background preloader

Movies : Free Movies

Movies : Free Movies

https://archive.org/details/moviesandfilms

Related:  Film StudiesFilms/VideosSites ressources

Cinéma & audiovisuel La Région Centre et l’Etat ont confié à Ciclic, l'agence régionale du Centre pour le livre, l’image et la culture numérique, la mise en œuvre d’une politique dynamique en matière de soutien au cinéma et à l’audiovisuel afin d’en favoriser la diversité et l’émergence. Cette politique s’engage depuis la création et la fabrication des films jusqu’à leur diffusion auprès de tous les publics au plus près des territoires. La Région Centre et l'Etat ont confié à Ciclic, l'agence régionale du Centre pour le livre, l'image et la culture numérique, la mise en œuvre d'une politique dynamique en matière de soutien au cinéma et à l'audiovisuel afin d'en favoriser la diversité et l'émergence. Cette politique s'engage depuis la création et la fabrication des films jusqu'à leur diffusion auprès de tous les publics au plus près des territoires. Ciclic s’attache aussi à créer des liens entre les œuvres et les publics à l’échelle du territoire régional.

Le cinéma français La France et le cinéma, c’est une longue histoire d’amour qui a commencé en 1895 par l’invention du “cinématographe” des frères Lumières et la première projection à Paris du film muet La sortie de l’usine. Par la suite, le grand cinéaste, Jean Renoir, a réalisé d’authentiques chefs-d’euvre du cinéma réaliste dans les années 30, films qui font encore référence. Toujours aussi inventifs, des réalisateurs français comme François Truffaut et Jean-Luc Godard ont lancé dans les années 60 un nouveau style, La nouvelle vague, qui marque une étape décisive dans l’histoire du cinéma; improvisation, liberté, provocation et expérimentation sont les caractéristiques de chefs-d’oeuvres tels A bout de souffle, Jules et Jim, Pierrot le fou… En ce qui concerne les acteurs et actrices, nous avons l’embarras du choix: Jean-Paul Belmondo, Catherine Deneuve, Juliette Binoche, Gérard Depardieu..N’oublions pas Isabelle Huppert, frande dame du cinéma français, qui a joué dans plus de cent films. Le saviez-vous?

LES ENFANTS DE CINEMA À notre amie Solveig Anspach, Au cœur de l’été notre amie fidèle et engagée, Solveig, s’en est allée. Elle a perdu la bataille si dure et si impitoyable contre la maladie et pourtant Dieu sait qu’elle voulait la gagner. Depuis plus de 10 ans elle nous accompagnait au Conseil d’Administration des Enfants de cinéma, déterminée et joyeuse, avec toujours un projet ou deux à l’écriture avec son complice au scénario, Jean-Luc Gaget.

Revenu de base : vers une société emancipée du marché du travail ? Socle d’un nouveau Contrat social pour ses promoteurs, le revenu d’existence trouve ses origines dans les écrits de Voltaire et de Thomas Paine. Ainsi théorisée au XVIIIe siècle, l’idée d’un revenu de base inconditionnel a depuis été reprise, adaptée, amendée, redéfinie par de nombreux acteurs au-delà des clivages politiques traditionnels. En effet, de Christine Boutin à Yves Cochet, de Dominique de Villepin à Eva Joly, le revenu d’existence - ou ses appellations annexes : revenu de base, revenu inconditionnel, revenu universel, salaire à vie - fait le grand écart politique. Si le montant d’un tel revenu n’est pas clairement défini, il s’agirait de conférer à chacun des ressources suffisantes pour couvrir ses besoins essentiels (santé, logement, nutrition,…), financées par un allègement des prestations sociales, du coût du travail et une éventuelle augmentation de certaines taxes (TVA à 50% sur les produits de luxe, impôt sur les hauts salaires…).

