background preloader

Cinq outils de veille pour publier, suivre et analyser votre implication sur les médias sociaux

Cinq outils de veille pour publier, suivre et analyser votre implication sur les médias sociaux
Votre entreprise est présente sur les médias sociaux? Utilisez-vous des outils de veille qui vous permettent d’optimiser votre présence et de maximiser le temps que vous passez à animer ces espaces? L’une des clés pour réussir sur les médias sociaux réside dans le temps que vous consacrez au développement et au maintien de ces espaces. Le temps et surtout les ressources dont dispose une PME étant limités, vous devez vous assurer de maximiser votre investissement. Je vous propose ici quelques outils qui vous permettront d’optimiser votre présence sur les médias sociaux. Vous n’êtes pas présent et disponible en tout temps pour publier du contenu sur les médias sociaux? Vous pourrez ainsi déterminer les plages horaires de publication sur chacun des espaces sociaux supportés par Buffer. L’une des façons d’optimiser votre temps sur le Web et les médias sociaux consiste à utiliser des services qui vous permettront d’automatiser vos tâches et processus. Connaissez-vous Google Alertes?

Flipboard. La curation en mode collaboratif On ne présente plus Flipboard. Cette application vedette a réinventé il y a quelques années la lecture des news et autres fils Rss sur mobiles et tablettes avec une interface graphique soignée devenue un standard. Les créateurs de Flipboard ne s’endorment pas sur leur succès planetaire. Bref en deux temps trois mouvements, l’application qui ne diffusait que des fils d’actu sélectionnées devenait un magnifique outil de curation façon Scoop.it, Paper.li et autres Netvibes. Pour ce faire, Flipboard a ouvert un accès web vous permettant de créer et de gérer vos magazines. FlipBoard ne s’est pas arrêté en si bon chemin et vient de lancer une nouvelle fonction qui va nous intéresser tout particulièrement: la possibilité de créer un magazine à plusieurs. Depuis deux ou trois jours, vous pouvez inviter à partir de votre compte Flipboard d’autres utilisateurs à contribuer et enrichir votre ou vos magazines avec leurs apports. Lien: Flipboard.

RSSPECT - automatic and free RSS feeds for everyone. Organiser sa veille sur Internet de X. Delengaigne Si vous êtes un(e) habitué(e) de Freemind par l'Exemple, le nom de Xavier Delengaigne ne vous est pas inconnu. Il est en effet le co-auteur de nombreux ouvrages sur le Mind-Mapping, Freemind,... souvent en collaboration avec Pierre Mongin dont j'ai pu parlé dans ce blog. Non seulement d'être un spécialiste du Mind-Mapping, Xavier possède des compétences pointues sur la gestion de l'information, la cartographie...et la veille. La première partie, relativement théorique, permet de planter le décor et les préparatifs : organiser sa veille c'est bien, mais connaitre le support des sources d'informations, c'est mieux ! De plus, un minimum de préparation et d'outillage est indispensable. Passer cette partie, vous entrez directement dans le vif du sujet. Collecter des données vous permettra d'optimiser l'utilisation de l'incontournable Google mais également d'autres moteurs de recherche plus ou moins populaires mais d'une efficacité redoutable pour certaines catégories d'informations.

Partager sa veille with Délicieux par le CDR sur Florac Prezi Transformer des flux RSS en PDF : 7 ressources intéressantes Voilà une synthèse des différents services qui permettent de transformer des flux Rss en PDF. Encore une fois, cette liste est exclusivement consacrée à des services en ligne gratuits et bien sûr sans logiciel. Il y a eu un temps où il était possible d’avoir des options d’envoi par email comm zinepal (maintenant payant) ou tabloid (disparu). Il est clair que ce type de service est un peu geek sur les bords et je préfère de loin des services comme printwhatyoulike pour sauvegarder au coup par coup des pages internet (non pas des flux). D’autre part, j’utilise aussi le copié collé classique d’article que je stocke sur googledrive, en effet je bénéficie ainsi des formidables options de recherche. Bref, il semble que ses services sont en voix de disparition et la liste en fait diminue d’année en année. Trouver le flux RSS du journal en ligne, sélectionner le nombre d’article que vous voulez récupérer, puis transformer chaque article en pdf. Rogetbiz a La Une Feeds.feedburner.com to pdf

Related: