background preloader

Tools to BooSocialOomph

Tools to BooSocialOomph

https://www.socialoomph.com/

Related:  Twitter toolsCom digitale

Weetbe.at triturer twitter jusqu'au bout des bits Ayant un peu abandonné mon compte twitter au profit de google plus, je viens un peu de me ressusciter en testant le site tweetbe.at qui permet non seulement de gérer nos listes de façon optimum, mais de suivre “en masse” des nouveaux comptes twitter (je vous laisse juge de l’interêt). Par exemple, vous pouvez suivre toutes les personnes qui ont fait un RT de vos messages. Quelqu’un qui vous fait un RT ne peut être que sympathique non?

Pinterest: guide d'utilisation à l'usage des sceptiques Pinterest, le «tableau de liège virtuel» où les utilisateurs peuvent poster des images de tout et n’importe quoi, allant des supports faits maison pour i-Pod aux fenêtres de toit très design est le réseau social le plus branché de 2012! En janvier, le site a enregistrée plus de 10 millions de visiteurs uniques. Les spécialistes de la culture web se bousculent pour expliquer son incroyable attrait. Mais même si Pinterest séduit chaque jour de nouveaux utilisateurs, le site laisse perplexes ceux qui ne sont pas habitués à poster sur le Web.

Le grand Guide Google+ du Marketeur Depuis son lancement en 2011, Google+ n'a pas cessé de prendre de l'ampleur. Le réseau social de Google atteint aujourd'hui 359 millions d'utilisateurs actifs si on en croit les chiffres proposés par Business Insider. Plusieurs évolutions ont été apportées à la plateforme depuis son ouverture dont une mise à jour assez spectaculaire et très récente en termes de design.Je me suis inscrit sur Google+ dès son ouverture. Je peux aujourd'hui me targuer d'être un "early adopter". Je peux également me vanter d'avoir contribuer pratiquement quotidiennement depuis tout ce temps.

Automatiser la gestion de ses comptes Twitter et Facebook Être actif sur Twitter et Facebook partout et tout le temps est un objectif rendu possible aujourd'hui par différentes applications web dites « d'automatisation ». Celles-ci permettent de programmer le partage de tweets ou de statuts Facebook, de connecter le flux RSS de son blog/site web à Twitter, ou encore de réseauter plus efficacement. Présentation d'une sélection de ces outils qui s'adressent plus particulièrement aux community managers, aux profressionnels du marketing et de la communication, et plus généralement aux éditeurs web qui souhaitent optimiser leur présence sur les réseaux sociaux tout en améliorant leur productivité. A quoi servent les outils d'automatisation pour médias sociaux ? Programmer la publication de tweets/statuts Facebook à une date ultérieure

3 conseils pour des marques plus sociales Par Pierre-Nicolas Dessus, France Télévisions Editions Numériques, Direction du Marketing Beaucoup de marques font désormais le pari des médias sociaux. Mais les règles changent vite, et il n'est plus question de compter uniquement le nombre de ses fans Facebook. Trois enjeux forts se sont dégagés lors de la conférence Engage 2014 dédiée au Social Marketing il y a quelques jours à New York : la création de contenu original et de qualité la transformation de l'entreprise en firme "social native" la mesure de la performance sociale

Comment créer un tableau de bord Twitter pour votre client sous Excel Tableau de bord Twitter Microsoft, une fois n’est pas coutume propose un addon pour son tableur Excel qui se présente comme un template regroupant un maximum de statistiques sur des recherches Twitter. Vous pourrez faire des recherches sur des tweets, des twittos ou encore des Hashtags.l’attrait de l’outil est que cela se fait sur Excel et que vous pourrez donc, utiliser ces données pour générer des tableaux de bord pour votre client.

Pinterest lance son nouveau moteur de recherche sur le web Après le lancement de son moteur de recherche intelligent et guidé en avril dernier sur mobile, Pinterest annonce l'imminence du déploiement de son moteur pour recherche guidée (Guided Search) sur son site officiel Pinterest.com. Il va s'agir d'un moteur de recherche qui affiche des résultats visuels (pins ou épingles) et non textuels en fonction de la requête de l'internaute. Ainsi, lorsqu'un utilisateur fera une recherche, Pinterest lui proposera des idées des autres utilisateurs à l'aide des guides descriptifs, placés en haut de la page, qu'il pourra affiner pour obtenir des résultats de contenus visuels plus pertinents.

