background preloader

Les 10 sites de réseaux sociaux qu'il faut connaître

Les 10 sites de réseaux sociaux qu'il faut connaître
RESEAUX SOCIAUX – Alors que le nombre de sites de réseaux sociaux augmente tous les jours, quels sont réseaux où il faut être, et ceux qu'il faut abandonner ? Les incontournables Facebook Le principe: Avec plus de 350 millions d'utilisateurs, Facebook est le réseau social leader dans le monde. Chaque internaute peut créer son profil limité à un réseau d’amis qu'il a accepté. Ce réseau permet de partager son status, des photos, des liens et des vidéos. Facebook est aussi utilisé par les entreprises, les artistes pour leur promotion grâce aux pages fans accessibles à tous.Pourquoi il faut y être: La communauté est très importante, il est donc très facile d'y retrouver des membres de son entourage. Twitter Le principe: Twitter est un outil de microblogging qui permet d'envoyer des messages de 140 signes (ou "tweets") aux internautes qui suivent chaque compte: les "followers" ou abonnés. Les spécialisés Les nouveaux La géolocalisation semble être la nouvelle tendance. Mélissa Bounoua

http://www.20minutes.fr/index/398400-10-sites-reseaux-sociaux-faut-connaitre

L’infographie du lundi, qui sont les 90 millions d’utilisateurs du réseau social Google+ ? De nombreuses infographies donnent des chiffres sur les réseaux sociaux en général ou bien uniquement sur Facebook, Twitter ; rare sont celles qui traitent le sujet de Google+. Et pourtant Google + a franchi récemment la barre des 90 millions d’utilisateurs mondial. Nous avons découvert une belle infographie qui nous informe de certains chiffres clés des utilisateurs de ce réseau social en pleine croissance Google +. Découvrir Twitter et ses avantages en 6 questions clés. 6 questions que l’on se pose avant de créer un profil Twitter Professionnel #1-Mais c’est quoi Twitter ? Contrairement à Facebook, le réseau social Twitter n’est pas encore fortement exploité par le grand public, les “tweets” et autres expressions virtuelles font un peu peur il faut bien l’admettre.

Guide en 7 étapes : comment utiliser les réseaux sociaux dans l’entreprise ? Les avantages et les techniques d’optimisation de site, à peine assimilés et intégrés dans la stratégie commerciale de l’entreprise, voilà que de nouveaux espaces nommés réseaux sociaux voient le jour et modifient fondamentalement la donne. Alors que dans le passé, il fallait réussir un positionnement à coté des entreprises concurrentes sur les moteurs de recherche et les annuaires, de préférence sur la première page des résultats, Les réseaux sociaux sont fréquentés par de vraies personnes . Il ne suffit plus de référencer son entreprise sur un réseau social. Le challenge est de se faire une réputation, impliquer ses futurs clients et réussir à faire fonctionner le bouche à oreille pour réaliser ses objectifs commerciaux.

Crab Grass: un logiciel libre d’organisation et de transformation social Crab Grass: un logiciel libre d’organisation et de transformation social Depuis quelques semaines, je teste le logiciel libre Crab Grass une boite à outil militante de premier ordre sur les serveurs de Rise Up. Rise Up est une organisation qui a pour mission de proposer gratuitement des outils sécurisés aux collectifs et organisations solidaires.

Anonymat sur internet : des identifiants très parlants - Actualités - Recherches - Institut national de recherche en informatique et automatique Vie privée numérique Anonymat sur Internet - © Tyler Olson - Fotolia.com Le choix d'un identifiant peut avoir un impact sur les démarches marketing qui envahiront vos courriels. Zuckerberg n’a rien inventé. Les réseaux-sociaux version vintage. Les réseaux sociaux sont pour nos générations les symboles d’une nouvelle ère. Le XXIe siècle semble être celui de l’échange instantanné d’informations et du partage immédiat de tous les LOLs de la Terre. Il est certain qu’Internet a révolutionné notre manière de communiquer et les start-up web type Facebook, Twitter, Flickr, Youtube… ont bouleversé nos habitudes. Mais tout ceci est-il vraiment une révolution? Voici quelques exemples de ces réseaux version vintage.

