background preloader

Stratégie digitale

Facebook Twitter

Médias sociaux : 10 choses à observer chez ses concurrents pour bâtir efficacement sa propre stratégie digitale. Par manque de temps et de ressources ou alors par simple outrecuidance, on oublie parfois qu’observer les stratégies de communication empruntées par ses concurrents directs, peut pourtant constituer un puissant facteur d’inspiration pour lancer sa propre démarche communicante, trouver des points de différentation et accélérer certaines actions.

Médias sociaux : 10 choses à observer chez ses concurrents pour bâtir efficacement sa propre stratégie digitale

Voici une infographie réalisée par Salesforce qui recense 10 points clés à regarder de près. 10 erreurs des marques sur les réseaux sociaux. Si 8 entreprises sur 10 prévoient d’investir les médias sociaux en 2015, c’est parce qu’ils représentent un véritable levier marketing.

10 erreurs des marques sur les réseaux sociaux

Cependant, des entreprises commettent encore des erreurs maladroites qui pourraient facilement être contournées. On vous avez déjà fait une compilation des principales erreurs à éviter, voici une piqûre de rappel ! Beaucoup d’entreprises souhaitent avoir le plus de fans ou followers sur les réseaux sociaux et dépensent de jolies sommes dans l’achat de fans sur des sites qui proposent des prix très attractifs. 5 erreurs que les entrepreneurs font sur Twitter. Twitter est une opportunité pour les entrepreneurs.

5 erreurs que les entrepreneurs font sur Twitter

Ce réseau social peut jouer un rôle important dans la stratégie de communication d’une start-up… Au-delà d’être une source d’informations pour votre business (veille sectorielle, technologique, concurrentielle etc.), cet espace vous permet de présenter vos produits ou services, de valoriser votre expertise ainsi que d’échanger avec vos clients, prospects et collaborateurs potentiels. En clair, Twitter peut être un outil puissant pour présenter et valoriser votre business à condition de bien l’utiliser… Voici 5 erreurs que les entrepreneurs doivent éviter de commettre sur Twitter pour améliorer leur visibilité et notoriété. Pinterest ou Instagram ? 7 clés pour faire le bon choix. Cet article est tiré de l’original publié sur notre blog anglais par Sue Zimmerman.

Pinterest ou Instagram ? 7 clés pour faire le bon choix

Instagram et Pinterest sont en réalité très différents. Si vous savez pourquoi, cela va vous aider à être plus efficace dans le développement de votre entreprise via les réseaux sociaux. Les plateformes visuelles comme Pinterest et Instagram sont populaires auprès des marques et des consommateurs. L’être humain aime les images. Il traite l’image 60.000 fois plus rapidement que le texte, et 90% de l’information transmise au cerveau est visuelle. Pinterest et Instagram sont deux réseaux sociaux de partage d’images, où vous pouvez télécharger des photos et des images à l’intention d’autres personnes. Sur Instagram, il s’agit de partager vos propres photos, tandis que sur Pinterest, il s’agit plutôt de rassembler du contenu visuel que vous avez trouvé sur internet. 1. 2. Sur Pinterest, chaque épingle est un lien vers la source de l’image, qui est en général un site externe.

Emailing

Social Analytics. Google. Comment éviter la Google dépendance ? Instagram. Social Media Strategy. Native Advertising. Comment budgéter une campagne Adwords: les 3 critères à évaluer. Effet "von Restorff" - Augmentez votre taux de clic de +230 % en 5 secondes. C’était un jour d’été en 1933 à Berlin.

Effet "von Restorff" - Augmentez votre taux de clic de +230 % en 5 secondes

Hedwig von Restorff, qui a terminé son doctorat en psychologie a son jeune age de 27 ans, venait de publier le résultat de ses recherches dans le célèbre Gestalt journal Psychologische Forschung. Est-ce qu’elle savait à cette époque que ses recherches allaient révolutionner le marketing à la fin du 20ème et en particulier au 21ème siècle ? Que, grâce à ses recherches : Recopiez les stratégies de DropBox et multipliez par 3 votre nombre de prospects. Nous allons voir comment utiliser les stratégies marketing utilisées par Dropbox et d’autres géants du web pour acquérir des milliers d’utilisateurs sur votre site… Dans cet article, vous découvrirez entre autres : – La stratégie marketing à mettre en place tout de suite pour multiplier votre nombre d’utilisateurs/prospects par 3, au minimum ; – Les 2 plugins à installer pour transformer vos prospects en ambassadeurs qui vous apporteront des dizaines d’utilisateurs.

Peu importe la taille de votre business et votre secteur d’activité, peu importe que vous soyez une grosse ou une petite entreprise, vous avez le même problème que toutes les entreprises en ligne : vous devez acquérir un maximum de clients à moindre coût ! Pourquoi 95% des entreprises n’y connaissent rien en acquisition de clients et comment ne pas reproduire leurs erreurs. Lorsqu’il s’agit de trouver de nouveaux clients, la quasi totalité des entreprises se disent la même chose : on va faire de la publicité.

Payer moins cher ses billets ? Possible en neutralisant l'IP Tracking. Avez-vous remarqué qu’au fil de vos visites sur un site e-commerce, les tarifs sur un même produit ou service pouvaient avoir tendance à augmenter.

Payer moins cher ses billets ? Possible en neutralisant l'IP Tracking

Cela peut aussi bien concerner des billets d’avion, de train, des places de concerts… Alors oui, la vie est chère et les prix augmentent, mais de là à constater une telle inflation sur un laps de temps si court, il y a comme un souci. La faute au capitalisme ? Aux gouvernements qui ne savent pas prendre les bonnes décisions ? Non, seulement à votre adresse IP et/ou quelques cookies un peu trop bien renseignés sur vos habitudes de navigation. Il faut le savoir, les sites français n’auraient apparemment pas recours à ce type de profilage technique et donc d’augmentation tarifaire selon les utilisateurs.

Surfer chez soi, payer moins cher ailleurs.