Comment réussir la rédaction de ses mentions légales ? Étape incontournable de la création d'un site, la rédaction des mentions légales est avant tout un exercice juridique. Mais que doivent-elles réellement comporter ? Quels sont les éléments obligatoires ? La loi du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique et le décret du 9 mai 2007 relatif au registre du commerce ont cadré des obligations visant les éditeurs de sites Internet quant à la communication d'informations permettant de les identifier. Le principe général stipule que "toute personne éditant un site Internet doit mettre à disposition facilement et sur toutes les pages de son site un accès à des mentions légales" indique un spécialiste de CGV-Expert. Mais comment rédiger ces mentions légales ?

Qu’attendent les clients du Social Media ? Une étude du CMO Council basée sur 1 300 consommateurs et 132 senior marketers a mis en évidence une profonde différence entre ce que les consommateurs attendent des marques sur les médias sociaux et ce que les marketers pensent qu’ils veulent. L’étude, longue de 31 pages, vaut la peine d’être lue, mais en notre qualité de « social people », nous l’avons fait pour vous. Le rapport amène une conclusion surprenante mais inclut également un bon nombre de données intéressantes : Le point essentiel est que les consommateurs veulent davantage d’expériences, d’engagement, de récompenses et de raisons de se connecter aux marques sur les médias sociaux. C’est sur ce point que les marques sont en train de rater le coche. Elles voient les bénéfices à toucher les gens via les canaux sociaux mais elles n’y sont pas encore pleinement investies.

Comment convaincre votre patron d'adopter une stratégie Web Convaincre son patron d'adopter votre stratégie Web est un défi de taille pour bien des gestionnaires marketing. Peu importe le type ou la taille d'entreprise, changer les habitudes n'est pas facile, d'autant plus lorsque ce sont celles de la direction. Il est néanmoins possible de développer un argumentaire solide pour vendre une stratégie Web à votre patron. Voici trois façons de réussir à le faire.

Tweetadder… A la découverte de vos futurs followers (Ajout vidéo 14/04/2011) Au départ il y a eu les auteurs… puis les blogueurs… et maintenant il y a Twitter. Écrire son message en 140 caractères… Une nouvelle façon d’écrire et de faire connaissance. Ce réseau social à la mode gagne chaque année de nouveaux adeptes. Avec plus de 2 millions d’utilisateurs de Twitter en France, il est à parier qu’il saura vous offrir l’occasion de vous créer de nombreux contacts. Seulement voilà lorsqu’on débute sur Twitter on ne sait pas trop quoi faire pour les trouver ces fameux contacts… Le réseau social nous offre une interface de recherche mais ca peut finir par prendre beaucoup de temps si on décide de les rechercher un à un.

Social Roulette, le site qui flingue votre compte Facebook Pondu par Mymy le 12 mai 2013 Vous avez déjà envisagé de supprimer votre compte Facebook, sans vous y résoudre ? Vous êtes du genre à le désactiver toutes les trois semaines pour y revenir ensuite ? Installer WordPress - Créer et héberger son blog avec WordPress L’installation de WordPress ne pose pas de problème particulier, mais demande quand même quelques logiciels et un minimum de technique (rien de bien compliqué, rassurez-vous). Avant toute chose, téléchargez les fichiers d’installation de WordPress : vous pouvez les trouver en version française sur notre logithèque. Vos fichiers devront être envoyés sur le serveur de votre hébergeur via le protocole FTP. Celui-ci vous a forcément indiqué une « adresse FTP », ainsi qu’un identifiant, et un mot de passe. Pour l’exploiter, vous aurez besoin d’un client FTP. Nous vous conseillons d’utiliser FileZilla, qui est gratuit et en français.

La carte du monde des réseaux sociaux La dernière édition de la carte du monde des réseaux sociaux datait de décembre 2010. Les chiffres évoluant très rapidement, une actualisation n’était pas de trop. C’est chose faite avec ce nouvel opus du blog Rian.ru. Facebook continue de dominer le monde, mais n’est toujours pas premier partout.

Un outil très utile pour gérer sa présence sur Twitter : programmer des tweets, recherches de tweets par keywords, re-following automatique, messages de remerciement... by agravede Sep 2

Related:  TWITTERCommunity ManagementtoolsTwitterSocialMediaCuration SitesBOITE A OUTILS RESEAUX SOCIAUXBuild-A-VentureQui suivre ?twitter marketing - followersTwitter ToolswebsiteMore new Stuff!Automation & Engagement ToolsManage Twi Accountajishkumar