background preloader

Cinq outils de veille pour publier, suivre et analyser votre implication sur les médias sociaux

Cinq outils de veille pour publier, suivre et analyser votre implication sur les médias sociaux
Votre entreprise est présente sur les médias sociaux? Utilisez-vous des outils de veille qui vous permettent d’optimiser votre présence et de maximiser le temps que vous passez à animer ces espaces? L’une des clés pour réussir sur les médias sociaux réside dans le temps que vous consacrez au développement et au maintien de ces espaces. Le temps et surtout les ressources dont dispose une PME étant limités, vous devez vous assurer de maximiser votre investissement. Je vous propose ici quelques outils qui vous permettront d’optimiser votre présence sur les médias sociaux. Vous n’êtes pas présent et disponible en tout temps pour publier du contenu sur les médias sociaux? Vous pourrez ainsi déterminer les plages horaires de publication sur chacun des espaces sociaux supportés par Buffer. L’une des façons d’optimiser votre temps sur le Web et les médias sociaux consiste à utiliser des services qui vous permettront d’automatiser vos tâches et processus. Connaissez-vous Google Alertes?

Outil : écoutez et analysez les réseaux sociaux avec Bringr | Blog de Camille Jourdain Aujourd’hui, la beta de Bringr est terminée, les fonctionnalités ont été améliorées, tout le monde peut maintenant en profiter ! Cet outil vous permet d’écouter ce qui se dit sur vous ou sur votre marque sur les réseaux sociaux. Une solution SaaS payante qui présente plusieurs avantages par rapport à la concurrence : des analyses pertinentes, quantitatives et qualitatives, et une utilisation vraiment très simple. De plus, selon une étude menée auprès de 660 beta testeurs de Bringr, l’outil fait gagner pas mal de temps à ses utilisateurs : entre 5 et 10h par semaine ! Cofondé par Simon Robic, son CEO, en charge de la conception du produit et de l’acquisition client et François-Guillaume Ribreau, son CTO, en charge de la recherche et développement, de l’architecture et de l’implémentation, Bringr est un outil bien pensé que je vous conseille vivement. Bringr en vidéo Fonctionnalités de Bringr Ses fondateurs souhaitent rendre le monde plus compréhensible. Pour en savoir plus…

Comment transformer vos clients en ambassadeurs ? | Le blog de Netpub : agence Webmarketing Aix en Provence Marseille Les chiffres sont formels ! - 80 % des consommateurs estiment que les recommandations de leurs amis sur les réseaux sociaux les incitent à tester de nouveaux produits. - les ambassadeurs de marque créent deux fois plus d’animation autour des marques qu’ils aiment que l’internaute moyen. - 60% des 18-34 ans souhaitent participer à l’amélioration des produits qu’ils utilisent. Les réseaux sociaux ont changé nos habitudes d’achat. Les études montrent que les avis de nos amis, de notre famille voire de nos collègues ont plus d’influence sur nos achats que les informations données par la marque ou par le commerçant. Parmi ces personnes dont nous sollicitons les avis on peut distinguer ceux qu’on appelle les ambassadeurs de marque, ou influenceurs. Qu’est-ce qu’un ambassadeur de marque ? Un ambassadeur, c’est quelqu’un qui aime vos produits ou vos services, et qui partage son expérience avec d’autres personnes, que ce soit en direct ou par le biais des réseaux sociaux, ou plus largement du web.

Live Tweet, Live post : Bonnes pratiques pour une communication en live sur les réseaux sociaux. Exemple des Théâtres parisiens Que cela soit au sujet d’une émission TV ou d’un évènement physique, le live tweet et plus généralement la communication en live sur les réseaux sociaux prend de plus en plus d’importance. Les marques doivent-elles s’adapter à cette nouvelle tendance ? Et si oui comment gérer ce type de communication ? Voici un exemple de communication en live sur les réseaux sociaux pour les théâtres parisiens associés… La communication en live est rentrée dans les moeurs… Lorsqu’on communique à titre personnel sur les réseaux sociaux, le coté instantané de la communication est généralement apprécié : check in sur Foursquare, humeur du moment sur Facebook, Live tweet pendant un concert, photo Instagram de l’instant… Lorsqu’on gère la communication d’une marque, les choses sont différentes, le community manager doit s’organiser pour prévoir un calendrier éditorial à l’avance qu’il fera valider à son responsable ou à son client. Exemple des Théâtres Parisiens Associés… Twitter : Instagram :

20 outils gratuits pour fouiller le web à la recherche d’informations Une simple recherche Google ne résume pas le journalisme web. Une multitude de services gratuits, souvent très simples d’utilisation, peuvent faciliter et accélérer vos recherches en ligne. Note : Ce billet n’aborde pas la recherche d’infos sur les réseaux sociaux, qui fera l’objet d’un prochain post. ↑» Consulter les traces laissées par un site sur le web Un site que vous vouliez consulter a disparu des radars ? Vous pouvez tenter de retrouver des versions archivées sur la machine à remonter le temps de l’Internet Archive. Google enregistre également des archives de la plupart des pages qu’il indexe dans un cache. ↑» Trouver le propriétaire d’un site-web Les bases de données Whois vous permettent de consulter les registres DNS des sites-web, qui comportent généralement le nom et les coordonnées du directeur de la publication du site en question. ↑» Rechercher l’origine d’une image ↑» Un moteur de recherche plus fort que Google ↑» Rechercher du contenu en creative commons N’hésitez pas à :

Formation management d'équipe : Les 8 fonctions clés du manager Organiser c’est avant tout PRÉVOIR. Pour cela, il est nécessaire pour manager une équipe de : • Clarifier les objectifs du service, de l’équipe et de chaque collaborateur ; o définir les fonctions : c’est-à-dire faire une analyse fonctionnelle des missions à intégrer dans l’équipe, définir les postes et anticiper les évolutions ; o planifier les actions et les moyens en décomposant les actions prévues par étapes et en faisant rédiger des fiches par tâches ; • Etablir des plannings validés par l’équipe ; • Se concerter avec l’équipe sur les méthodes et les moyens, les analyser régulièrement ; • Mettre en place les réseaux de communication : • Lister les différents échanges de l’équipe avec l’extérieur • Définir avec l’équipe une organisation des communications en interne, à l’intérieur de l’équipe, vis à vis du manager. La communication est primordiale chez un manager, vous ferez donc le maximum pour : Pour produire, il sera préférable de : Animer votre équipe vous permettra de :

Comment Utiliser la Curation de Contenus dans votre Stratégie Digitale ? Face à la croissance exponentielle du nombre de publications concernant votre marque et vos thématiques professionnelles, comment réagissez-vous ? Comment faites-vous pour identifier les auteurs de ces publications et les valoriser pour vous aider à accroître votre notoriété et attirer de nouveaux clients ? Passer de cette masse d’informations à la découverte des plus pertinentes est long et complexe si vous n’utilisez pas une méthode adaptée. La curation de contenus web est une pratique qui vous aide à mener à bien cette tâche lorsqu’elle est couplée à une méthodologie adaptée. Voici comment démarrer en cinq étapes. Du volume à la pertinence … illustration (C) TdV La curation de contenus web, c’est quoi ? La curation de contenus web est une pratique qui consiste à sélectionner, classer, enrichir et partager les contenus web les plus pertinents sur les thématiques qui sont les vôtres. Pour vous lancer dans la curation de contenus, il vous suffit de mettre en place les cinq actions suivantes.

5 façons de promouvoir un évènement physique grâce aux médias sociaux | La Team Digitale | Vous organisez prochainement un évènement physique mais vous ne savez comment le promouvoir grâce aux médias sociaux ? Voici une liste non exhaustive d’idées qui vous aidera à accomplir cette tâche. 1. Un hashtag est un mot précédé du signe dièse. Ajouter un hashtag à la fin de vos tweets est une bonne idée si vous souhaitez augmenter la visibilité de votre évènement. N’oubliez pas d’encourager les participants à utiliser le même hashtag lorsqu’ils vous mentionnent dans leurs tweets. De même, indiquez votre hashtag sur tous vos supports : web et print. Enfin, choisissez un hashtag court, facilement mémorisable et pertinent. 2. Il est recommandé que vous communiquiez des informations en temps réel relatives à votre évènement. Les participants peuvent ainsi suivre l’actualité de votre évènement (ex : début d’une conférence, présence d’une entreprise précise à un stand, etc.). 3. 4. N’ayez pas peur de proposer votre contenu gratuitement si votre manifestation est payante. 5.

10 Idées de Concours Facebook Spécial Journal Depuis l’année dernière, il est désormais possible de créer un concours Facebook directement sur le Journal d’une page Facebook. De facto, les entreprises peuvent donc demander aux utilisateurs d’aimer, commenter ou publier sur le journal, chaque action pouvant être considérée comme un mécanisme de vote. Si le concept vous intéresse, voyons ensemble 10 idées de concours Facebook que vous pouvez organiser sur votre journal. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. « La vie c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber ».

38 outils gratuits pour surveiller et analyser votre présence sur les médias sociaux Pour tirer le meilleur parti de votre présence web, vous devez mesurer et analyser les résultats de vos actions sur les réseaux sociaux. De cette façon, vous pourrez mieux comprendre le pourquoi de vos réussites et échecs. Ils existent de nombreux outils gratuits et payants pour vous aider. Lesquels choisir? Dans cet article, je vous présente 38 outils gratuits qui méritent d’être explorés: 1. Et vous? Aussi dans Réseaux sociaux : Partager : Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web.

Related: