet du (MAAPRAT) Ministère de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche, de la ruralité et de l'aménagement du territoire Le service Teleruchers est accessible à tous les apiculteurs qui ont fait une première déclaration et qui ont reçu des codes d'accès. Qu'est-ce que l'identité numérique ? Je ne suis pas le premier à tenter de vulgariser le concept d’identité numérique, Leafar (Raphaël pour les intimes) a ainsi déjà proposé une représentation de l’identité numérique (voir son billet : U.lik unleash Identity 0.2), j’avais également déjà abordé la question dans un précédent billet. Je souhaite avec cet article compléter cette vision et y apporter ma touche personnelle. Les utilisateurs au coeur du web 2.0 Avec la prolifération des blogs et wikis, la multiplication des réseaux sociaux et l’explosion du trafic sur les plateformes d’échanges, les contenus générés par les utilisateurs prennent une place toujours plus importante dans notre consommation quotidienne de l’internet. Tous ces contenus laissent des traces sur les sites qui les hébergent et dans les index des moteurs de recherche, ils sont également systématiquement rattachés à un auteur.

AFA - Association des Fournisseurs d'Accès et de Services Internet - Netiquette Introduction à la nétiquette La netiquette est la charte de bonne conduite des acteurs de l'Internet, qu'ils soient utilisateurs professionnels ou particuliers. Les conditions générales d'utilisation des fournisseurs d'accès, des hébergeurs, et des portails font très souvent référence à la netiquette, et le non respect de ce code par l'utilisateur peut entraîner la suspension ou la coupure de son compte. Les premières décisions de justice française à reconnaître la légitimité d'une coupure de compte sur la base de la netiquette ont été rendues par le Tribunal de Grande Instance de Rochefort-sur-Mer en 2001 et par le Tribunal de Grande Instance de Paris en 2002. Il existe plusieurs textes différents de la netiquette, mais la version ci-dessous est celle qui est la plus couramment utilisée, et c'est celle que recommande l'AFA. Règles de la netiquette

korben : culture générale - réseaux sociaux Cet article est une ébauche. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant : Compléter l'articleRestructurer le contenuRajouter des illustrationsCréer des pagesAlerter dans les discussions si le sujet n'a pas lieu d'être et veiller à ce que la ligne éditoriale de ce wiki soit bien respectée Les grands sites de réseaux sociaux: Facebook, Google Plus, MySpace, Twitter, Tumblr, Last.fm, Digg, Del.icio.us, Reddit, Flickr. Est-ce que Facebook vous apporte autant qu'il vous "coûte" ? Réflexion sur le temps perdu sur Facebook mis en comparaison avec ce qu’il me donne en retour. Il y a des moments dans la vie où c’est intéressant d’avoir une démarche rationnelle sur ce que l’on utilise. Est-ce que les 9,99€ que me ponctionne Deezer ou Spotify chaque mois vaut le service rendu ? Certainement oui ! Est-ce que je vais accepter de payer un nouvel abonnement mensuel pour l’arrivée de Netflix ? Hell yeah!

Installer une ruche sur mon balcon : pourquoi pas ? : Tendance et Déco Installer une ruche sur son balcon, c’est possible. Voici cinq bonnes raisons d’opter pour l’installation d’une ruche chez soi. Avoir le plaisir de produire son propre miel Même si vous habitez en ville, vous pouvez installer une ruche sur votre balcon et produire votre propre miel. Identité numérique : Particuliers La démocratisation des services dit Web 2.0, chaque internaute est producteur de contenu : il n’est plus spectateur du Web mais directement acteur de son évolution. L’exemple le plus caractéristique concerne les encyclopédies : alors qu’il y a peu de temps Encarta dominait le marché avec un contenu produit par des experts, Wikipédia a complètement renversé la donne et a fait place au savoir collectif et collaboratif. Réseaux sociaux, blogs, wikis, plateformes d’échanges, jeux en ligne prolifèrent sur le Web.

Communauté en ligne Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Certaines communautés sont purement virtuelles, d’autres se prolongent dans la réalité : le Web permet de gérer des plannings, organiser des réunions, passer des informations. Une relation entre un individu et une communauté virtuelle évolue : il commence par être un badaud (observateur ou lurker), puis il devient un novice (il commence à participer), ensuite il devient un habitué, après il sera peut-être un leader, il finira en étant un senior (qui se désintéresse peu à peu) [1],[2]. Exemples de communautés liées au Web : Usenet, Wikipédia, MySpace, Facebook, Second Life, Google+ …Exemples de plate-forme collaboratives : Agora project, eGroupWare, Zimbra … La participation[modifier | modifier le code]

Related:  Réseaux sociaux professionnelsRéseaux sociauxRéseaux sociauxcomprendre lesréseaux sociauxVeille et Alertee-RéputationWeb 2.0Social NetworkRéseaux sociauxRéseaux sociauxRécupérationReseaux sociauxARS-MathieuMicroprogramme TICLes TIC et les ParticuliersLes reseaux sociaux / contextRESEAUX SOCIAUX