Devoir de rentrée : apprenez à maitriser les nouvelles fonctionnalités Facebook Soumis par INTERNET SANS C... le lun, 29/08/2011 - 13:31 En réponse à la demande de clarification de ses utilisateurs, Facebook met en place un nouveau système d’affichage contextuel des paramètres de confidentialité. En pratique, les utilisateurs pourront désormais visualiser à côté des images ou publications effectuées les paramètres de confidentialité qui s’appliquent à leur diffusion. D’autres fonctionnalités font également leur apparition pour la rentrée.

Augmenter le nombre d'abonnés à son flux RSS en 11 astuces simples (article rédigé par Isabelle Mathieu [1]) Le flux RSS est l’un des critères utilisés pour mesurer l’audience et le succès d’un site internet ou d’un blog. Il permet d’identifier quels sont les articles les plus lus, quel est le nombre de vues et de clics pour chaque article etc … Les nouveaux visiteurs peuvent également (article rédigé par Isabelle Mathieu [1]) Le flux RSS est l’un des critères utilisés pour mesurer l’audience et le succès d’un site internet ou d’un blog. Le transmedia storytelling interactif, une nouvelle arme de communication massive Dans un précédent article, Elodie vous expliquait comment la publicité sur Internet s’y prend pour capter votre attention et parfois même, vous faire participer. Aujourd’hui, une nouvelle méthode encore plus ludique et interactive entre dans la danse et va révolutionner vos habitudes de consommation publicitaire : le transmedia storytelling interactif. Peut-être avez-vous déjà été confronté à ce phénomène sans en connaître ni le nom, ni le fonctionnement.

Facebook (www.facebook.com) - Avis - Comment ça marche Actualité - 28 août 2016: Facebook passe à la vidéo verticale Facebook est un réseau social, un site qui permet de connecter les gens entre eux dans le monde pour leur permettre de garder le contact avec leurs amis et proches. L'inscription à Facebook offre la possibilité de se créer un profil (public ou privé), de publier des informations, photos et vidéos, et de les partager avec ses amis ou plus largement avec la communauté. Grâce à ce réseau social, l'utilisateur est à tout moment au courant des informations que ses contacts ont publié notamment en changeant leur statut Facebook.

Les réseaux sociaux d'entreprises face aux défis de l'intégration Crédit Photo: D.R Après une phase d'expérimentation, les entreprises sont aujourd'hui convaincues de l'intérêt des réseaux sociaux d'entreprise pour favoriser les échanges de pair à pair au sein de l'organisation. Pour un nombre croissant d'entreprises comme pour les éditeurs spécialistes, le principal défi à relever désormais est celui de l'intégration. Selon l'étude publiée le 31 janvier dernier par le cabinet français spécialiste du domaine, Lecko, anciennement Useo, le marché national des solutions de services logiciels (SaaS) de RSE (Réseaux Sociaux d'Entreprise) a franchi en 2011 la barre des 9 millions d'euros, soit un bond de 60% par rapport à l'année précédente. « Le marché hexagonal n'a rien de comparable en volume avec le marché américain, mais ses caractéristiques sont assez proches », analyse Arnaud Rayrolle, PDG de Lecko. Les RSE pour suivre le rythme d'évolution des savoirs Cette attente des entreprises n'est pas nouvelle.

La croissance des Réseaux Sociaux [infographie] Voici une infographie qui retrace les principales statistiques des grands réseaux sociaux. Il est hallucinant de voir comment Facebook est loin, mais vraiment loin devant avec ses 310 millions de visiteurs uniques par jour et ses 640 millions de membres inscrits. Au nombre de visiteurs quotidiens, Orkut arrive en 2è place avec « seulement » 51 millions de visiteurs par jour. StumbleUpon est 4è avec 27 millions et Twitter 5è avec 22 millions (et Flickr : 11 millions, Linkedin et Badoo : 8 millions). Par contre en nombre de membres enregistrés Twitter occupe une belle 2è position avec plus de 200 millions d’utilisateurs.

Related:  RécupérationLes TIC et les Particuliers#cm et réseaux sociauxles differents types des resaux sociauxRESEAUX SOCIAUXRéseaux Sociauxaurelie22margotlang