background preloader

Mirage antique ou le col bénitier facile

Mirage antique ou le col bénitier facile
La robe Mirage de Aime comme Marie, transformée par un dos drapé ! De face la robe est fidèle au modèle de Marie, mais de dos elle n’a plus du tout la même allure ! Photographiée ici à la tombée du jour, dans un décor sur mesure, au milieu des vieilles pierres: le château d’Ourem au Portugal ! Un endroit où nous aimons aller en fin de journée déguster une ginja, une liqueur à base de griottes faite artisanalement et servie dans de petits verres remplis à ras bord ! Ce col drapé, appelé aussi col bénitier, est simple à réaliser et peut être créé facilement à partir d’un patron de top ou même de robe. Je vous propose ici ma technique! Réaliser un col bénitier à partir d’un patron de base Il faut : Un patron basique de top ou de robe (à manches ou non)Un tissu fluide pour un beau tombé du drapé (ici un imprimé polyester de Mondial Tissus) Il ne reste plus qu’à couper le tissu et confectionner le modèle suivant les instructions initiales du patron. ...et voila le résultat!

http://bmade.canalblog.com/archives/2013/09/10/27972384.html

Related:  Patrons de couturepatronstutorielspatrons couturebonnes idées

Ma veste masculine Fournitures ? 1,80 m de lainage en 1,40 m de large (De Gilles) ? Tuto Vous avez été plusieurs à me contacter pour me demander des explications concernant les débardeurs que j'ai fait pour Miffy et pour PCGP. Afin d'en faire profiter le plus grand nombre, voici un petit tuto! Les mesures correspondent à un 36/38, à vous les adapter en fonction de votre taille. Les marges de couture sont incluses.1- Pliez votre tissu en deux dans le droit fil et reportez le patron en le positionnant au bord de la pliure (2 fois).2- Pliez chaque partie du bas en deux dans le sens de la longueur envers contre envers (bien sûr les mesures sont données à titre indicatif, à vous de les adapter en fonction de la largeur souhaitée pour la bande du bas). Froncez de manière à ce qu'elles correspondent aux parties hautes.3- Positionnez chaque partie haute avec une partie basse endroit contre endroit, cousez et arrêtez avec un zigzag(ou surjeteuse si vous avez la chance d'en posséder une!).

Coudre du simili cuir - Sacôtin 3 Flares Facebook 0 Twitter 1 Google+ 2 3 Flares × Coudre du simili cuir peut vite devenir un challenge si vous tombez sur un simili récalcitrant. Voici donc ce qu’il faut savoir pour coudre du simili cuir et obtenir le meilleur résultat possible. Avec quoi couper ? Un cutter circulaire avec un fond de découpe est très pratique pour couper du simili en particulier pour obtenir des bords nets sur les pièces droites et longues comme les anses et les bandoulières. Mais une bonne paire de ciseaux de couture pourra très bien faire l’affaire.

Chauffe-épaules Tout d'abord voilà à quoi ressemble un chauffe-épaules... Bien entendu, on peut le tricoter ou le crocheter pendant les longues soirées d'hiver... mais il est également possible de le réaliser en un clin d'oeil avec du tissu-maille acheté au mètre ! Voici le patron et les explications: (cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Drapés bluffants en deux temps trois mouvements... Lundi en ouvrant mon tiroir, j'ai retrouvé tous ces jolis tissus que j'avais prévu de coudre avant les vacances, toutes ces idées gardées en tête, découpées ou épinglées sur Pinterest...Et comme d'habitude beaucoup trop d'idées pour le temps disponible à y consacrer! Alors, j'ai commencé à tout déballer, pour trouver l'Idée ultra rapide à réaliser dont je pourrais profiter dès la semaine prochaine au soleil! J'avais ce tissu très léger avec des fleurs tropicales et puis aussi cet autre, un jersey lourd lycra couleur chocolat avec un joli tombé et qui mettrait bien en valeur une peau bronzée! J'ai fait des essayages, je me suis enroulée dedans (non, non il n'y a pas de photos!)

Un porte-bébé maison – Tuto pour faire un Meï-Taï Ce n’est une surprise pour personne je suis accro au portage. A la maison on a deux écharpes jeportemonbébé (une courte, une longue), un Boba 3G (porte bébé physiologique), un sling Néobulle, je viens de commander une écharpe sergé Didymos et donc vous vous doutez bien je voulais tester un meï-taï, mais oui vous savez le porte-bébé chinois ! Il se trouve que perso le Boba je suis pas très fan (l’habitude de porter coller/serrer en écharpe quoi), le sling ne permet de porter que ponctuellement et l’écharpe c’est pas toujours pratique quand on est de sortie (ben oui monsieur refuse d’être porté sur le ventre et les noeuds sur le dos c’est un peu plus la cascade pour les faire dehors).

Projet couture – la robe portefeuille Il y a déjà pas mal de temps que je me suis acheté un mannequin de couture, et il n’a pas encore eu l’occasion de servir. J’ai tellement peu confiance en moi que je n’ai pas encore osé me coudre un vêtement, de peur que se soit raté et complétement immettable. La peur de l’échec me paralyse… C’est nul, mais c’est tout moi !! Heureusement, j’ai un amoureux exemplaire ! Il a profité d’un énième « j’ai rien à me mettre » pour me forcer à choisir un modèle pas trop compliqué parmi mes nombreux patrons. Heureusement que j’en avais déjà un peu discuté avec ma grand-mère qui est une très bonne couturière.

Coudre la veste MICHELLE, pas à pas... - République du ChiffonRépublique du Chiffon Hello, hello, Avec tout le travail que j’ai en ce moment (préparation des commandes, emballage, gestion, administratif, préparation des patrons PDF pour cet été et patronage de la collection AH 2014..), je n’ai pas le temps de coudre des vêtements pour moi. Résultat: lors de nos rencontres, je n’ai rien à me mettre d’autre de la collection qu’une vieille Michelle toute élimée tellement je l’ai portée et c’est tout de même un comble! (Je valide l’expression: « Ce sont les cordonniers les plus mal chaussés.. »). Maillot deux-pièces à noeuds, Tuto pour faire une pochette ˆ bijoux Fournitures Matériel Pour le patron : Crayon Accessoires de couture Aiguilles Epingles Fer à repasser Machine à coudre, Crayon à tissu, Passe-lacet (pour passer les élastiques). Consommables Pour le patron : papier, ruban adhésif Tissu en coton fin, ici Liberty pour l’extérieur, et popeline pour la doublure.

le tissage Le tissage est la façon de croiser des fils (fils de chaîne et fils de trame) pour former un ensemble solide. L'homme a inventé le tissage bien avant sa sédentarisation : époque paléolithique. On a retrouvé des traces des premiers tissus grâce à l'empreinte laissée sur des poteries.

Un gros coussin Totoro ! A big Totoro cushion ! – Free pattern Allez ça faisait longtemps un petit tuto pour bien commencer cette semaine ! Hier soir j’ai fait un gros coussin pour être plus à l’aise lors des tétées dans le rocking chair et je craque tellement dessus que je me dois de le partager avec vous… Il vous faut : Le Patron 70 cm de tissu gris tout doux (nous on pris une polaire doudou) 10 cm de cotonnade blanche 5 cm de cotonnade noire 10 cm de toile thermocollante 1 sac de ouate Ensuite on coupe : 2 fonds de coussin dans le tissu gris 2 paupières dans le tissu gris 2 yeux dans le tissu blanc 2 yeux dans le tissu noir 1 nez dans le tissu noir et dans la toile thermocollante : les 2 yeux blancs, les deux yeux noirs et le nez (attention à bien tracer le nez à l’envers !!)

Chemise blanche d'été - Magazine Avantages 10 63 138 Taille 38 Coût : 38 € environ ■ 1,50 m de voile de coton en 1,50 m de large ■ 3 m de dentelle entredeux en 4,5 cm de large ■ 12 boutons de ø 1 cm ■ Dessinez le patron d'après les cotes des schémas ci-dessous.

[Tuto maison] La traversée de la manche Aaah, la manche. L’un des cauchemars des débutants, et parfois des plus expérimentés également. Pièce mystérieuse dont on a du mal à comprendre le fonctionnement. Pourquoi cette forme ?

Related:  couturesCouturecouture