Le tableau des savoirs Je travaille avec 3 groupes d'élèves : - les verts qui ont l'objectif d'atteindre le palier2 - les bleus qui travaillent sur le palier 1 ( cp-ce1) - les jaunes qui travaillent sur le palier 1 ( GS-CP) Truffaut par Truffaut Un site web en forme de journal intime, soit 15 chapitres qui sont autant de bornes dans la vie et la carrière de François Truffaut, et qui révèlent l'importance de ses archives dans les collections de la Cinémathèque française. Truffaut gardait tout, comme s'il avait construit de manière méthodique la mémoire de sa vie. Les grandes étapes de cette vie « rondement menée », vous les retrouverez ici au travers d'une narration riche en photographies, extraits, lettres et archives. Chaque chapitre sera l'occasion d'aborder ses thèmes de prédilection : l'enfance, la cinéphilie, le journalisme, les tournages, la littérature ou encore la musique.

Tous les épisodes de Plus belle la vie - résumé, saisons, intrigues ...chargement RT @BertinJerome: les #Nebout toujours debout. La série aussi ! voir le tweet RT @BertinJerome: les #Nebout toujours debout. La série aussi ! voir le tweet RT @boohbi: Plus Belle La Vie #PBLV voir le tweet RT @SavePblv: ! Soutenez la série en tweetant ça !

Plan du site Surlimage Note : Pour un fonctionnement optimum du site, utilisez de préférence Chrome, Firefox-Mozilla ou Safari. Diaporamas AnalogonsL'analogie dans la représentation... AutochromesLes premières photos en couleurpar le procédé mis au point par les frères Lumière Trame Verte et Bleue, continuités écologiques Humanité et Biodiversité s'en réjouit... " Ce département aménage et entretient plus de 7600 km de routes (le plus long réseau de France) bordées d’accotements, de fossés et de talus. Pour assurer la sécurité des usagers tout en préservant la faune et la flore de ces milieux, le Conseil général s’est engagé dans une démarche de fauchage raisonné.

Le selfie de la rentrée Je l'avais déjà dit l'an dernier mes ados sont adeptes des réseaux sociaux ....je vous avais proposé l'an dernier la fiche de renseignement façon Facebook Cette année je vais plus loin en vous proposant le selfie !!! Si vous disposez d'appareil photo les jeunes peuvent se prendre en photo mais ils peuvent aussi se dessiner. Un mur de selfies peut ainsi être affiché afin de retrouver qui est qui ... Voici l'affichage pour faire le mur de selfies analyses de films, analyse de films Voyages, 1999 Space Odyssey (A), 1968 In the Mood for Love, 2000 Elephant, 2003 Cat People, 1942 In the Mood for Love, 2000

Apprendre le français avec le cinema francais - Isabelle Servant de Christophe Barratier (2004) Résumé de l'histoire (drame) En 1949, Clément Mathieu, professeur de musique sans emploi, est nommé surveillant dans un internat de rééducation pour mineurs. Par la magie du chant, il va transformer la vie des enfants... Distribution Clément Mathieu : Gérard Jugnot Pierre Morhange enfant : Jean–Baptiste Maunier Pierre Morhange adulte : Jacques Perrin Chabert : Kad Merad Rachin : François Berléand Pépinot : Maxence Perrin Mondain : Gégory Gatignol Corbin : Thomas Blumenthal Violette Morhange : Marie Bunel Le Querrec : Cyril Bernicot Le Père Maxence : Jean–Paul Bonnaire Le réalisateur: Christophe Barratier (1963 – ) Les Choristes est son premier long–métrage. Ça a été le plus grand succès commercial 2004 en France et un énorme succès international.

Accueil - Mag Film - Centre National de Documentation Pédagogique Présentation Mag film, ce sont des dossiers extraits de la collection Télédoc et de nouveaux dossiers pédagogiques sur des films et des thèmes destinés à accompagner les enseignants de toutes les disciplines dans l’utilisation du cinéma en classe. Retrouvez dans ces dossiers : une présentation générale du film ou du thème ; plusieurs pistes d’analyse ; une lecture de plans ou de séquences centrée sur une question de cinéma ; une proposition de séance en classe ; une sélection de ressources complémentaires. Au fil des semaines et grâce à vos retours, Mag film entend constituer un espace pédagogique de référence sur le cinéma. Afin que l’école soit aussi une école du regard.

Related:  culture numeriquecinemaCinéma