background preloader

Tableau de bord avec Excel. Exemple gratuit

Tableau de bord avec Excel. Exemple gratuit
Guide pratique, exemples gratuits à télécharger ...Pour réussir son projet... Tout seul ! 4 Avantages Je le mets en oeuvre sans délai Une bonne connaissance de son besoin et quelques rudiments d'utilisation des tableurs bureautiques sont largement suffisants Je le conçois et je le réalise au moindre coûts Tout est dans le livre, les exemples et le tableau de bord complet sont disponibles gratuitement pour les lecteurs Je le construis moi-même (DIY) Do It Yourself, le meilleure moyen de gagner son autonomie. Vous savez comment il fonctionne et vous l'améliorez quand vous le désirez. Une réalisation soignée s'impose Le tableau de bord est un instrument de progrès. Pour remplir son office, le tableau de bord est un instrument soigneusement structuré. Bien conçu, il apporte des réponse concrètes aux trois questions essentielles que se pose tout décideur en situation : QUOI (Que se passe-t-il) ? Formation en ligne Voyons quelques pistes... Envie de l'essayer ? Partagez cet article...

http://www.piloter.org/excel/

Le tableau de bord, outil de piblotage de l'entreprise Le tableau de bord est un outil de pilotage d’une entreprise constitué de plusieurs indicateurs de performance et qui a pour principales vocations d’anticiper les évolutions prévisibles et d’inciter le chef d’entreprise à prendre des décisions. Nous verrons dans cet article les différents tableaux de bord existants, leurs objectifs et ce qu’il faut savoir pour les concevoir. 1. Définition et caractéristiques du tableau de bord

Indicateurs et Tableau de bord: analyse de performance (5/5) Formateur.caest une présentation de formationdecadres.com Plan de cours en ligne Complétez le formulaire Exemple de tableau de bord de gestion et reporting, modèles La réalisation d'un tel outil implique le respect de certains principes : un nombre restreint d' indicateurs de performance pertinents , une diffusion aux acteurs concernés suivant une fréquence bien déterminée. Tout outil de pilotage et de reporting doit permettre de suivre avec efficacité les objectifs et le réalisé. Il existe des modèles de référence servant de cadre à la conception et production de tableaux de bord . On peut citer, par exemple, la démarche Balanced Scorecard .

Le tableau de bord prospectif : Cinq étapes pour réussir votre stratégie ! Si 90% des entreprises ont une stratégie, seulement 10% réussissent à la mettre en place. C’est le constat fait en 1992 par deux gourous du management Robert S. Kaplan et David Norton en observant les entreprises aux Etats Unis. Qu'est-ce que le budget de trésorerie ? Le budget de trésorerie est un plan prévisionnel qu’établit l’entreprise et qui lui permet d’avoir de la visibilité sur ses différentes recettes et dépenses. L’entreprise peut ainsi anticiper les difficultés et mieux piloter sa trésorerie. Qu’est-ce qu’un budget de trésorerie ? Le budget de trésorerie : définition, contenu et construction Le budget de trésorerie est un tableau du prévisionnel financier qui a pour objectif de traduire les dépenses et les recettes prévues sous forme de flux monétaires prévisionnels. On y recense un ensemble d’encaissements et de décaissements sur l’horizon de prévisions financières choisi. Compta-Facile répond aux questions suivantes qu’est-ce qu’un budget de trésorerie et comment faire pour l’établir ? Un exemple de budget de trésorerie est également fourni en fin d’article.

La période d'essai - Contrats de travail - Ministère du Travail La période d’essai permet à l’employeur d’évaluer les compétences du salarié dans son travail, notamment au regard de son expérience, et au salarié d’apprécier si les fonctions occupées lui conviennent. La période d’essai constitue ainsi une première phase du contrat de travail qui : n’est pas obligatoire, doit, pour exister, être prévue dans le contrat de travail ou la lettre d’engagement, a une durée maximale fixée par le Code du travail, les conventions collectives ou le contrat de travail, avec, dans certains cas (CDD, VRP…), application de règles particulières, peut, sauf abus, être rompue librement sous réserve du respect d’un délai de prévenance. Au terme de la période d’essai, le salarié est définitivement embauché. Quelles sont les conditions pour qu’il existe une période d’essai ?

Le Besoin en fonds de roulement (BFR) : définition, calcul et intérêt Le besoin en fonds de roulement, plus couramment appelé BFR, est un indicateur très important pour les entreprises. Il représente les besoins de financement à court terme d’une entreprise résultant des décalages des flux de trésorerie correspondant aux décaissements et aux encaissements liés à l’activité opérationnelle. Compta-Facile lui consacre une fiche complète : qu’est-ce que le BFR ? Quand et comment calculer son BFR ?

Related: