background preloader

Cinq outils de veille pour publier, suivre et analyser votre implication sur les médias sociaux

Cinq outils de veille pour publier, suivre et analyser votre implication sur les médias sociaux
Votre entreprise est présente sur les médias sociaux? Utilisez-vous des outils de veille qui vous permettent d’optimiser votre présence et de maximiser le temps que vous passez à animer ces espaces? L’une des clés pour réussir sur les médias sociaux réside dans le temps que vous consacrez au développement et au maintien de ces espaces. Le temps et surtout les ressources dont dispose une PME étant limités, vous devez vous assurer de maximiser votre investissement. Je vous propose ici quelques outils qui vous permettront d’optimiser votre présence sur les médias sociaux. Vous n’êtes pas présent et disponible en tout temps pour publier du contenu sur les médias sociaux? Vous pourrez ainsi déterminer les plages horaires de publication sur chacun des espaces sociaux supportés par Buffer. L’une des façons d’optimiser votre temps sur le Web et les médias sociaux consiste à utiliser des services qui vous permettront d’automatiser vos tâches et processus. Connaissez-vous Google Alertes?

http://www.generationinc.com/marketing/medias-sociaux/cinq-outils-de-veille-pour-publier-suivre-et-analyser-votre-implication-sur-les-medias-sociaux

Related:  Community ManagementMesurer / OptimiserOutils de collecteMédias Sociaux

Outil : écoutez et analysez les réseaux sociaux avec Bringr Aujourd’hui, la beta de Bringr est terminée, les fonctionnalités ont été améliorées, tout le monde peut maintenant en profiter ! Cet outil vous permet d’écouter ce qui se dit sur vous ou sur votre marque sur les réseaux sociaux. Une solution SaaS payante qui présente plusieurs avantages par rapport à la concurrence : des analyses pertinentes, quantitatives et qualitatives, et une utilisation vraiment très simple. De plus, selon une étude menée auprès de 660 beta testeurs de Bringr, l’outil fait gagner pas mal de temps à ses utilisateurs : entre 5 et 10h par semaine !

TagBoard. Veille et recherche par Tags Mise à jour mars 2015. TagBoard est un outil de veille et de recherche sur les réseaux sociaux via les tags. TagBoard vous permet de rechercher toutes les publications parues sur Twitter, Facebook, Instagram , Google + et Vine avec un tag spécifique. Vous pouvez ainsi rechercher ce que les réseaux disent de votre marque ou thèmes de veille. Il suffit d’écrire le tag correspondant dans TagBoard et l’outil vous affichera l’ensemble des résultats sous la forme d’un tableau.

Les réseaux sociaux en entreprise : par où commencer? L’utilisation des réseaux sociaux en entreprise est désormais un incontournable. Pourquoi? Car ils permettent aux organisations de se bâtir une réputation, d’augmenter leur notoriété, de recruter les talents de demain, de fidéliser leur clientèle, de partager leur expertise et de consulter de l’information, de prospecter, et plus encore. E-réputation : 3 outils pour savoir qui parle de nous sur Internet Chaque jour, de nombreuses informations viennent enrichir les sites Internet et les réseaux sociaux. Une partie d’entre elles nous concerne directement. Nos amis peuvent ajouter des photos ou des textes en nous mentionnant sur les médias sociaux et des internautes peuvent publier des informations parfois privées ou sensibles sur leurs sites Internet.

Le blog de Netpub : agence Webmarketing Aix en Provence Marseille Les chiffres sont formels ! - 80 % des consommateurs estiment que les recommandations de leurs amis sur les réseaux sociaux les incitent à tester de nouveaux produits. - les ambassadeurs de marque créent deux fois plus d’animation autour des marques qu’ils aiment que l’internaute moyen. - 60% des 18-34 ans souhaitent participer à l’amélioration des produits qu’ils utilisent. Les réseaux sociaux ont changé nos habitudes d’achat. Social CRM, voyez plus loin que le community management ! Cet article a été publié il y a 11 mois 28 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Le terme est à la mode. Après le social marketing du début des réseaux sociaux, c’est le social CRM qui a pris le relais.

Scoop It, ou les ressources sur un plateau Recommander cette page à un(e) ami(e) Connaissez-vous Scoop It ? Il s'agit d'un outil de "curation" selon le terme en usage, autrement dit, un espace de présentation de ressources sur un thème donné. Les meilleurs jours pour publier sur Facebook Posséder une page Facebook n’est plus aujourd’hui un critère de différenciation pour les marques, c’est devenu au fil du temps une nécessité, voir peut-être même une obligation. Elles sont effectivement de plus en nombreuses à avoir adopté le réseau social au milliard de membres pour développer leur image et gérer leur relation client dans le cadre de stratégies qui tendent de ce fait à être de plus en plus “sociales”. Et ce à tel point que celles qui n’y sont pas présentes font désormais figures d’exception. Par conséquent, les community managers n’ont d’autres choix que de redoubler d’efforts et d’ingéniosité pour que leurs publications soient bien vues de leurs fans. Pour cela, un esprit créatif est évidemment indispensable. Mais la créativité seule ne fait pas tout.

Live Tweet, Live post : Bonnes pratiques pour une communication en live sur les réseaux sociaux. Exemple des Théâtres parisiens Que cela soit au sujet d’une émission TV ou d’un évènement physique, le live tweet et plus généralement la communication en live sur les réseaux sociaux prend de plus en plus d’importance. Les marques doivent-elles s’adapter à cette nouvelle tendance ? Et si oui comment gérer ce type de communication ?

Médias sociaux la "to do list" en 13 points Il est toujours utile pour des entrepreneurs de faire la synthèse des actions à mettre en place sur les médias sociaux. C’est l’apanage de toute stratégie digitale de qualité. Cette check list a été réalisée pour en faire un premier tour. Poser sa communication sur le web représente de réels enjeux, qui demandent le respect de quelques règles de base. Au delà des outils utilisés, des réseaux sociaux choisis pour supporter votre entreprise, il nous a toujours semblé utile d’avoir un regard distancié.

Related: